Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
22/08/2005, 13h17 #7Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Bonjour Remy,
Envoyé par Remy Belleau
c'est p-e normal, p-e pas ... Avec ce soft, il faut garder à l'esprit que ...
- tous les défauts ne sont pas corrigés ;
- le 300D produit 2 fichiers-images : un fichier .CRW (l'image RAW elle-même), et une vignette en .THM (en vérité un .JPG genre 120x120 px) ;
Ce dernier détail est important parce que le 300D affiche sur son ACL la vignette .THM en 120x120, et non le CRW. Or, le CRW est le format sans les param. inclus dans le THM, ce qui peut induire en erreur lors de l'affichage du CRW via RAW Shooter. Dans la fenêtre de RAW Shooter, est affichée et miniaturisée l'image RAW elle-même : comme elle est minuscule dans la barre du haut, elle parait parfois noire : ça m'est arrivé avec des photos de karting en intérieur.
En résumé :
- sur l'ACL du 300D, la vignette THM est affichée ; image sauvegardée avec param.
- dans RSE, l'image CRW est affichée en miniature ; image brute, sans param. enregistrés
Ce qui m'est arrivé avec 1 photo de kart indoor :
- ACL : image sombre mais qq détails visibles
- RSE : vignette totalement noire puis sélectionnée, la photo sombre attendue est revenue. Corrigée c'est rentré quasi ds l'ordre.
Explication : l'ACL affiche une vignette incluant les param. de prise de vue, alors que RSE a essayé de lire l'image brute gd format (sombre mais visible) puis tout est devenu noir qd RSE a transformé cette image sombre en vignette : les qq détails non noirs ont disparu.
Dans RSE (= RAW Shooter Essentials), la vignette du haut est le fichier CRW. Qd tu sélectionnes ton image, 1 à 3 secondes sont nécessaires pour que RSE affiche ton image en grand format (zone centrale).
... vérifie 2-3 points et tiens-moi au courant :
- le dossier dans lequel tes images RAW sont stockées
- dans RSE, en comparaison de ce qu'affiche l'explorateur de Windows, as-tu le même nbe de fichiers ou vignettes CRW dans les 2 programmes ?
- dans RSE, dans la barre de titre, qqfois il y a un décompte d'un nbe de photos en lecture : RSE analyse tes images pour les afficher sous forme de vignettes en haut ;
- dans RSE, sélectionne une des 'vignettes noires' et dis-moi ce que tu obtiens dans la zone centrale : photo noire ou sombre ?
- fais des copies d'écran si besoin (sais-tu le faire ?) pour voir
Autre possibilité : quand on retouche une photo via RSE sans la sauvegarder en JPG ou TIFF, RSE sauvegarde les corrections dans un sous-dossier ".RWSettings" dans lequel RSE crée un fichier genre CRW_0981.CRW.rws. Ex., pour jouer avec RSE, je prends une image, je la triture et au final je bousille tout et produit une image noire. Pour tout remettre ds l'ordre et retrouver mon RAW initial, il suffit de supprimer le fichier "CRW_0981.CRW.rws" dans le dossier ".RWSettings".
A +
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un flash annulaire pour (presque) pas un balle!
Par Art dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 12Dernier message: 30/01/2009, 07h09 -
Des solutions pour retoucher ses photos en ligne
Par ZaliasZ dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 01/09/2007, 14h35 -
Conseil simples pour retoucher cette photo
Par galakfr dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 5Dernier message: 29/03/2007, 21h48 -
36 plugins pour PHOTOSHOP - freeware
Par BIG TIGER dans le forum Liens UtilesRéponses: 3Dernier message: 01/05/2005, 17h44 -
3 Plugins pour PHOTOSHOP - freeware
Par BIG TIGER dans le forum Liens UtilesRéponses: 5Dernier message: 11/04/2005, 21h52