Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 88

Discussion: le 40d

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Setter Voir le message
    C'est bien cela le problème !! La plupart du temps sur les fora tu ne verras que très rarement un propriétaire être complètement neutre et impartial vis à vis de son matos ! Poussé à l'extrême il n'avouera jamais que son cher boitier ou son cher caillou est un véritable os surtout après avoir mis un tel paquet de roros pour acquérir ce qui a été au moment de l'achat le meilleur matos du mooooooooonde ! Non mais !! bien impudent celui qui oserait critiquer une telle merveille que j'ai mis des mois à me décider à acheter ! Je ne peux pas m'être gouré à ce point et avoir investi autant dans une bouse ! On a sa fierté !
    Ha bon, un pote voulais prendre un 5D Mk2 (en remplacement de son Eos 3), il pouvait l'acheter et je lui ai vivement conseillé un 1D Mk3, ou un 5D premier du nom, car je trouve le 5D Mk2 beauuuucooouppppp trop cher vis à vis de la prestation...

Même si c'est mon bébé à moi, faut pas être trop méprisant et prendre tous les utilisateurs pour des boeufs...

Quand un mec me demande, et si nikkon c'est bien, je lui dit que oui... au moins aussi bien que canon... qu'ensuite c'est un choix qui te suit un moment et qu'il faut en prendre un en main pour choisir sa couleur.

Ensuite j'ai possédé un 40D + 24 - 105 et j'ai pris ennomément de plaisir avec, ce n'est pas pour ça que je conseille automatiquement le 40D + 24 - 105...

Encore heureux que ce ne soit que du bonheur au bout de 6 mois d'utilisation !! Peux-tu nous dire combien de photos tu as shootées avec ?

Perso j'ai eu un 40D, 10 mois d'utilisation, 10 - 12 000 tofs, rien à signaler, je l'ai donné à une ami, 8 mois d'utilisation supplémentaire 5 - 6 000 tofs et rien... ça marche.

Pour tempérer justement les arguments en faveur de ce "méga super boitier de la mort qui tue "
    Le mien, acheté neuf il y a tout juste 1 an, vient de cesser de fonctionner (hé oui il ne marchait pas non plus le mien ;o) ) et je peux affirmer qu'il était particulièrement choyé !
    Et les adorateurs de ce boitier chéri-chéri seront les 1ers lorsqu'il les laissera tomber alors qu'ils sont en voyage à 7-8000km, à haïr comme moi profondément la marque et celui qui leur a vendu cette daube ! Bon cette année je dois considérer que je suis un sacré veinard, j'ai été laché 3 jours avant la fin des vacances, j'ai pu shooter pendant presque 2 semaines ! L'an dernier avec son prédecesseur, également Canon (!) c'était 2 jours avant le départ que l'ingrat m'avait abandonné ! et malgré cela j'avais repris un Canon !
    Et oui, ça arrive et je comprends que ce soit désagréable... perso j'aurais changé de crémerie

Je réagit car je trouve perso que tu as un peu sur-réagit et que tu est un peu méprisant vis à vis des gens qui viennent discuter ici tranquillement. Tu viens nous verser ton venin dans le débat, et je ne suis pas sur qu'elle fasse avancer le problème.

Tu devais te douter qu'en lachant ça ici ça allait mordre à l'hammeçon... c'est fait... et je ne prétends pas que ma réponse est posé ou intelligente, ce n'est que du ressenti... un truc animal...
    En plus je n'ai pas l'impression qu'on soit sur un forum d'extrémiste religieux du Canon, même avec un nom comme Eos-Numérique... ça sent pas trop le renfermé, si je puis me permettre.

J'en ai la chair de poule la prochaine fois, moins de sarcasme, pour mon bien, vas-y steplais, fait un effort, il y a d es gens sensibles. Sinon, prend un papier et une enveloppe et écrit à Msieur Canon, c'est lui le coupable.

Sans rancune... c'est juste histoire d'en parler.

Sinon, je pense que ce que les gens disent ici, c'est :

Si tu as la thune, prends le plus cher (qui peux le plus peu le moins), mais considère ton choix sur le ration plaisir/prix, étant donné que le prix est plus faible, peut être que le plaisir sera plus grand. C'est tout, AMHA.

a+

PS : en plus tu devrait te méfier, regarde bien mon avatar, si je me mets en colère... attention
    Dernière modification par stilgarna ; 14/06/2009 à 07h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages