Citation Envoyé par Setter Voir le message
Encore heureux que ce ne soit que du bonheur au bout de 6 mois d'utilisation !! Peux-tu nous dire combien de photos tu as shootées avec ?
Pour tempérer justement les arguments en faveur de ce "méga super boitier de la mort qui tue "
Le mien, acheté neuf il y a tout juste 1 an, vient de cesser de fonctionner (hé oui il ne marchait pas non plus le mien ;o) ) et je peux affirmer qu'il était particulièrement choyé !
Et les adorateurs de ce boitier chéri-chéri seront les 1ers lorsqu'il les laissera tomber alors qu'ils sont en voyage à 7-8000km, à haïr comme moi profondément la marque et celui qui leur a vendu cette daube ! Bon cette année je dois considérer que je suis un sacré veinard, j'ai été laché 3 jours avant la fin des vacances, j'ai pu shooter pendant presque 2 semaines ! L'an dernier avec son prédecesseur, également Canon (!) c'était 2 jours avant le départ que l'ingrat m'avait abandonné ! et malgré cela j'avais repris un Canon !
Alors que les fans du 40D précisent ici la date d'achat et le nombre de tofs, voilà une donnée intéressante à connaître avant l'achat, plutôt que des incantations du style, j'ai acheté le meilleur produit du monde, merci M. Canon !
Je suis possesseur d'un EOS 40D acheté en janvier 2008. Il totalise un peu moins de 10.000 déclenchements et il fonctionne à merveille.....et pourtant le pauvre il a essuyé mes essai de R-strap avec quelques coups de chambranle de porte et il est tombé une fois (erreur de manip avec un fastpack: le boitier a fait un sacré vol plané).
j'ai un 20D au fond d'un tiroir avec environ 30.000 déclenchements qui fonctionne toujours bien, je le garde au chaud en spare vu qu'il ne vaut plus grand chose.