Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre Avatar de newworld666
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

Par défaut

Citation Envoyé par Joker_S Voir le message
    Pas du tout un troll.

Je sais faire la différence entre deux photos,

J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps sur les forums.

+1 .. dernière tentative en ce qui me concerne de participer à ce forum -> où l'on passe manifestement pour des trollers dès qu'on sort du bien pensant local .....
    si on prétend qu'un crop de 135mm en F2 en FF est bien meilleur qu'un 70-200F2.8 à 200mm en apsc ... c'est purement mathématique mais ici un crop par définition est nul!!! ..

Et concernant cette perte qualitative évidente entre dpp->jpg et dpp->raw .. je poste les derniers tests ....

Voilà la RAW d'essais (29,7Mo)

Free - Envoyez vos documents

Voilà le jpg à 100% (10,4 Mo).. ouvert juste après sont en enregistrement par dpp 350dpi par défaut

Et voilà la copie d'écran en Tif (4.2Mo).. où franchement, avec mes yeux, le jpg est moins net et moins contrasté ..

Soit quelqu'un nous indique si des réglages sont à faire quelque part dans dpp (ou dans base de registre ou ailleurs), soit c'est peine perdue -> qualitativement on obtiendra jamais la qualité d'un raw avec un jpg sur un écran fullHD.. et pas de diaporama possible avec les RAW dont corrections,crop..

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par newworld666 Voir le message
    Et voilà la copie d'écran en Tif (4.2Mo).. où franchement, avec mes yeux, le jpg est moins net et moins contrasté ..

Soit quelqu'un nous indique si des réglages sont à faire quelque part dans dpp (ou dans base de registre ou ailleurs), soit c'est peine perdue -> qualitativement on obtiendra jamais la qualité d'un raw avec un jpg sur un écran fullHD.. et pas de diaporama possible avec les RAW dont corrections,crop..
    Alors, effectivement, je trouve moi aussi que la zone des moustaches et des babines est un peu moins détaillée et contrastée sur ton jpg.

1) Il faut vérifier que ton réglage RAW est comme ça :

2) Il faut aussi savoir que DPP n'applique la réduction du bruit qu'à la demande à l'affichage. Donc, ton RAW affiché dans DPP n'est pas débruité et on sait que le débruitage produit une légère perte de définition selon les réglages plus ou moins poussés que tu lui donnes (onglet NR)

Et à mon avis, le plus important :

3) On est toujours dans la même problématique de ré-échantillonnage à l'affichage. Chaque logiciel rééchantillonne avec sa méthode, et tant que 1 pixel sur la photo ne correspond pas à 1 pixel sur l'écran, il y a un biais (et en particulier pour les niveaux de zooms qui ne sont pas un multiple de 2, 50%, 25%. Si tu zoomes à 75%, il y a 4 pixels qui doivent être affichés sur 3 pixels.).

A mon avis, ce n'est pas la photo qui est moins détaillée, c'est l'affichage d'une photo à travers une trame (la trame de ton écran) qui induit des erreurs (perte de détail, moiré, etc..), si tu ne redimensionnes pas avant. Si tu affiches purement en 1920x1200, il faut que tu ré-échantillonnes à cette dimension et que tu accentues un peu, pour avoir l'affichage 1 pixel pour 1 pixel, sinon, tu te retrouves invariablement avec un biais "d'affichage" du au périphérique de sortie.

Ben tu vois, moi, je préfère et de loin, écrire ce genre de choses et m'appuyer sur du concret. C'était donc pas si compliqué ?

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

merci pour l'info Bricecom
    je ne savais pas ça fait un moment que je n'utilise plus DPP

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dérawtisation: perte énorme de qualité....
    Par Syhiam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2008, 09h20
  2. perte de qualité sous photoshop(affichage)
    Par browning dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 18h18
  3. perte de l’AF avec un teleconvertisseur
    Par sirus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 19h58
  4. Perte de qualité RAW-jpg !!
    Par grd.chris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 10h57
  5. Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 14h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages