Citation Envoyé par webonaute Voir le message
Je viens de télécharger une toute dernière version en français ici : Téléchargements, installeurs Aljacom
L'avantage de cette version c'est qu'elle est un petit peu boostée, elle contient quelques greffons utiles et une aide complète en français.
Je voudrais moi aussi insister sur l'intérêt de cette distribution pour Windows qui contient, outre la version classique, le GTK (qu'on n'a donc pas besoin d'installer à part et de mettre à jour à part) et divers plugins ajoutés. Comme il n'y a pas d'installateur (c'est une version préinstallée zippée) quand une nouvelle version sort je me borne à écraser le contenu de mon répertoire Gimp avec la nouvelle version, avec comme avantage que je garde ainsi les plugins et scripts supplémentaires que j'ai pu installer (en fait on peut installer les scripts et plugins aussi bien dans son profil de session que directement dans les répertoires ad hoc de Gimp, mais je préfère cette dernière solution, plus universelle).
Autre avantage de cette version : elle est nomade. On peut donc la mettre sur une clé pour l'utiliser sur n'importe quel ordinateur si on est en déplacement.