Citation Envoyé par Frodo Voir le message
Le fait que j'ai parlé des deux provient de ce que ShiftN avait été introduit dans la discussion.
Oui... ShiftN est d'ailleurs en premier lieu un soft de correction de perspective...
La correction de la distorsion ne se fait que manuellement.

Du coup sachant ça, je l'ai téléchargé (alors qu'un soft qui corrige la distorsion ne m'intéressait pas).

Citation Envoyé par Frodo Voir le message
Un intérêt que je vois à ShifN (outre le fait que la correction est automatique) par rapport à ce que je fais dans GIMP est la conservation de la qualité de l'image. En effet une correction de perspective dans GIMP aboutit à calculer des pixels supplémentaires interpolés pour dilater l'image afin de compenser la convergence. ShiftN opère à l'inverse : il contracte l'image à partir de la base. Les pixels sont donc recalculés à partir d'une information surabondante. En outre il applique automatiquement une accentuation réglable pour compenser la transformation bicubique.
Après dans un truc style Gimp ou Elements ou autre, on peut compresser si on veut l'image aussi...
En général on fait l'inverse pour ne pas avoir à recadrer.

J'ai testé un peu shiftN sur des images simples, ça marche bien.
Je cherche des images un peu plus complexes, mais je n'ai que mon portable avec moi, et je n'ai pas toutes mes photos...
Je trouve ça un chouilla dommage de ne pas pouvoir régler le recadrage direct dans le soft, tout comme le coup du TIFF est dommage...
M'enfin bon, c'est déja vachement bien.