Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 59
  1. #21
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors voilà 2 copies d'écran (comme quoi, c'est possible hein...), du RAW vu dans DPP et du jpg immédiatement converti vu dans Faststone viewer, zoom 100% et 200%, côte à côte :





    Alors où qu'il est le RAW ? Et où qu'il est le JPG ?

    J'imagine qu'évidemment, à ces niveaux de zoom, vous n'utilisez quand même pas le gros antialiasing d'affichage qui lisse tous les pixels , quand vous zoomez avec votre visionneuse ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Je dirais que le RAW est à droite, dans les deux cas.

    Mais tu utilises un 40D, donc y'a pas de problème comme je l'ai dis, c'est avec le 5D que ça foire.

  3. #23
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah, ben oui, y'a qu'avec un 5D... Ca commence à sentir le gros troll, cette affaire.

    Remarque, moi je m'en fous, comme tu le dis si bien, y'a pas de problème chez moi.

    Ce que j'en dis, hein...

  4. #24
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    il y a pas de raw !!!! .. c'est que du jpg ce que tu mets sur le forum ... mets les raw de 22,5Meg et le Jpg de 8,5 meg ...
    Et fastone viewer est celui avec lequel j'obtiens subjectivement la moins bonne qualité à partir des jpg ... je ne sais pas pourquoi ..
    Je ne zoome pas du tout mais simplement en plein écran .. le crop est fait avec dpp en amont..
    Je ne vois vraiment pas comment te faire un raw du prtscreen !!! ça ne fait que du jpg.. en thérorie je devrais avoir une image de 49.000.000 bits ??? je me trompe ? 1920x1080x24 (ou32?) ou mon calcul déconne ? (soit 6.5Mo brut) ? ..

    je pense que ça vient probablement de la décompression ... j'ai pas la même qualité entre visionneuse windows et fastone ... !

    ceci étant je men tape aussi de ce problème... si personne à une visionneuse diaporama capable d'exploiter les préparations faites sous DPP ... la discussion est sans intérêt!!! .....
    Dernière modification par newworld666 ; 14/05/2009 à 21h55.

  5. #25
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous confondez tout.

    Un RAW est impossible à voir, tel quel. Ce que vous voyez sur l'écran est déjà interpreté par DPP selon les paramètres que vous lui introduisez (Ctrl T). Un RAW, c'est la matrice de bayer, plein de points rouge, vert et bleus, qu'il faut décoder ensuite pour donner une image. Et c'est cette image, déjà décodée que vous voyez sur votre écran.

    Maintenant, vous me bassinez depuis tout à l'heure, avec vos différences au visionnage, que ça se voit vachement, que vous comprenez pas pourquoi. Y'a pourtant un moyen très simple, c'est de faire une copie d'écran, de la sauvegarder et ainsi on verra tous ce que vous voyez chez vous sur votre écran.

    Ca fait 2 pages maintenant que j'essaie de vous dépatouiller, y'en a pas un qui est capable de faire cette manip, donc comme je vais pas me déplacer devant votre PC pour vous aider, tant pis pour vous. Restez avec vos problèmes. Plus de patience en ce qui me concerne, je laisse la main à d'autres, si le coeur leur en dit...

  6. #26
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Je vais te les faire tes manip .. mais je vois pas à quoi d'autres que du jpg on arrive au bout !!!! ... RAW ou JPG c'est kif kif pour un écran .. il n'en fait rien si il n'y a pas un driver pour convertir ça correctement de même que la visionneuse microsoft et faststone ne décompressent pas pareil...
    L'image en 1920x1080 fait 214Ko ?????? autant dire une bouze... j'envoie ça par free.. mais franchement .. rien à voir quand tu n'es pas en plein écran !!!
    Je ne sais pas si comprends rien... mais tu devrais essayer toi même !!! ça prend 2 minutes à faire .... un raw + un jpg et alt+tab pour basculer de l'un à l'autre et ça saute aux yeux....

