Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 78

Discussion: Ne doutez pas du 40D

  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    52
    Messages
    60
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85 mm - Sigma AF 70-200mm f/2.8

    Par défaut

    Moi aussi je suis content de mon 40D.
    Je ne le maîtrise pas du tout, j'ai pas fait une photo nette ce we quand j'ai shooté un entrainement de BMX, j'ai pas une fois mesuré une expo correctement, ou alors par chance. Je me suis demandé si j'avais pas un problème de focus, mais non c'est moi qui m'y prend comme un manche parce que j'ai fait quelques portrait et les résultats sont bons au niveau de la netteté. Bref je découvre le boitier, je vois qu'il a du potentiel, et pour la photo de sport ben j'ai encore beaucoup d'effort à fournir.
    Indépendament du boitier je précise quand même que c'était mes premières photos sportives... et je vais continuer encore à rêver sur les belles photos sportives des kadors de ce forum


  2. #42
    Membre Avatar de Fixin
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    21
    Âge
    45
    Messages
    64
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85mm is f/4-5,6 , 50mm f/1,4 , 24-105 L is f/4

    Par défaut

    depuis un mois que j'ai le 40D, j'ai un peu teté sa solidité: je l'ai emmené plusieurs fois au ski, par -5°, en VTT sportif, sous la pluie, en moto ...... et rien..... il marche toujours aussi bien. c'en est presque désespérant je ne peux rien dire :rolleyes: .

    cet été je compte faire de la voile. après une bonne dose d'embruns, j'en viendrai peut-être à bout

    PS il vaut mieux faire courir des risques à son matériel et sans servir que d'avoir du beau matériel bien rangé et inutilisé dans ses placards

  3. #43
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Alors pour que les choses soient claires, il faut ouvrir un sujet intitulé"40D, satisfactions et réclamations",et ensuite chacun met sa pierre pour construire l'édifice.
    Le sujet n'est pas encore créé ? Qu'attends-tu ?

    Il faut, je dis que, sinon ça... si tu cherches, tu trouvera le boutton parce que faire l'inspecteur des travaux finis, ça se support un moment mais pas plus :fear(1):

  4. #44
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    home
    Messages
    143
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fixin Voir le message
    PS il vaut mieux faire courir des risques à son matériel et sans servir que d'avoir du beau matériel bien rangé et inutilisé dans ses placards
    Chacun sa conception ! Et je suis entièrement de ton avis. Le mien a connu une pluie telle que mes vetements étaient completement trempés!

    Fonction toujours nickel !

    Pour le réglage de la neteté, je trouve le par défaut parfait dans 90% des cas. Mais je préfère les images douces, moins agressives pour mon oeil.

  5. #45
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Le mien est tombé sur l'asphalte, de 1 m 50 environ (merci les copains...).

    Résultat: rien !

  6. #46
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Le sujet n'est pas encore créé ? Qu'attends-tu ?

    Il faut, je dis que, sinon ça... si tu cherches, tu trouvera le boutton parce que faire l'inspecteur des travaux finis, ça se support un moment mais pas plus :fear(1):
    Ta réaction me donne raison, il n'y a que la vérité qui blesse.
    J'exprime ma pensé et ensuite chacun peut apprécier ou pas, mais ce qui est sur c'est que le mal a été déja fait pour ce boitier qui ne le méritai pas et ce n'est pas ce post retardataire qui y changera quelque chose.
    Dernière modification par geo18 ; 15/01/2008 à 10h58.

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    -
    Messages
    1 972
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Ta réaction me donne raison, il n'y a que la vérité qui blesse.
    voui, voui, je me tortille de douleurs

    En parlant de vérité, en voilà une autre : en informatique, 80% des problèmes se situent en amont du clavier. Je reste convaincu qu'une proportion comparable d'utilisateurs mécontents ont un problème en amont du déclencheur (ça va faire plaisir ça)

    Et pour revenir au 40D : http://www.chezmoicamarche.com/

  8. #48
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    43
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Talking

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Et pour revenir au 40D : http://www.chezmoicamarche.com/
    Vachement bien ton site !

  9. #49
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    voui, voui, je me tortille de douleurs

    En parlant de vérité, en voilà une autre : en informatique, 80% des problèmes se situent en amont du clavier. Je reste convaincu qu'une proportion comparable d'utilisateurs mécontents ont un problème en amont du déclencheur (ça va faire plaisir ça)

    Et pour revenir au 40D : http://www.chezmoicamarche.com/
    Ok tu as gagné.

  10. #50
    Membre Avatar de ironseb
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Savoie
    Âge
    47
    Messages
    304
    Boîtier
    7D Mark II + Flash Yongnuo 568EX II
    Objectif(s)
    Sigma 28-70 2.8 DG EX ; Sigma 70-200 2.8 DG APO II ; Samyang 8mm Fisheye

    Par défaut

    Chez moi ça marche aussi... enfin le 40D parce que le bonhomme qui est derrière parfois... il marche aussi... mais sur la tête.

    Non très bien. Y a juste le paramétrage pour avoir un rendu plaisant en JPEG qui est peut-être long à trouver mais bon... je shoot en RAW comme ça le problème est réglé.

    Super engin !

  11. #51
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

    Par défaut

    Qu'entends-tu par "Y a juste le paramétrage pour avoir un rendu plaisant en JPEG" ?

