Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1199

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    On est bien d'accord, c'est justement pour çà que je faisais la remarque, FF=Pro : pas d'accord. xD = Pro : d'accord

Mais bon, il reste quand même un très gros écart entre le 5D et le 1Ds (pour ne garder que les FF)

Et l'exemple même du D300 montre que ces règles juste le temps que les constructeurs les changent
    Heu ! moi pas comprendre toi " FF = Pro : pas d'accord. xD = Pro : d'accord ".

FF = 1DS et 5D = Pro / APS-H = 1D : Pro / APS-C = 10 - 20 - 30 - 40D = pas Pro, mais inscrits sur la carte CPS.
    APS-C = 300D - 350D - 400D = amateurs.

Canon classe ses appareils en Pro et en " pas " Pro (expert), tout en sachant que des Pros utiliseront les modèles experts, peut être en plus, et pas forcément, des 1D et 1DS, c'est tout.
    C'est pour celà également que sur la carte CPS les xxD seront également pris en compte.

Je connais des Pros (je sais, tout dépend ce que l'on appelle "pro") qui n'ont que des xxD chez Canon, quoique venant aussi au 5D ou, le D200, voire le D80 chez Nikon.
    Les autres matériels, " haut de gamme " ne les intéressent pas vraiment.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ...
    Je connais des Pros (je sais, tout dépend ce que l'on appelle "pro") qui n'ont que des xxD chez Canon, ...
    Et ???

Ce n'est pas parcequ'un pro utilise un boitier que çà en fait un boitier Pro. Comme 'la bien expliqué canon-passion, c'est la dénomination chez Canon qui fait qu'un boitier est classé Pro ou pas. Pas le fait qu'il soit utilisé par un pro

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Et ???

Ce n'est pas parcequ'un pro utilise un boitier que çà en fait un boitier Pro. Comme 'la bien expliqué canon-passion, c'est la dénomination chez Canon qui fait qu'un boitier est classé Pro ou pas. Pas le fait qu'il soit utilisé par un pro
    Je le sais et Canon le sait aussi, c'est pourquoi les experts (à 2 digits) peuvent être inscrits sur la CPS à côté des autres modèles à 1 digit. Par contre les APN à 3 digits n'y ont pas droit.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Et ???

Il faut lire ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais dit que ces appareils xxD utilisés par des Pros étaient des appareils classifiés ou devenaient " Pro ". Ils restent des appareils " Expert ".
    Mais, s'il y a d'autres matériels " Pro " (voir la liste) Canon les inscrits bien sur sa " CPS ".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin !
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 12h59
  2. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 17h53
  3. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 21h58
  4. Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 13h50
  5. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 21h05

Règles de messages