Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
Je ne pense pas non plus. Mais sans doute une tropicalisation intermédiaire qui aidera à lutter contre la poussière.
Personnellement, je ne pense pas que la poussière qui entre dans le boîtier soit un gros problème. En tous cas, je ne pense pas qu'elles viennent se poser devant le capteur ou ailleurs. Le simple fait de changer d'objectif fait déjà rentrer de la poussière dans ces endroits. La tropicalisation n'apportera rien.

Cependant, mon 10D a rendu l'âme et après discussion avec d'autres personnes qui ont eu le même problème et qui l'ont fait réparé, il semble que les circuits dans le boîtier puissent finir par se corroder... Sachant que je n'ai jamais rechigné à le sortir sous la pluie (comme mes argentiques avant), il est possible qu'un peu d'eau ai réussi à rentrer par les boutons et à corroder quelques pistes... Mais bon, je ne suis pas certain que ce soit cela... Mais si c'est le cas, la tropicalisation des D200 et K10D me semble un bon point (ça coûte cher de remplacer les circuits d'un 10D).