Je vais réfléchir un peu car chez moi, ta photo est normale, visible, claire, etc.
Ce qui efface la possibilité d'un dysfonctionnement de l'apn ou de RSE lui-même.

Ça vient d'un sous-module logiciel de RSE, p-e de ton PC ou d'une de ses spécificités ...

Un test que tu peux faire : télécharge IrfanView (via Google), installe-le (il reconnait les CRW du 300D, je viens de l'essayer avec succès sur ta photo ...).
Si IrFanview fait la même chose, cela peut venir d'une carte graphique non reconnue par le programme. Mais ce n'est pas certain ...

Je m'explique : si comme je le crois, RSE est écrit en langage Java, il est possible que RSE ne (re)connaisse pas la carte graphique ou le composant graphique de ton ordinateur (classe Java ds le pgm pour ceux qui connaissent).

Un autre test : désinstalle RSE puis réinstalle-le avec redémarrage du PC. Il arrive que l'installation se fasse mal. Si tu as Windows XP, fais cette opération en mode Administrateur pour que la Base de Registres de Windows se mette à jour normalement lors de l'install. (j'ai un compte utilisateur avec mon accès Internet et un compte Admin pour 'travailler pour vrai')

Solution à CT :
- visualise les CRW avec un autre soft (fais le test avec Irfanview)
- 'déRAWtise' ton image avec Digital Photo Professional ... à suivre, si je retrouve mon bon truc ...
- vérifie la nature de ta carte (ou composant) graphique et fais-moi signe en MP (=Mail/Msg Privé, via mon profil/pseudo)
- dans la discussion Logiciels, il y a plusieurs freewares (softs gratuits et téléchargeables) pour visualiser des CRW de 300D. Le pb reste pour les 'déRAWtiser' (que ce mot est laid )

Je pense qu'on s'écarte p-e de la finalité du forum, alors pour les discussions intermédiaires, on peut passer par MP ...

A bientôt Rémy