40D, 50D, on en remet une couche
Bonjour bonjour,
j'ai bien attentivement etudie le moteur de recherche par rapport a mon dilemme et mon cas n'a pas encore ete evoque, il serait a ranger dans la case "A ma place vous feriez quoi?"
J'aurais donc besoin de vos avis pour m'aider dans mon choix ultime.
Je suis pour le moment expatrie aux USA et mon retour definitif au pays est proche. Avant de partir je souhaitais upgrader mon mathos en montant de gamme par rapport a mon 400D. Tout naturellement je me dirigeais vers le 40D mais apres une discussion hier avec un vendeur de mon magasin prefere qui commence par un B, j'apprends qu'ils ne vendent plus de 40D car Canon a arrete la fabrication.
Bien entendu il me conseille le 50D. Perso, pour mes besoins je pense que le 40D me suffit amplement. Ce n'est pas une question de budget, mais plutot de niveau auquel je suis.
V
oila mon dilemme, je viens de voir qu'en France je peux trouver encore le 40D pour un prix finalement pas si eleve meme en incluant le change (car il ne faut pas oublier que NY a une taxe de 9%). Je me dis qu'en plus j'aurais la garantie francaise, ce qui est appreciable.
Par contre je suis un peu hesitant a acheter un appareil qui n'est plus fabrique, me dire que je puise dans les fins de stock me branche moyen...
Donc pour conclure, que feriez-vous a ma place:
- un 40D en France et puis c'est tout
- un 50D aux USA car ca coute par contre moins cher la bas, avec une garantie internationale de preference
- un 50D en France pour eviter la petite sueur d'une garantie internationale
J
e precise enfin que de par mon status de residant americain je n'ai pas de probleme de declaration concernant le materiel, puisque achete sous ce status de residant (verifie aupres des douanes francaises).
Merci par avance, et desole pour le long post.
-N
Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.