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  1. #1
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    salut a tous

    Je viens de faire un essai de photo en N&B sous toshop et j aimerai avoir votre avis. Est ce les bons regleges?



    http://img154.exs.cx/img154/4457/IMG_0852copie.jpg


  2. #2
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    Salut
    ce que je vais te dire n'engage que moi moi le N&B je l'aime bien un peu plus contrast?, j'aime bien quand ?a "pete"......?a c'est mon avis B) B)

  3. #3
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    je trouve ?galement que le blanc du premier blanc p?te un peu trop, faudrait travailler un peu cette zone pour la rendre moins lumineuse et augmenter les contrastes comme le sugg?re Italiasky. Sinon cette photo se pr?te tr?s bien au traitement en N&B

  4. #4
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    je vous remercie pour vos conseils .Voici la meme photo retouch?e un poil





    http://img105.exs.cx/img105/7025/IMG_0852ret.jpg

  5. #5
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    c'est nettement mieux... bien d'avoir jou? le jeu...

  6. #6
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    je pense que tu as d?satur? les couleurs non ?

    sur CI ils disent d'utiliser les 3 couches RVB en mode monochrome et de m?langer les 3, sinon ?a fait du N&B fade ...

    je trouve que passer au N&B sous totoshop est difficile, pour ?galer la qualit? de la peloche c'est pas ?vident

  7. #7
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    pour du N&B il faut que le noir soit vraiment noir et le blanc..... vraiment blanc.

    Pour se faire j'utilise les pipettes qui se trouvent dans le menu "Niveaux" sous photoshop.... on clique sur la pipette noir.... puis on choisi ce qu'on veut noir, et idem pour le blanc.... (c'est pratique car on peut essayer sur diff?rents points de la photo et avoir l'aper?u imm?diatement).

    Pour le reste.... il y a plein de fa?on d'arriver ? passer en N&B.... simple d?saturation, couches RVB monochromes... je ne suis pas assez expert pour en disserter

  8. #8
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    Originally posted by Nobodythere@Mercredi 19 Janvier 2005 13:54
    pour du N&B il faut que le noir soit vraiment noir et le blanc..... vraiment blanc.

    Pas tout ? fait d'accord avec toi, le tirage ( ou la vue) N&B id?al(e) doit avoir des d?tails dans les noirs ainsi que dans les blancs .
    Et ce n'est pas aussi fastoche que cela :unsure:

  9. #9
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    Pousse ton contraste en gardant une bonne exposition, ne rien br?l?.
    Derni?rement j'ai fait un passage en nb et la photo original ?tait fade, j'ai volontairement pouss? le contraste, perte de d?tail, mais j'en suis satisfait.
    NB

    S.

  10. #10
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    Jolie le N&B de Sakana.
    En ce qui concerne le tien Danico, je trouves qu'il n'a pas assez de p?che, mais j'ai des gouts particuliers concernant les N&B. De plus tes blancs brul?s, dommage car la photo se pr?te particuli?rement bien au N&B. Mais il est vrai que la conversion d'un fichier num?rique en N&B n'est pas la chose la plus ais?e ? r?aliser. De plus nous avons tous des ?crans calibr? de facon diff?rentes, et seul un tirage papier peut vraiment ?tre critiquer.

    Mais tu es sur la bonne voie, courage et pers?v?rance et tu verras les r?sultats seront tr?s vite meilleur

    Mika

  11. #11
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    Ton N&B est une d?saturation, non ?
    Pour le N&B, pas de myst?re, le m?langeur de couches, o? tu peux "doser" chaque couche (R, V et B ) ind?pendamment.
    Ensuite, un coup de niveaux et de courbes, et hop !
    Si tu pousses le contraste, tu risques de te retrouver avec des zones cram?es ou bouch?es.

  12. #12
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    C'est un style justement.
    Un noir et blanc trop fade va faire perdre l'essentiel de la photo.
    Cram? un blanc peut parfois ?tre un plus.
    Voici du cram? volontairement (oui c pas du nb mais du sepia... mais c'est pour l'exemple) :

    Cram?

    S.

  13. #13
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    Trop cram? pour moi d?sol?.
    C'est sur que ?a peut ?tre int?ressant parfois, mais ton exemple ne me convainc pas.


  14. #14
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    Tant pis


    S.

  15. #15
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    SAkana Je ne suis pas du tout convaincu par ton deuxi?me exemple.

