Citation Envoyé par guifette Voir le message
Vrai pour le mode priorité haute lumières, gadget inutile alors qu'il suffit de diminuer la compensation d'exposition par exemple.
Bon, là, j'ai pas essayé, mais CI a mentionné que la courbe de contraste était changée sur le HL. Ce qui n'équivaudrait pas tout à fait à une sous-ex.

Par contre pour la cadence de rafale qui diminue, c'est faux et archi faux, il tient très bien la cadence même après 30 ou 40 photos sur une même rafale. et il me reste encore une soixantaine de photos dans le buffer ( avec carte CF sandisk extrême IV en tout cas )
Il semblerait que les rafales s'effondrent lorsqu'on met la réduction de bruit sur ON, pas sinon.

Faux aussi le bruit du déclencheur qui est nettement plus sourd que sur le 30D
Je suis d'accord, c'est très mat comme bruit, j'aime beaucoup pour ma part (quel changement par rapport au 20D !!)

J'ai mis quelques essais d'iso sur une page de mon site. Ne regardez pas le côté artistique, c'était juste pour faire des essais.
De ce point de vue là, je ne trouve pas d'amélioration par rapport au 30 D
Ton site est très beau, bravo !
Sur les exemples du 40D, tu dis ne pas trouver d'amélioration, mais c'est justement en actionnant la réduction de bruit que l'amélioration est assez nette par rapport à avant : ça élimine le bruit chromatique très gênant et moche, mais ça ne bouffe pas tous les détails (bruit de luminance pas trop éliminé, donnant un peu un aspect film). Et apparemment, d'après mes 1ers tests, les jpegs semblent même meilleurs que les RAW de ce point de vue, DPP n'étant pas forcément le meilleur débruiteur non plus...

Bref, c'est tout de même beaucoup de gadgets, surtout dans les menus, mais j'aprécie le grand écran, les 6 img/sec, l'autofocus, les 10 mpxels, le déclencheur...
Des gadgets inutiles pour certains et peut être utiles pour d'autres donc c'est assez personnel et à chacun de voir si ça vaut le coup de changer ou pas selon ses attentes.
Le 40 D ne mérite tout de même pas qu'on le descende à ce point, enfin pour mon avis perso qui n'engage que moi après une semaine d'utilisation
Chui d'accord !

--------------

Sinon, pour ce qui est de la préhension du 40D, je trouve que c'est mieux que le 20D, il doit avoir une poignée un peu plus grosse, ce qui évite aux doigts de taper sur la coque. Reste que le BG-E2 du 20D va aller direct sur le 40D si je me décide à me l'offrir celui-là ! Surtout que le BG-E2N ne fournit même pas de AF-ON, une honte ça au pasage !