Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
01/12/2021, 15h08 #1
- Inscription
- avril 2011
- Localisation
- Chartres
- Âge
- 64
- Messages
- 8 261
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
Beaucoup de photographes choisissent de developper leurs images avec les outils disponible à l'instant (t) et de ne plus y revenir et peu importe si les logiciels évoluent, et leur méprise de l'outil, je suis aussi de cet avis. Le rendu des photos témoigne et du matériel de prise de vu est des moyens techniques de développement disponibles à l'époque de sa réalisation, mais surtout de l'évolution (en maitrise des technique de prise de vu, et en développement) du photographe au fil du temps, ce qui donne encore un petit plus à l'image.
Comment fournir une photo identique 5 ans après sont développement si on a plus la version du dématrisseur et encore moins l'ordinateur et l'OS qui va avec ?
Le rendu des photos témoigne et du matériel de prise de vu est des moyens techniques de développement disponibles à l'époque de sa réalisation, mais surtout de l'évolution (en maitrise des technique de prise de vu, et en développement) du photographe au fil du temps, ce qui donne encore un petit plus à l'image.
-
01/12/2021, 17h06 #2
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 626
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Entièrement d'accord avec toi Denis sur tous ces points. Et clairement sur la fin, le spectateur de la photo se moque de ton évolution et même de ton matériel (à part sur les sites de photographes comme ici), il n'y a qu'une image qui crée une émotion et trouve ses spectateurs ou une image qui laissent les gens de marbre et est oubliée. Le reste est accessoire. Et je suis pareil, aucun intérêt à conserver de vieux Jpeg, alors qu'avec l'évolution des softs que ce soit sur le bruit ou la facilité à transformer une photo, le raw est la pièce maîtresse à conserver et le fichier xmp qui lui est associé de même.
-
02/12/2021, 08h32 #3
- Inscription
- novembre 2009
- Localisation
- Cantal
- Âge
- 51
- Messages
- 882
- Boîtier
- 5D III
- Objectif(s)
- Canon
Et pourtant, c'est pour cette raison que la photographie a été élevé au rang d'art, un peu à la manière des peintres avec leurs périodes, influences... ça fait partie de l'histoire de l'art, ce serait dommage qu'à cause des pratiques possibles avec le numérique, elle perde ce statut.
Je pense aussi que cette pratique de modifier les clichés en fonction des avancées technologiques des softs et du au fait que le processus photographique n'a pas été au bout. Je veux parler de l'impression, qui m'est un point finale aux modifications. Je ne connais pas de photographe qui après une exposition ou publication papier, présente par la suite des versions "améliorées" de leur tirage précédemment présenté au public.
Tout à fait d'accord, le temps passé rendre aussi en ligne de compte. Je pense qu'il est sage de faire ainsi, je garde également les finaux.
On est en plein dedans justement, cela lui permet de voir la façon de faire de chacun, avec le pourquoi du comment. Et ça fait de la lecture en cette période de temps maussade.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseils pour débutant
Par b.lefebvre dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 18/04/2019, 20h50 -
Workflow pour un débutant
Par toniolasticot dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 9Dernier message: 16/09/2011, 21h01 -
Conseils pour un débutant sur le 55-250 mm
Par svizzero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 05/04/2010, 14h45 -
Conseils pour débutant
Par fatalbug dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 01/12/2008, 08h08 -
des conseils pour un débutant
Par tb72 dans le forum Atelier PaysageRéponses: 5Dernier message: 28/08/2007, 07h59