Originally posted by Savignole+Jeudi 20 Janvier 2005 00:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Savignole @ Jeudi 20 Janvier 2005 00:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-magic flight@Mercredi 19 Janvier 2005 23:23
...
-modifier les opacit?s ds calques RVB (100% de vert, 50 % de rouge et 25% debleu, par exemple)
...
Salut Magic,
Tr?s int?ressantes tes explications... Je suis en train d&#39;essayer ta recette, tout allait bien, mais l? je coince... O? sont ces fameux calques RVB sur les couches ? (j&#39;ai d? louper quelque chose :unsure: ) [/b][/quote]
bon..une fois que tu as s?par? les couches ? l&#39;?cran tu as 3 images nomm?es :

xx_V.jpg (en gris)
xx_R.jpg
xx_B.jpg

en faisant alt+clic et d?placer tu mets les 2, l&#39;une apr?s l&#39;autre, sur la 3?me qui est ton arri?re plan (je fais court)

Dans la palette calque/couches, si tu regardes l&#39;onglet Calques tu te retrouves avec tes 3 couches R,V et B mais qui s&#39;appellent :

Arri?re plan copie 2
Arri?re plan copie 1
Arri?re plan

Pour ?viter de se paumer, il est conseill? de changer le nom au fur et ? mesure par "Vert, Rouge et Bleu" et de supprimer la couche que tu viens de copier sur l&#39;arri?re plan (le vert ou rouge on a dit pr?c?demment..)

Une fois que tu as tes 3 calques R, V, et B tu les s?lectionnes un par un et tu ajoutes ton calque de niveau....

ok savi ?