Citation Envoyé par lio64 Voir le message
avec quel logiciel windows tu regarde tes photos, car pour ce qui est est du visionneur windows, je crois savoir que c'est loin d'etre l'un des meileurs pour les regarder.
Tout dépend quel windows, parce que si c'est Vista, c'est au contraire un des meilleurs pour juger des couleurs (meilleur que tous les softs gratuits de visionnages style FastStone, XnView et compagnie).

M'enfin, à part ça je trouve le premier message pas très clair, difficile d'aider sans connaitre plus de détails.

En particulier :
Citation Envoyé par lio64 Voir le message
J’ai refait plusieurs essais avec différents formats en raw en jpeg et à chaque fois c’est la même chose, les modifs sont bien enregistrées sous DDP contrairement à la visualisation sous Windows ?
Là je ne comprends pas, dans un format RAW on peut enregistrer le fichier de réglage, mais vu que le RAW n'est pas un fichier image, on ne pourra pas visualiser les modifs dans un autre soft que celui avec lequel on a fait les réglages.

Donc, un fichier RAW c'est tout à fait normal que dans Windows la visualisation soit la même qu'avant, parce que Windows (comme la plupart des visionneuses) visualise l'image JPEG encapsulée dans le RAW, qui a été créée au moment de la prise de photo par l'appareil, avec les réglages boitier de l'instant.

Les fichiers de sortie de DPP, ceux qui sont utilisables par d'autres logiciels, cela ne peut être que du JPEG ou du TIFF.

Je pense que ça aiderait pas mal si tu mettais à disposition :
- un RAW, sauvegardé avec les paramètres de DPP
- un JPEG obtenu par conversion depuis DPP