Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Citation Envoyé par Zaphod Voir le message
    Bibble est principalement un logiciel d'édition de fichiers RAW.
    C'est un très bon logiciel mais ça n'est pas un logiciel de retouche d'image.

Je ne sais pas à quoi tu utilisais ton toshop cs2 mais tu risques d'être déçu par Bibble si tu veux faire la même chose.
    (enfin bon, tu pourras toujours utiliser ton CS2 en complément de Bibble)

Bibble est un très bon soft très riche, dont tu peux tirer à peu près ce que tu veux quand tu le connais bien.
    Tu peux télécharger une version d'essai 30 jours pleinement fonctionnelle.

Photoshop Elements 6 est probablement une bonne alternative.
    La mise à jour pour CS3, un peu plus couteuse, en est probablement une bonne aussi. (mais Elements est plus simple à utiliser).

Après il y a aussi Photoshop Lightroom, qui lit très bien les RAW du 40D, qui est simple et convivial.
    Et en plus tu peux faire marcher ton photoshop CS2 en complément pour les retouches plus poussées, ça s'intègre relativement bien à Lightroom.
    Point négatif : c'est plus cher que Elements ou qu'une mise à jour CS3.
    Merci pour ces précieux renseignements qui appelent quelques remarques:

J'abandonne CS 2 parce qu'il lisait les RAW de mon 30 D mais pas ceux de mon 40 D.
    Comme il était installé sur mon portable qui est à bout de souffle, et que je souhaite travailler uniquement sur mon P.C bureau, je ne veux pas mettre 1000 euros pour racheter un CS 3 complet qui de toutes façons ne m'interesse pas car trop sophistiqué.

Je posais la question sur Bibble Pro juste par curiosité, car je me doutais bien qu'il ne fallait pas esperer des merveilles d'un logiciel qui semble avoir peu de notorieté dans le monde de la photographie.

Si Toshop Elements 6 lit les RAW du 40 D c'est une bonne alternative.

Quant à L.R il peut m'interesser s'il fonctionne seul, mais pas si il a besoin de CS 2 qui lui ne veut pas des ficiers RAW du 40 D
    Dernière modification par POPEYE ; 04/01/2008 à 16h55.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    J'abandonne CS 2 parce qu'il lisait les RAW de mon 30 D mais pas ceux de mon 40 D.
    Comme il était installé sur mon portable qui est à bout de souffle, et que je souhaite travailler uniquement sur mon P.C bureau, je ne veux pas mettre 1000 euros pour racheter un CS 3 complet qui de toutes façons ne m'interesse pas car trop sophistiqué.
    Je pense que tu peux te contenter d'acheter la mise à jour si tu désinstalles le CS2 de ton portable avant de l'installer sur ton PC.

Même si tu ne fais pas la MAJ c'est quand même intéressant de garder ton CS2

Je posais la question sur Bibble Pro juste par curiosité, car je me doutais bien qu'il ne fallait pas esperer des merveilles d'un logiciel qui semble avoir peu de notorieté dans le monde de la photographie.
    Peu de notoriété... c'est un peu abusé.
    Le logiciel a bonne réputation et il y a une communauté derrière qui aide en cas de problème...
    Mais évidemment ça n'a d'intérêt que pour ceux qui shootent en RAW.

Moi je l'ai pas mal utilisé et je l'aimais vraiment bien.

Quant à L.R il peut m'interesser s'il fonctionne seul, mais pas si il a besoin de CS 2 qui lui ne veut pas des ficiers RAW du 40 D
    Non il n'a pas besoin de CS2.
    CS2 peut juste être utilisé en complément (comme tout autre logiciel de retouche) depuis Lightroom en passant par un TIFF intermédiaire par ex. (géré par LR).

Perso... je ne suis pas fan du tout du DNG.
    Surtout que si tu veux assurer le coup, il faut quand même garder ton RAW initial (sinon tu te fermes la porte à tout un tas de softs de traitement de RAW).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photoshop CS Vs Elements
    Par Bugs dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2008, 18h56
  2. Scripts pour Photoshop Elements
    Par JMM dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 11h17
  3. photoshop elements
    Par cosmos02 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 13