Affichage des résultats 1 à 35 sur 35
Discussion: Bibble Pro ou Photoshop Eléments 6 pour 40 D
Mode arborescent
-
05/01/2008, 00h56 #12
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Oui m'enfin, pas une raison pour perdre cette place.
Perso un RAW seul prend déja 12 Mo. Donc DNG + RAW ça devrait prendre environ le double.
Sur mon nouveau PC j'ai 300 Go uniquement dédié photo, et pareil en disque backup... mais ça part vite.
Et les gros fichiers prennent plus de temps pour les copies / backup etc... donc il y a aussi une perte de confort.
J'ai pas mal écumé les forums Bibble et il me semblait que leur politique était claire : ils ont décidé normalement de ne supporter que les DNG des APN qui les génèrent en natif.
Canon, je ne vois pas pourquoi ils supporteraient le DNG dans leur programmes, vu que ce sont eux qui connaissent le mieux leurs fichiers RAW et à mon avis il y a perte d'infos au passage au DNG (style réglages boitier).
Après... faire du DNG en natif, là c'est autre chose.
Ca serait bien (enfin DNG ou un autre format équivalent) mais je ne suis pas convaincu que ça arrive... z'aiment bien garder leur part de secrets.
Pour moi tout le problème du DNG c'est qu'il y a trop de choses possibles que l'on puisse mettre dedans.
L'idée est bonne, mais je ne suis pas convaincu que le DNG soit la bonne réponse.
La moindre des choses, je trouve, ça serait d'avoir deux extensions différentes si le dématriçage a eu lieu ou pas.
D'ailleurs je me demande comment le DNG peut avoir des spécifications qui répondent à des boitiers aussi différents que par ex. le 40D, le Fuji S5 Pro (et ses 2 types de photosites) et les boitiers Sigma Fovéon.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoshop CS Vs Elements
Par Bugs dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 7Dernier message: 15/02/2008, 18h56 -
Scripts pour Photoshop Elements
Par JMM dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 11/09/2007, 11h17 -
photoshop elements
Par cosmos02 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 13Dernier message: 18/09/2006, 09h18 -
DPP ou Photoshop Eléments 4
Par malhairs dans le forum Discussions techniquesRéponses: 17Dernier message: 16/06/2006, 08h53 -
Photoshop elements 3.0
Par volcan dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 17Dernier message: 18/12/2004, 10h49