Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Bibble Pro ou Photoshop Eléments 6 pour 40 D
Mode arborescent
-
06/01/2008, 11h22 #14
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Mais alors je ne comprends pas trop bien ce qu'il apporte par rapport à un RAW classique.
Je pensais qu'il prenait l'info "brute" et qu'il la réorganisait (sans en modifier les valeurs).
Un peu comme on peut faire deux rotations sans pertes sur un JPEG, réoptimiser sa compression sans que l'image soit le moins du monde modifiée.
Oui sauf que l'info de BdB est utilisée par exemple par le dérawtiseur (et heureusement, d'ailleurs, parce que mon boitier en auto fait du bon boulot en extérieur... bien meilleur que tous les logiciels hors RawImageTask - qui lui forcément émule le traitement boitier).
Même si chaque soft interprète les valeurs différemment.
Et les softs Canon par ex, prennent en compte les infos boitier comme les PictureStyle, le contraste, la netteté, etc... pour en faire des points de départ pour les réglages du RAW.
Ca ne modifie pas le RAW, mais ça peut aider à le traiter mieux et plus vite.
Mais ça veut dire qu'un DPP ou un RIT ne pourra jamais lire de DNG en entrée à moins que Canon ne le gère en natif sur ses boitiers (ce qui je pense n'arrivera pas dans un avenir proche...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoshop CS Vs Elements
Par Bugs dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 15/02/2008, 18h56 -
Scripts pour Photoshop Elements
Par JMM dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 11/09/2007, 11h17 -
photoshop elements
Par cosmos02 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 18/09/2006, 09h18 -
DPP ou Photoshop Eléments 4
Par malhairs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 16/06/2006, 08h53 -
Photoshop elements 3.0
Par volcan dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 17Dernier message: 18/12/2004, 10h49