Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: GIMP
Mode arborescent
-
06/05/2009, 18h38 #3Membre
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
Merci briceos de ton commentaire.
Pour des trucs très basiques, j'utilise aussi GIMP depuis longtemps, en fait je l'utilise particulièrement pour créer des png semi-transparents que j'utilise pour les sites web.
Ici, le but de mon post est d'inciter à l'utilisation de GIMP par un plus grand nombre pour les traitements photos plus perfectionnés.
Hier, je discutais avec deux présidents de clubs photos départementaux... des types équipés 1D MK et des bananes avec qui je m'entends super bien depuis pas mal de temps et parlant comme ça de GIMP y'en a un des deux qui me dit GIMP ? c'est quoi ça ?????
Ensuite, je viens de réaliser que je suis bêtement accro Photoshop alors même que je peux plus me payer les MAJ des dernières versions.
De plus, semaine prochaine, je fais une formation sur les masques dans photoshop à mon photo club... ça m'agace de faire une formation pour un logiciel que je peux même plus me payer.
Je crois que GIMP est vraiment à prendre en main et à montrer au plus grand nombre qui ne jure que par un logiciel qui soit coute cher soit est bien trop facile à télécharger de manière illégale dans toutes ses versions (ce que je me refuse depuis pas mal de temps à faire)
Enfin, si pendant de nombreuses années GIMP était assez lourd à prendre en main, il est devenu aujourd'hui super convivial, bien documenté et de nombreux puissants scripts et greffons sont disponibles.
Mes réserves : il faut prendre le temps d'apprendre à l'utiliser car il y a d'énormes différences entre toshosp et GIMP et en plus faut quand même un ordi qui tient la route côté mémoire et processeur car les calculs de GIMP sont sembl-t-il bien gourmants (GIMP réussit à faire ramer mon ordi plus que Lightroom2, faut le faire quand même
)
Dernière modification par webonaute ; 06/05/2009 à 18h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
The GIMP et HDR
Par tipounastre dans le forum TutosRéponses: 15Dernier message: 22/07/2013, 12h04 -
The gimp
Par dparbor dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 26/01/2009, 22h51 -
Gimp 2.6
Par Frodo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/10/2008, 18h55 -
The GIMP
Par Hitman_11 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 26Dernier message: 21/05/2008, 14h37 -
Gimp 2.2.15
Par link dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 02/07/2007, 19h56