Affichage des résultats 1 à 39 sur 39
Discussion: GIMP
Mode arborescent
-
06/05/2009, 17h51 #1
- Boîtier
- 7D + 550D
- Objectif(s)
- Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4
GIMP
Voilà,
Je propose un post exclusivement dédié à GIMP
GIMP, je le surveille depuis plusieurs années mais ne l'utilise que trop peu alors pourtant qu'il est devenu ultra-puissant.
JE RAPPELLE QU'IL EST GRATUIT !!!!!!!!
Je viens de télécharger une toute dernière version en français ici : Téléchargements, installeurs Aljacom
L'avantage de cette version c'est qu'elle est un petit peu boostée, elle contient quelques greffons utiles et une aide complète en français.
Hop, clic clic, install super facile en suivant les conseils indiqués sur le site.
Commençons par le début : Lecture des CR2 :
Première bonne surprise, mes CR2 sont magnifiquement lus par UFRAW
UFRAW est donné comme permettant de lire et manipuler les RAW de tous les APN
Les outils de manipulations sont ultrapuissants ! de nombreux onglets sont disponibles pour jouer sur toutes les courbes.
A savoir que UFRaw se base sur DIGITAL CAMERA RAW pour décoder les images brutes.
Les onglets de DPP sont tous présents mais sur-multipliés quant à leurs puissances. Par exemple, pas moins de 4 outils différents de réductions de bruits !!!!
Allez, je fais un traitement d'un fichier brut vite fait et je passe ensuite à un traitement d'image.
Tiens, je vais dans le simplet... refaire le traitement d'une des lampes de mon post "Le dernier éteint la lumière"... hop, c'est fait ! (juste 3 heures ont passé le temps que je comprenne certaines équivalences entre toshop et gimp et que je charge un script complémentaire pour faire un passe haut dans GIMP, c'est pas un filtre natif, mais le script pour GIMP trouvé est plus puissant que le natif de toshop)
Et voilà! c'est génial !!!!!!!!!!!!!!
Le résultat est bien sûr différent entre toshop et Gimp, mais dans toshop, je maitrise à mort les masques que j'ai utilisés sur cette image hors, dans GIMP, j'ai pas encore la maitrise des masques...
A+ et amusez-vous bien avec GIMP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
The GIMP et HDR
Par tipounastre dans le forum TutosRéponses: 15Dernier message: 22/07/2013, 12h04 -
The gimp
Par dparbor dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 26/01/2009, 22h51 -
Gimp 2.6
Par Frodo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 08/10/2008, 18h55 -
The GIMP
Par Hitman_11 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 26Dernier message: 21/05/2008, 14h37 -
Gimp 2.2.15
Par link dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 02/07/2007, 19h56