Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Calibrage d’écran et Spyder 2, enfin !
Vue hybride
-
20/02/2009, 10h06 #1Membre
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- Near Montpellier cong !
- Âge
- 59
- Messages
- 50
- Boîtier
- Canon A1, EOS 30D
- Objectif(s)
- FD : quelques reliques ... EFS : Tamron 17-50/F2.8 ; Sigma 50-150/F2.8 ; EF : 50mm
Bonjour,
Merci pour cette conversation qui s’anime !
Alors, pour le logiciel livré avec la Spyder2Express, effectivement, je trouve dommage qu’il ne soit pas plus performant. Il n’y a aucun retour sur les mesures ou sur ce que le logiciel applique. Donc aucune vérification possible.
Par contre, avec mon ancien matériel et la même sonde, j’avais un rendu acceptable. Je pense donc, qu’en fonction de la chaîne graphique, dans certains cas, le logiciel diverge et applique des corrections malheureuses. Ce fut mon cas.
Pour ce qui est de HCFR, effectivement cela mérite d’y passer un moment pour reprendre ses réglages. Pour ceux qui ont un driver de carte Nvidia, j’ai donné le lien qui permet de reprendre les réglages. Pour les cartes ATI, il me semble que pendant mes recherches, j’avais trouvé aussi quelqu’un qui parlait de la façon de faire avec leurs drivers. Il faut rechercher sur le forum du site de HomeCinema.
Le logiciel HCFR permet de faire un état des lieux. Des mesures réalisables avec la sonde colorimétrique et enregistrements de courbes caractéristiques de la colorimétrie de l’écran.
Ensuite, il faut modifier les réglages pour lisser au mieux ces courbes, et là est toute la difficulté.
Soit on les réalisent avec le driver de la carte graphique et les réglages propres à l’écran. C’est alors une méthode itérative : modifications, contrôle, modifications, contrôle, ….
Soit on dispose d’un logiciel qui permet de boucler ce réglage et alors le réglage est automatique. Par contre, comme tout automatisme, quand ça déconne, il faut pouvoir reprendre la main.
Ce qui n’est pas possible avec le logiciel de la Spyder2Express.
Cordialement,
Ph.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrage Spyder
Par capcom dans le forum Matériels DiversRéponses: 7Dernier message: 27/02/2009, 17h39 -
compatibilité sonde calibrage Spyder 2 Express et Mac OS Léopard
Par falco dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 20/05/2008, 21h43 -
calibrage ecran et n&b
Par bastien95 dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 2Dernier message: 10/04/2008, 14h53 -
[calibrage écran]
Par lambs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 16/11/2006, 09h50 -
Calibrage écran
Par Pascal dans le forum Matériels DiversRéponses: 78Dernier message: 13/03/2006, 22h26