  12. #52
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Allez, juste histoire d'en rajouter une énième petite couche, moi aussi, j'ai été un peu (voire plus) déçu par le 40D au début (netteté avec régages par défaut) puis, comme beaucoup, j'ai appris à le connaître et à le régler à "mes" petits oignons et j'en suis désormais très, très content. Je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble ...

  13. #53
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

    Par défaut

    Je suis très intéressé par ces paramètres "aux petits oignons" suite à mes petits problèmes de netteté.

    Peux-tu nous en dire plus ? As-tu poussé les curseurs du boitier, ou/et tu effectues un postraitement ?
    Merci !!!!!!

  14. #54
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    63
    Messages
    233
    Boîtier
    EOS 40D - EOS 350D - A1
    Objectif(s)
    10x22-24x105 L IS USM-28x105 USM-28f1.8-50f1.4-90macro Tamron-200f2,8 L USM

    Par défaut

    Salut,
    Perso je n'ai jamais douté des quailtées du 40D,
    Seul, à mon avis, le verre de visé qui, ne fournis pas les repères de verticales/horizontales me manquent, se serra mon prochain achat, :goodluck:

  15. #55
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Smile

    Citation Envoyé par setup2 Voir le message
    Je suis très intéressé par ces paramètres "aux petits oignons" suite à mes petits problèmes de netteté.

    Peux-tu nous en dire plus ? As-tu poussé les curseurs du boitier, ou/et tu effectues un postraitement ?
    Merci !!!!!!
    Rien de très particulier, en réalité. En ce qui concerne la netteté, je me suis contenté de pousser le curseur de netteté de l'appareil à 6 ou 7 selon ce que je veux obtenir (7 en mode standard car j'aime bien quand c'est très net). C'est déjà très bien et si, par hasard, il en manque encore un "chouïa", je rajoute un tout petit peu d'accentuation sous Photoshop (pas trop quand même pour que ça ne devienne pas une caricature). Et comme mes deux cailloux principaux (24-105 et 10-22) ne sont pas mauvais du tout, "ça le fait". Pour les autres paramètres (contraste, saturation, c'est à chacun selon ses goûts propres ...).
    Bonnes photos à toi !

  16. #56
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

    Par défaut

    Merci Chris07.

    Juste une dernière petite question : pousser le réglage de la netteté à 7 sur le boitier n'altère pas l'image ?

  17. #57
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par setup2 Voir le message
    Merci Chris07.

    Juste une dernière petite question : pousser le réglage de la netteté à 7 sur le boitier n'altère pas l'image ?
    Salut setup2,

    C'est effectivement ce que "l'on" dit et entend, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé et il n'y a même qu'à 7 que l'image est parfaitement nette, alors ...
    Et si Canon propose ce degré 7, c'est bien qu'il doit être supporté par l'appareil, sinon à quoi bon le proposer... (Tu me diras, ils proposent bien des réglages extra mous (0,1,2, voire plus) dont on se demande presque quel est l'intérêt).
    A+

  18. #58
    Membre Avatar de pmy
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    69
    Messages
    463
    Boîtier
    EOS ...
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Salut setup2,

    C'est effectivement ce que "l'on" dit et entend, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé et il n'y a même qu'à 7 que l'image est parfaitement nette, alors ...
    Et si Canon propose ce degré 7, c'est bien qu'il doit être supporté par l'appareil, sinon à quoi bon le proposer... (Tu me diras, ils proposent bien des réglages extra mous (0,1,2, voire plus) dont on se demande presque quel est l'intérêt).
    A+

    Bonjour,

    Il me semble qu'il est difficile de généraliser.
    Selon que
    - les photos sont réalisées en Raw ou en Jpeg,
    - la taille des agrandissements souhaités,
    - les conditions de prises de vue et notamment le bruit qui peut en découler (lumière, sensibilité,...)
    Et j'en oublie beaucoup d'autres,
    L'accentuation adaptée peut varier. :34:

  19. #59
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec toi Chris07, alors pourquoi le 40D ne donne pas des photos plus nettes par défaut (réglage de la netteté directement à 6 par défaut, par exemple) ? Nous n'aurions pas toutes ces polémiques autour de ce problème de "mollesse" de l'image !

    Excepté ce problème, facilement résolu par un nouveau paramétrage du boitier, cet appareil me donne pleinement satisfaction !!

  20. #60
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Tout à fait !
    Mais si le boitier et DPP possèdent des niveaux de netteté, c'est pour les utiliser ! Et tous les boitiers EOS n'ont peut-etre pas une netteté native équivalente, d'où la plage large de réglage de ce paramètre.

    Je n'ai jamais poussé la netteté à 10 sous DPP et je ne dépasse que rarement 5 ou 6. Comme je trouve ça dégueux à 10 en général (artéfacts) et que ça n'est pas assez net entre 0 et 3, ben... je cale entre 4 et 6, où est le problème ?

    Si on se met à évoquer un soucis de netteté du 40D alors qu'il suffit de le résoudre en poussant d'un cran le curseur sous DPP, c'est quand même mettre de la mauvaise volonté !!
    On en revient au fait qu'il reste préférable de connaitre un peu son boitier et les logiciels qui lui sont associés avant d'accuser le 40D de tous les maux...

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com