    Pasto le m?langeur de couches n'est pas la "technique" de conversion en noir et blanc, il n'existe pas une technique vraiment meilleure, tout d?pends surtout de la maitrise que l'on peut avoir de telle ou telle technique de post-traitement. Et puis chachun ? sa pr?f?rence ? une technique ou l'autre.

    Mikz

  16. #16
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    Mon prof de photo (et oui, je prends des cours) conseille le process suivant, en insistant sur le fait qu'il est plut?t passe-partout :
    - recadrage
    - d?saturation,
    - retouche des niveaux (en laissant une marge de 4%. c'est ? dire de ne pas ?tirer les niveaux jusqu'au blanc total ou le noir total, que de toute fa?on un couple imprimante/papier ne sait pas reproduire et qui aurait pour effet de supprimer du d?tail dans les blancs ou les noirs profonds)
    - ajustement du niveau de gris interm?diaire pour ?quilbrer l'?clairage (ou le d?s?quilibrer, suivant l'effet recherch?).
    - recadrage
    - redim
    - accentuation

    Il dit que le m?langeur de couche n'est pas forc?ment le plus facile ? utiliser mais qu'il permet d'obtenir des effets particuliers recherch?s par les utilisateurs TRES avertis.

    un exemple avec la m?thode decrite ci-dessus :
    http://fxb.w3clic.com/displayimage.p...=11&fullsize=1

    TransFXB

  17. #17
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    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

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    Ouai ?a donne tr?s bien TransFXB.


    Mon second exemple n'est peut-?tre pas bon pour un NB mais ? la base je recherchais ? faire une vieille carte postale.


    S.

  18. #18
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    Justement les anciennes cartes postales sont tr?s rarement brul?s. D'ailleurs les tons clairs font souvent place ? un brun l?ger. Et les noir sont tr?s souvent bouch?s. Mais bon on ne va pas refaire le pass?. Il faut cr?er son propre style.

    TransFXB, tu as un prof de photo qui te dis de recadrer 2 fois ???? Ben dis donc, pas super le prof de photo. Enfin, mon prof de photo me dis qu'il faut optimiser sa photo au moment de la prise de vue et que c'est ? ce moment que ce fait le cadrage.

    Mika

  19. #19
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    Originally posted by photoGraphic@Mercredi 19 Janvier 2005 17:20

    TransFXB, tu as un prof de photo qui te dis de recadrer 2 fois ???? Ben dis donc, pas super le prof de photo. Enfin, mon prof de photo me dis qu'il faut optimiser sa photo au moment de la prise de vue et que c'est ? ce moment que ce fait le cadrage.

    Mika
    Il dit la m?me chose que le tien !!!

    Mais est-ce que tu arrives toujours ? ce r?sultat id?al ?
    Moi non, et il le sait d'o? le recadrage, si n?cessaire bien s?r.

    J'aurais pr?f?r? que tu me donnes ton avis sur la photo plut?t que sur mon prof

    TransFXB

  20. #20
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    Originally posted by Sakana@Mercredi 19 Janvier 2005 15:49
    C'est un style justement.
    Un noir et blanc trop fade va faire perdre l'essentiel de la photo.
    Cram? un blanc peut parfois ?tre un plus.
    Voici du cram? volontairement (oui c pas du nb mais du sepia... mais c'est pour l'exemple) :

    Cram?

    S.
    J'aime bien cette photo, m?me "cram?e".
    Elle donne l'impression que la rue est ?cras?e de soleil.
    Bien jou? sakana

    TransFXB

  21. #21
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    Originally posted by TransFXB@Mercredi 19 Janvier 2005 17:34
    J'aurais pr?f?r? que tu me donnes ton avis sur la photo plut?t que sur mon prof

    Pour ta photo je l'aime bien, je trouves que le traitement N&B est plutot bien ger?. De plus la pdc de cette photo est tr?s bonne et l'attitude du personnage est vraiment tr?s "sensible". M?me si ce n'est pas mon style pr?f?r? de N&B, j'adopte cette photo.

    Mika

  22. #22
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    Le m?langeur de couches n'est qu'une ?tape et ce n'est pas la plus compliqu?e.

