Affichage des résultats 1 à 45 sur 59
Discussion: Perte de qualité avec DPP
Vue hybride
-
15/05/2009, 16h30 #1
Ensuite, je me suis posé la question de savoir si les écrans, 72 ou 96 pixels de définition pour les plus courant, sont capables de reproduire de tels définitions.
Ne trouvant pas de réponse valable, j'ai interrogé un ami mien "vaguement expert", qui possède le banc de test DxO.
Voici sa réponse :
""Je pense que oui, les bons écrans permettent de bien afficher le piqué...quand on est à 100%. En dessous il y a toujours des problème d'interpolation des cartes graphiques, on ne peut avoir de certitude.
Sur ta question, j'ai noté que dans certains cas (avec certaines optiques qui ont besoin de beaucoup de correction d'aberration chroma) sur le 5D Mark II un RAW développé par DPP est plus propre mais moins piqué qu'un JPG, sans doute parce que la correction des franges colorées adoucit les détails en les "grisant".
Il n'en reste pas moins que les zooms pros ont obtenus aux mesures sur ma mire infernale des résultats excellents en RAW...quand ils ne sont pas décentrés (j'ai eu le cas sur un 16-35, un 17-40 et deux 24-70). ""
Comme quoi, si même les "sachants" nourrissent quelques interrogations, les certitudes sans croiser tous les éléments de la chaine....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dérawtisation: perte énorme de qualité....
Par Syhiam dans le forum Discussions techniquesRéponses: 28Dernier message: 23/10/2008, 10h20 -
perte de qualité sous photoshop(affichage)
Par browning dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 4Dernier message: 10/09/2008, 19h18 -
perte de l’AF avec un teleconvertisseur
Par sirus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 06/05/2008, 20h58 -
Perte de qualité RAW-jpg !!
Par grd.chris dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 20/05/2007, 11h57 -
Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 07/01/2006, 15h51