Salut!!
comment fais tu Sakana pour passer en s?pia???
Si tu parles de la photo que j'ai montr? pr?c?demment c'est pas un passage sepia classique et ce n'est pas cram? pasto.

La photo original est sous-ex presque. En fait je duplique la meme image sur un calque. Je les passe toutes les deux en sepia, ? l'aide de l'outil HUE/SATURATION (en anglais). Puis j'augmente le contraste un maximum sur l'un de mani?re ? faire disparaitre tout ce qui me d?plait, sur l'autre je garde un contraste normal.

Ensuite avec l'outil brush je gomme le premier calque aux endroit ou je veux du d?tail, je ne gomme pas l? ou je veux que cela reste cram?

Rien ? foutre de tout ?a, c'est que du vent. La seule chose qui est importante, c'est de savoir si la photo rend l'effet que l'on veut.
Oui j'en suis satisfait et je l'ai d?velopp? en Labo cela donne tr?s bien.

En voici d'autres. Les photos originales n'?tait pas cram? ! C'est de la surexposition volontaire sur certains endroits. Au moment ou j'ai r?alis? cela, c'?tait exp?rimental (je l'avoue), ?a plait, ou pas. Moi ?a me va !

Portrait_01
Portrait_03
Rue

Portrait_02
Portrait_02 noir et blanc

Voil? le dernier portrait y a les deux versions pour compar?. Moi je trouve que le post-traitement a un style dans les deux cas. Et j'ai aussi des versions papiers ?a donne bien. On aime ou pas...

S.