    Free - Envoyez vos documents

    .... mais franchement un jugement avec 214ko quand je part de 25Meg ... ???? là bravo

    En attendant je charge la même chose en Tif question d'être un chouillat plus cohérent......

    Free - Envoyez vos documents

    même avec ces extraits ... faut avoir de la peau de saucisson devant les yeux pour voir que les images sont très différentes !! pour ce soir ça me prend le choux.. mais demain matin la même chose avec un raw et un jpg sous dpp uniquement, j'aurais pas dû prendre faststone pour visualiser le jpg (sur mon pc c'est la mauvaise décompression jpg )
    Dernière modification par newworld666 ; 14/05/2009 à 22h46.

  7. #27
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    newworld666, sur tes captures, je préfère la version jpg qui est plus accentuée.
    Mais de toute façon si tu veux juger la qualité d'une photo par rapport à l'autre il faut être à 100% et pas ajuster la taille de l'image à la fenêtre sinon ce que tu juges c'est le logiciel qui fait le redimensionnement à la volée, pas l'image en tant que telle.

    Mais sincèrement, de mon point de vue c'est de l'enc##### de mouche... (pardon pour l'expression)
    Dernière modification par Zeo14 ; 14/05/2009 à 22h47.

  8. #28
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Demain ... et pour les mouches tu leur fais faire ce que tu veux ... le sujet était si il y a une grosse différence ... et c'est oui .... définitivement ... et sur un fullhd la qualité est inverse .. le jpg est moins bon visuellement ..
    De toutes les façons c'est stérile .. il n'y a pas de visionneuse RAW qui utilisent les réglages de DPP !!! l'image est fabuleuse sous DPP et moins bonne en jpg ...
    Mais du coup, je comprend mieux pourquoi les 3/4 du forum préfère les zooms au focales fixes .. pour moi zoom + jpg par rapport au 135L2 ou au 24L1.4 en raw ... la messe est dite!!! chacun ses gouts..

  9. #29
    Membre Avatar de Zeo14
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    570
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    EF-s 10-22mm, EF 24-105mm f/4 L, EF 35mm f/2, EF 100mm f/2.8 macro

    Par défaut

    Pourquoi juger la qualité d'une image de 21millions de pixels (dans ton cas) sur un écran qui en fait à peine 2?
    Au risque de me répéter, je pense que la différence que tu vois (je ne doute pas que tu la vois) vient plus du logiciel qui affiche l'image à la taille de l'écran que de l'image elle même.

  10. #30
    Membre Avatar de Ramon65
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Menton
    Messages
    66
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 mm f/4-5,6 IS USM | 100-400 IS USM

    Par défaut

    Bonsoir
    ayant pris le post au vol, voici mon expérience (petite),
    je m'étais fait la même remarque il y a un moment, de perte de qualité visuel sous ddp avec mon 40D une fois passé en jpeg.
    Suite au remarque de bricecom je viens de refaire le test.
    Je travail avec 2 écrans de 19, ce qui me permet d'avoir sur le gauche le jpeg une fois converti et sur l'écran de droite le raw.
    Conclusion pour ma part :
    photo à la taille de l'écran, aucun doute, le raw meilleur.
    à 100 % (un test que je n'avais pas fait lors de ma réflexion), difficile de voir une différence !!

    Raymond

  11. #31
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oh le vilain troll bien poilu venu du nord

    Perso j'ai le 5DmII et pas de variante donc :

    - soit mauvais réglage de DDP

    - soit mauvais réglage de vos yeux

  12. #32
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Re- testé ce matin ....
    Et en fait, chez moi c'est fsviewer qui dégrade beaucoup l'image ... pourtant le réglage jpg est sur 100% et utiliser si possible la qualité originale..

    Avec dpp (RAW et JPG), la perte de qualité existe (piqué, couleurs un peu délavées en jpg) mais faut déjà se concentrer, donc peu significatif.....