    Un bon noir et blanc se fini avec les courbes et l? ?a devient coton car il faut avoir une id?e pr?cise de ce que l'on cherche tout comme lors de la prise de vue on doit avoir la m?me id

  23. #23
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    Originally posted by jipehelnum+Mercredi 19 Janvier 2005 13:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jipehelnum @ Mercredi 19 Janvier 2005 13:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nobodythere@Mercredi 19 Janvier 2005 13:54
    pour du N&B il faut que le noir soit vraiment noir et le blanc..... vraiment blanc.

    Pas tout ? fait d&#39;accord avec toi, le tirage ( ou la vue) N&B id?al(e) doit avoir des d?tails dans les noirs ainsi que dans les blancs .
    Et ce n&#39;est pas aussi fastoche que cela :unsure: [/b][/quote]
    mea culpa.... je me suis encore mal exprim?... :blink:

    je voulais simplement signifier par l? que le point le plus sombre doit bien correspondre au noir le plus noir... (et non ? un gris tr?s fonc?), idem pour les blancs... ce qui bien ?videment ne doit pas retirer de d?tails aussi bien dans les fonc?s que dans les clairs.

  24. #24
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    salut a tous

    Encore merci pour vos critiques et encouragements


    Et en ce qui conserne la question si j ai dessaturer l image la reponse est non

  25. #25
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    Originally posted by photoGraphic@Mercredi 19 Janvier 2005 15:59
    Pasto le m?langeur de couches n&#39;est pas la "technique" de conversion en noir et blanc, il n&#39;existe pas une technique vraiment meilleure, tout d?pends surtout de la maitrise que l&#39;on peut avoir de telle ou telle technique de post-traitement. Et puis chachun ? sa pr?f?rence ? une technique ou l&#39;autre.

    Mikz
    Certes ce n&#39;est pas l&#39;unique technique de conversion N&B, mais c&#39;est la plus aboutie car elle permet de g?rer le rendu des couches R, V et B dans l&#39;image finale. C&#39;est donc la meilleure technique pour moi (et de loin &#33;&#33;&#33;&#33


  26. #26
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    qu&#39;est ce que ?a apporte de pouvoir g?rer les couches RVB ?

    TransFXB

  27. #27
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    Ca change tout &#33;&#33;&#33;&#33;
    Un rendu de peau sera totalement diff?rent en mettant davantage en avant la couche V ou B par exemple, pour les ciels (nuages) la couche R sera en proportion plus importante, etc...
    Bref, il faut essayer, tatonner, bidouiller, en combinant les couches avec les masques de fusion (pour agir par "zones"). Puis petit ? petit, on commence ? trouver ses rep?res et on tatonne moins, en trouvant tr?s vite la proportion id?ale de chaque couche R, V et B dans l&#39;image finale.

    Pour moi le m?langeur de couches est incontournable en N&B, et permet de travailler r?ellement plus finement le rendu g?n?ral de l&#39;image.


  28. #28
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    Moi je fais aussi par le melangeur de couches en gerant les couches RVB, tout en travaillant avec des calques, et je regles les niveaux et le contraste.

    R?sultats:

    Plante
    Girouette
    Girouette 2
    Abreuvoir
    Paysage
    Panorama


    Et bien d&#39;autre en te baladant sur ma galerie.
    J&#39;ai trouv? que c&#39;?tait la methode qui rendait le mieux, ou alors en passant pas un script effet Tri-X comme ici

    Nico.

  29. #29
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    voici une photo que j ai faite avec ton script tri-x et j ai juste rajouter un peu de contraste




    http://img105.exs.cx/img105/7793/IMG_0616tri-x.jpg

  30. #30
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    Originally posted by softflower@Mercredi 19 Janvier 2005 19:23


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    Sympa &#33;

  31. #31
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    Originally posted by TransFXB@Mercredi 19 Janvier 2005 20:29
    qu&#39;est ce que ?a apporte de pouvoir g?rer les couches RVB ?

    TransFXB
    je dirai que g?rer au niveau des couches RVB est obligatoire pour g?rer le rendu.

    9a vaut le coup que tu regardes plusieurs images et que tu compares ce qu&#39;apporte chacune des couches.


    En g?n?ral:
    -la verte est celle qui poss?de plus de d?tails sur l&#39;ensemble de la plage, mais sans les extr?mes blanc et noires, bref c&#39;est bien sur les gris.
    -la rouge poss?de des contrastes et des gris, mais moin ?quilibr?e
    -la bleu pr?sente les plus forts contrastes et t&#39;apporte plus de bruit.


