Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Mode arborescent
-
17/06/2008, 15h21 #26Membre
- Boîtier
- EOS 7d
- Objectif(s)
- Sigma 17-70, Sigma 10-20, Canon 55-250 IS II
Le fait que j'ai parlé des deux provient de ce que ShiftN avait été introduit dans la discussion. À propos de ShiftN j'ai eu un échange de mails sympa avec son auteur. Dans l'état actuel des chose pour les corrections géométriques il peut exploiter l'information sur la focale de l'objectif à partir des EXIF... pour le jpeg uniquement alors qu'il peut lire et enregistrer en TIFF.
Je lui ai signalé que je n'utilisais que le TIFF pour ce genre de post-traitement et j'espère qu'une autre version pourra exploiter leurs EXIF. Donc pour le moment si on utilise le TIFF on doit introduire manuellement la longueur focale x 1.6.
En outre il a recompilé ce jour une nouvelle version (qui garde le même numéro) qui intègre le 40d (c'est-à dire qu'il applique le facteur 1.6 automatiquement aux EXIF du JPEG).
Un intérêt que je vois à ShifN (outre le fait que la correction est automatique) par rapport à ce que je fais dans GIMP est la conservation de la qualité de l'image. En effet une correction de perspective dans GIMP aboutit à calculer des pixels supplémentaires interpolés pour dilater l'image afin de compenser la convergence. ShiftN opère à l'inverse : il contracte l'image à partir de la base. Les pixels sont donc recalculés à partir d'une information surabondante. En outre il applique automatiquement une accentuation réglable pour compenser la transformation bicubique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
faire du hdr simple gratuit sans restriction
Par link dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 31Dernier message: 22/04/2010, 10h14 -
CombineZ 5 , un LOG gratuit pour les macro-photographe.
Par Haentjens.R dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 08/02/2010, 10h24 -
Quel logiciel pour rectifier les déformations de grand angle
Par claude_ dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 11/11/2007, 15h45 -
logiciel de correction de déformation
Par mel dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 14/02/2006, 20h58 -
PTlens, logiciel gratuit à tester
Par gégé dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 31/12/2004, 17h28