    De toutes façons, j'avais déjà vu que fsviewer était médiocre dans certains cas avec les jpg ... il est gratuit et pratique .. mais bon ????
    Dernière modification par newworld666 ; 15/05/2009 à 07h09.

  13. #33
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les capteurs FF de ces definitions de 21 ou 24 mégapixels sont maintenant très cruels pour les objectifs.
    Il faut parfois en remettre certains pourtant réputés en cause.
    Parfois procéder à de micro ajustements.

    Je participe parfois à des "blind tests" ( Canon et "l'autre" marque...).
    Sur des impressions de bon format A3 ou crop équivalent sur A4, en perceptif plus examen au compte fil.
    C'est le seul moyen de se forger une opinion "in situ".

    Et j'ajoute que si les vues ne sont destinées qu'a être visualisées sur un plasma ou tirées en A4/20-30, je ne vois pas l'intéret d'utiliser un 5D MkII ou un D3X, j'y vois plutôt des inconvénients.
    C'était l'objet d'une très interessante conférence il y a qq semaines lors de rencontres photographiques.

  14. #34
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ensuite, je me suis posé la question de savoir si les écrans, 72 ou 96 pixels de définition pour les plus courant, sont capables de reproduire de tels définitions.

    Ne trouvant pas de réponse valable, j'ai interrogé un ami mien "vaguement expert", qui possède le banc de test DxO.

    Voici sa réponse :

    ""Je pense que oui, les bons écrans permettent de bien afficher le piqué...quand on est à 100%. En dessous il y a toujours des problème d'interpolation des cartes graphiques, on ne peut avoir de certitude.

    Sur ta question, j'ai noté que dans certains cas (avec certaines optiques qui ont besoin de beaucoup de correction d'aberration chroma) sur le 5D Mark II un RAW développé par DPP est plus propre mais moins piqué qu'un JPG, sans doute parce que la correction des franges colorées adoucit les détails en les "grisant".

    Il n'en reste pas moins que les zooms pros ont obtenus aux mesures sur ma mire infernale des résultats excellents en RAW...quand ils ne sont pas décentrés (j'ai eu le cas sur un 16-35, un 17-40 et deux 24-70). ""

    Comme quoi, si même les "sachants" nourrissent quelques interrogations, les certitudes sans croiser tous les éléments de la chaine....

  15. #35
    Nouvel utilisateur Avatar de Toni4lyon
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Lyon
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Cano Eos 40D
    Objectif(s)
    17-85mm USM IS CANON + 50 mm fixe f:1,8

    Par défaut

    Tout a fait les nouvelles imprimantes canon gère le Format Tiff pour le plus grand bohneur de tout ces utilisateurs plus besoin d'utiliser des formats jpeg compréssés.
    Je recommande la Canon PIXMA MP540 > Résolution d'impression de 9 600 x 2 400 ppp avec gouttes d'encre de 1 pl, une 5 cartouche à prix très abordable entre 80 -100e.
    La qualitée des tirages évoluant bien sur en fonction du papier utiliser très bon resultat en satiné, brillant et fine art.
    A partir du 40D et meme avant vous pouver faire des tirages d'expo 40x60 en passant d'un format brut Raw l'image perdra juste en résolution plus vous tirer grand au len d'etre a 300 ppp vous serer a 200 ppp. A bien verifier sur tosho la netteté de votre image et le bruit a eviter en numérique.
    C'était le meme cas pur les nostalgiques de l'argentque entre le 24x36 et le moyen format.
    vive les expos et le numérique!
    et photoshop surtout je dirais mais bon...

  16. #36
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce n'est pas une question de 5D II ou de DPP.

    C'est pareil avec le D3X et le Sony Alpha 900.àPour ce dernier, c'est la cata.
    Pas à cause du capteur (le même que le D3X), mais à cause du logiciel de traitement interne ! (sans doute en cours de mise à jour ? )

    Et de ce coté (traitement interne), nous n'avons pas a nous plaindre chez Canon, c'est le moins "destructeur", (affirmation !)

