Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Perte de qualité avec DPP
Vue hybride
-
17/05/2009, 06h49 #1
- Boîtier
- G7 et 5DMKII
- Objectif(s)
- 135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)
T'as quoi comme carte ? j'ai une nvidia gtx280 ...
J'ai pas le temps aujourd'hui, mais la théorie de bricecom me parait correspondre à mon problème, je vais essayé de rééchantillonner à une taille compatible fullhd ... J'ai pas compris le 3ème point...
Mais ce que j'en déduis, c'est que je vais être dans une belle galère avec ma théorie des crops que je fais à main levé, si je veux calculer correctement:blink: à partir de l'image de l'origine pour arriver à une image cropée puis compatible Fullhd ou Web...
J'avais remarqué avec faststone que selon la taille des crops que je fais -> j'obtiens parfois des chose horriblement crénelé à l'écran sur cette image intermédiaire.. puis, quand je la redimensionne en résolution "web" l'image redevient de très bonne qualité.
Je confirme par ailleurs .... que les traitement RAW sous DPP ne sont repris ni par lightroom, ni windows et faststone ..... ni même par zoombrowser EX:blink: (pas glop cette histoire) ...
Je ne connais pas lightroom, mais je suppose que je vais perdre les corrections spécifiques à chaque objectif de canon de vigniettage et d'abérations chromatiques ? et avec le 24L1.4II c'est indispensable!!!
-
17/05/2009, 12h20 #2
-
18/06/2009, 18h05 #3
- Boîtier
- EOS 400D ; Ixus 400
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f/2.8
Je viens d'avoir une surprise avec DPP (3.6.1). Je trouvais que depuis quelque temps mes photos obtenues à partir du Raw manquaient de piqué et n'avaient pas le "nerf" qu'elles avaient avant et je viens de m'apercevoir que dans les Préférences/Palette d'outils, c'est l'option "Pour la réduction du bruit Raw appliquer les paramètre de l'appareil", qui était coché, or cela conduit à avoir un filtrage de luminance de niveau deux. Tout est rentré dans l'ordre en cochant l'autre option avec un niveau de filtrage par défaut égal à zéro. Je ne me souviens pas avoir modifier cette option mais existait-elle sur la version 3.4 ?
-
19/06/2009, 14h38 #4
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- EF 180 f/3.5 L Macro USM | Flash 580 EX II
Loin de moi l'idée de venir mettre le boxon, mais je vois également une très nette différence entre le jpeg et le RAW sur le TIFF de newworld666... et ce sans agrandir l'image! :blink:
Si on regarde au niveau des pattes du chien, on voit un clair manque de netteté et un contraste légèrement moindre... [mon écran est un Samsung 19" 931BW calibré. Ma CGU une 8600GT pour info]
Peut-être suis-je trop pointilleux, mais cette différence, que je constate depuis que j'utilise DPP sur mes photos, me gène beaucoup...
Je comprends bien que le RAW affiché est une interprétation faite par le logiciel, mais je ne comprends pas pourquoi, à taille et traitement égaux, on voit une différence avec le jpeg... Le logiciel ne se base pas sur l'interprétation que l'on voit à l'écran pour nous sortir un jpeg identique? Même en sortant ce dernier à 10 de qualité et 350dpi, la différence est nette et bien là (et le débruiteur est désactivé)...
Celà voudrait dire que DPP est incapable de sortir un jpeg identique au RAW? Il faudrait donc réaccentuer le jpeg après coup pour retrouver l'image voulue?
Il doit y avoir un truc que je comprends pas...:rudolph:
EDIT : d'accord avec ce que tu dis Bricecom, mais dans ce cas, on devrait avoir la même dégradation de l'image sur le RAW affiché et le jpeg, puisqu'ils sont de la même taille, avec les mêmes traitements et affichés au même rapport de zoom, non?Dernière modification par Fubukazan ; 19/06/2009 à 14h45.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dérawtisation: perte énorme de qualité....
Par Syhiam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 23/10/2008, 09h20 -
perte de qualité sous photoshop(affichage)
Par browning dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 10/09/2008, 18h18 -
perte de l’AF avec un teleconvertisseur
Par sirus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 06/05/2008, 19h58 -
Perte de qualité RAW-jpg !!
Par grd.chris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 20/05/2007, 10h57 -
Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 07/01/2006, 14h51