    Si il y a bien un conseil que je donnerai est de ne pas utiliser la d?saturation...&#33; c&#39;est plat, c&#39;est gris..

    La meilleure manipe ? mon sens (car la plus pr?cise), longue au d?but mais avec l&#39;habitude ?a prend 1 mn de pr?paration:

    c&#39;est de :
    -s?parer les couches RVB (palette couches, s?parer)
    -les mettre les unes sur les autres (ALT + clic et d?placer la couche sur l&#39;autre, relacher)dans l&#39;ordre voulu: vert ou rouge en dessous et bleu au dessus
    -mettre un calque de niveau par couche pour r?quilibrer chaque couche
    -modifier les opacit?s ds calques RVB (100% de vert, 50 % de rouge et 25% debleu, par exemple)
    -aplatir
    -rajouter un calque de courbe et ravailler le contraste en final



    exemple l?, la l?g?re dominante chaude est volontaire

    Nota : j&#39;ai un peu trop redress? ? droite et ?a fait venir un peu le coin du batiment, pour l&#39;instant je n&#39;ai pas le temps de la reprendre...
    ou encore l?

    La solution pour approcher est le m?langeur de couche, mais c&#39;est un peu limit? et oblige ? reprendre des zones en particulier.

    Autre solution, travailler les zones par tons fon??s, moyens et clairs.....

  32. #32
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  33. #33
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    On m'a conseill? de toujours utilis? le melangeur de couches, et surtout ne pas utiliser la desaturation simple de photoshop....

    Et franchement c'est comme ca que j'obtiens les meilleurs resultats !
    Dernière modification par softflower ; 19/04/2005 à 21h53.

  34. #34
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    Originally posted by TransFXB+Mercredi 19 Janvier 2005 18:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TransFXB &#064; Mercredi 19 Janvier 2005 18:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Sakana@Mercredi 19 Janvier 2005 15:49
    C&#39;est un style justement.
    Un noir et blanc trop fade va faire perdre l&#39;essentiel de la photo.
    Cram? un blanc peut parfois ?tre un plus.
    Voici du cram? volontairement (oui c pas du nb mais du sepia... mais c&#39;est pour l&#39;exemple) :

    Cram?

    S.
    J&#39;aime bien cette photo, m?me "cram?e".
    Elle donne l&#39;impression que la rue est ?cras?e de soleil.
    Bien jou? sakana

    TransFXB [/b][/quote]
    c&#39;est un effet du type High Key, j&#39;aime bien...avec cette petite touche sepia On dirait une photo oubli?e au soleil sur une plage arri?re.
    ?a ressort bien aussi avec les nus...les plis de peaux...(hum hum...) ok stop &#33;

  35. #35
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    Le mien doit ?tre mauvais. Quel est le nom du tien ?

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  36. #36
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    Originally posted by TransFXB@Mercredi 19 Janvier 2005 23:33
    Le mien doit ?tre mauvais. Quel est le nom du tien ?

    TransFXB
    Je ne citerai pas son nom mais maintenant il travail dans la pub et a affaire souvent ? de tels manipulations pour le monde professionnel....

  37. #37
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    Originally posted by TransFXB@Mercredi 19 Janvier 2005 23:26
    Je vais en parler ? mon prof de photo (il est aux Beaux Arts ? Lyon, UV arts photographiques). Vous devez avoir raison.

    TransFXB
    j&#39;ai oubli? un truc sympa avec les niveaux :

    Quand tu modifies les seuil haut et bas tu appuis en m?me temps sur la touche &#39;ALT&#39; ?a a pour effet de passer l&#39;image en noir et les d?tails qui sont bouff?s par le r?glage apparaissent en rouge au fur et ? mesure du d?placement des curseurs.
    Cela te permet de voir ce que tu supprimes en fonction de la valeur de tes seuils.

  38. #38
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    Originally posted by magic flight+Mercredi 19 Janvier 2005 23:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (magic flight &#064; Mercredi 19 Janvier 2005 23:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TransFXB@Mercredi 19 Janvier 2005 23:26
    Je vais en parler ? mon prof de photo (il est aux Beaux Arts ? Lyon, UV arts photographiques). Vous devez avoir raison.

