Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: DDP problèmes de convertion
Mode arborescent
-
15/05/2008, 09h51 #6
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Tout dépend quel windows, parce que si c'est Vista, c'est au contraire un des meilleurs pour juger des couleurs (meilleur que tous les softs gratuits de visionnages style FastStone, XnView et compagnie).
M'enfin, à part ça je trouve le premier message pas très clair, difficile d'aider sans connaitre plus de détails.
En particulier :
Là je ne comprends pas, dans un format RAW on peut enregistrer le fichier de réglage, mais vu que le RAW n'est pas un fichier image, on ne pourra pas visualiser les modifs dans un autre soft que celui avec lequel on a fait les réglages.
Donc, un fichier RAW c'est tout à fait normal que dans Windows la visualisation soit la même qu'avant, parce que Windows (comme la plupart des visionneuses) visualise l'image JPEG encapsulée dans le RAW, qui a été créée au moment de la prise de photo par l'appareil, avec les réglages boitier de l'instant.
Les fichiers de sortie de DPP, ceux qui sont utilisables par d'autres logiciels, cela ne peut être que du JPEG ou du TIFF.
Je pense que ça aiderait pas mal si tu mettais à disposition :
- un RAW, sauvegardé avec les paramètres de DPP
- un JPEG obtenu par conversion depuis DPP
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Convertion Raw en Jpeg
Par gaucho.pat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 13/12/2007, 14h58 -
convertion et impression
Par pomeli dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 13/09/2007, 19h37 -
convertion raw et dpp
Par tom1900 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 09/09/2007, 21h07 -
Coeff de convertion des focales
Par Ward dans le forum Termes techniquesRéponses: 58Dernier message: 06/03/2006, 16h01 -
Convertion RAW->JPG par lots
Par Thibaud dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 16/12/2004, 17h03