  17. #37
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    17-85

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Oh le vilain troll bien poilu venu du nord

    Perso j'ai le 5DmII et pas de variante donc :

    - soit mauvais réglage de DDP

    - soit mauvais réglage de vos yeux
    Pas du tout un troll.

    Je sais faire la différence entre deux photos,

    J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps sur les forums.

  18. #38
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joker_S Voir le message
    Pas du tout un troll.

    Je sais faire la différence entre deux photos,

    J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps sur les forums.

    +1 .. dernière tentative en ce qui me concerne de participer à ce forum -> où l'on passe manifestement pour des trollers dès qu'on sort du bien pensant local .....
    si on prétend qu'un crop de 135mm en F2 en FF est bien meilleur qu'un 70-200F2.8 à 200mm en apsc ... c'est purement mathématique mais ici un crop par définition est nul!!! ..

    Et concernant cette perte qualitative évidente entre dpp->jpg et dpp->raw .. je poste les derniers tests ....

    Voilà la RAW d'essais (29,7Mo)

    Free - Envoyez vos documents

    Voilà le jpg à 100% (10,4 Mo).. ouvert juste après sont en enregistrement par dpp 350dpi par défaut

    Free - Envoyez vos documents

    Et voilà la copie d'écran en Tif (4.2Mo).. où franchement, avec mes yeux, le jpg est moins net et moins contrasté ..

    Free - Envoyez vos documents



    Soit quelqu'un nous indique si des réglages sont à faire quelque part dans dpp (ou dans base de registre ou ailleurs), soit c'est peine perdue -> qualitativement on obtiendra jamais la qualité d'un raw avec un jpg sur un écran fullHD.. et pas de diaporama possible avec les RAW dont corrections,crop..

  19. #39
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    si au lieu de blablater, faire des crops dans tous les sens, tu allais sur les albums ...
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970198377

  20. #40
    Membre Avatar de newworld666
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Sur terre
    Âge
    65
    Messages
    391
    Boîtier
    G7 et 5DMKII
    Objectif(s)
    135L F/2.0, 24L F/1.4 II, TC2x TC1.4x, 50F/1.4 (trop mou à 1.4)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Les capteurs FF de ces definitions de 21 ou 24 mégapixels sont maintenant très cruels pour les objectifs.
    Il faut parfois en remettre certains pourtant réputés en cause.
    Parfois procéder à de micro ajustements.

    Je participe parfois à des "blind tests" ( Canon et "l'autre" marque...).
    Sur des impressions de bon format A3 ou crop équivalent sur A4, en perceptif plus examen au compte fil.
    C'est le seul moyen de se forger une opinion "in situ".

    Et j'ajoute que si les vues ne sont destinées qu'a être visualisées sur un plasma ou tirées en A4/20-30, je ne vois pas l'intéret d'utiliser un 5D MkII ou un D3X, j'y vois plutôt des inconvénients.
    C'était l'objet d'une très interessante conférence il y a qq semaines lors de rencontres photographiques.
    J'aime bien toutes tes réponses !!!! enfin quelqu'un qui ne nous prend pas pour un débile quand on constate quelque chose de visu ...

    Pour l'histoire du 5DMKII .. en ce qui me concerne c'est uniquement pour bénificier de l'ouverture max (F1.4 ou F2), du poids de l'AF rapide et cropper derrière pour les cadrage et me retrouver avec un équivalent qualitatif des vieux canon 1D ou des meilleurs aps-c actuel équipé d'un zoom 70-200F2.8...
    En tout cas merci pour tes réponses ..

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dérawtisation: perte énorme de qualité....
    Par Syhiam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2008, 10h20
  2. perte de qualité sous photoshop(affichage)
    Par browning dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 19h18
  3. perte de l’AF avec un teleconvertisseur
    Par sirus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 20h58
  4. Perte de qualité RAW-jpg !!
    Par grd.chris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 11h57
  5. Retouche photo en plusieurs fois : perte de qualité en jpeg ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 15h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com