    TransFXB
    j&#39;ai oubli? un truc sympa avec les niveaux :

    Quand tu modifies les seuil haut et bas tu appuis en m?me temps sur la touche &#39;ALT&#39; ?a a pour effet de passer l&#39;image en noir et les d?tails qui sont bouff?s par le r?glage apparaissent en rouge au fur et ? mesure du d?placement des curseurs.
    Cela te permet de voir ce que tu supprimes en fonction de la valeur de tes seuils. [/b][/quote]
    c&#39;est bien pratique et ca permet de pouvoir modifier le contraste egalement lors du reglage.

  39. #39
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    Originally posted by softflower+Mercredi 19 Janvier 2005 22:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (softflower @ Mercredi 19 Janvier 2005 22:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-TransFXB@Mercredi 19 Janvier 2005 23:33
    Le mien doit ?tre mauvais. Quel est le nom du tien ?

    TransFXB
    Je ne citerai pas son nom mais maintenant il travail dans la pub et a affaire souvent ? de tels manipulations pour le monde professionnel.... [/b][/quote]
    Le mien s&#39;appelle JP Dortman et travaille ? l&#39;agence Sigma Presse et ? la fac.
    En tout cas je lui ferai part de votre exp?rience. Cela ne peut ?tre qu&#39;enrichissant de confronter plusieurs avis d&#39;experts dont les votres.

    TransFXB

  40. #40
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    Originally posted by TransFXB+Mercredi 19 Janvier 2005 23:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (TransFXB @ Mercredi 19 Janvier 2005 23:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
    Originally posted by softflower@Mercredi 19 Janvier 2005 22:35
    <!--QuoteBegin-TransFXB
    @Mercredi 19 Janvier 2005 23:33
    Le mien doit ?tre mauvais. Quel est le nom du tien ?

    TransFXB

    Je ne citerai pas son nom mais maintenant il travail dans la pub et a affaire souvent ? de tels manipulations pour le monde professionnel....
    Le mien s&#39;appelle JP Dortman et travaille ? l&#39;agence Sigma Presse et ? la fac.
    En tout cas je lui ferai part de votre exp?rience. Cela ne peut ?tre qu&#39;enrichissant de confronter plusieurs avis d&#39;experts dont les votres.

    TransFXB [/b][/quote]
    Bien vu, tu nous tiendra au courant de son avis

    Au passage , un petit lien sympa comme ca juste pour le fun que je viens de deccouvrir : ICI.

  41. #41
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    Originally posted by softflower@Mercredi 19 Janvier 2005 22:39

    Bien vu, tu nous tiendra au courant de son avis

    ???

  42. #42
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    Salut&#33;&#33;
    comment fais tu Sakana pour passer en s?pia???

  43. #43
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    Bien vu, tu nous tiendra au courant de son avis

    ??? [/b][/quote]
    Bah..tu nous diras ce que penses ton prof du melangeur de couches...

  44. #44
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    Originally posted by magic flight@Mercredi 19 Janvier 2005 23:23
    ...
    -modifier les opacit?s ds calques RVB (100% de vert, 50 % de rouge et 25% debleu, par exemple)
    ...
    Salut Magic,
    Tr?s int?ressantes tes explications... Je suis en train d&#39;essayer ta recette, tout allait bien, mais l? je coince... O? sont ces fameux calques RVB sur les couches ? (j&#39;ai d? louper quelque chose :unsure: )

  45. #45
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    Originally posted by TransFXB@Mercredi 19 Janvier 2005 18:36
    <!--QuoteBegin-Sakana
    @Mercredi 19 Janvier 2005? 15:49
    C&#39;est un style justement.
    Un noir et blanc trop fade va faire perdre l&#39;essentiel de la photo.
    Cram? un blanc peut parfois ?tre un plus.
    Voici du cram? volontairement (oui c pas du nb mais du sepia... mais c&#39;est pour l&#39;exemple) :

    Cram?

    S.

    J&#39;aime bien cette photo, m?me "cram?e".
    Elle donne l&#39;impression que la rue est ?cras?e de soleil.
    Bien jou? sakana

    TransFXB
    c&#39;est un effet du type High Key, j&#39;aime bien... [/b][/quote]
    Bah non justement.... :unsure:
    L&#39;int?r?t du High Key, c&#39;est de conserver du d?tail et du model? dans les hautes lumi?res.
    La photo que pr?sente Sakana tient plus du cram? que du High Key amha.


 

 
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