Citation Envoyé par Setter Voir le message
C'est bien cela le problème !! La plupart du temps sur les fora tu ne verras que très rarement un propriétaire être complètement neutre et impartial vis à vis de son matos ! Poussé à l'extrême il n'avouera jamais que son cher boitier ou son cher caillou est un véritable os surtout après avoir mis un tel paquet de roros pour acquérir ce qui a été au moment de l'achat le meilleur matos du mooooooooonde ! Non mais !! bien impudent celui qui oserait critiquer une telle merveille que j'ai mis des mois à me décider à acheter ! Je ne peux pas m'être gouré à ce point et avoir investi autant dans une bouse ! On a sa fierté !
Et d'un autre côté il y aussi des gens objectifs, faut pas tout noircir... J'ai choisi le 40D et je répète à ce jour, j'en suis très satisfait, même si j'aimerai une meilleure gestion du bruit à 1600, voire un 3200 pleinement exploitable, et un AF encore plus accrocheur. Mais ces deux points le 50D ne me les aurait pas apporté, CQFD

Citation Envoyé par Setter Voir le message
Encore heureux que ce ne soit que du bonheur au bout de 6 mois d'utilisation !! Peux-tu nous dire combien de photos tu as shootées avec ?
Pour tempérer justement les arguments en faveur de ce "méga super boitier de la mort qui tue "
Le mien, acheté neuf il y a tout juste 1 an, vient de cesser de fonctionner (hé oui il ne marchait pas non plus le mien ;o) ) et je peux affirmer qu'il était particulièrement choyé !
Et les adorateurs de ce boitier chéri-chéri seront les 1ers lorsqu'il les laissera tomber alors qu'ils sont en voyage à 7-8000km, à haïr comme moi profondément la marque et celui qui leur a vendu cette daube ! Bon cette année je dois considérer que je suis un sacré veinard, j'ai été laché 3 jours avant la fin des vacances, j'ai pu shooter pendant presque 2 semaines ! L'an dernier avec son prédecesseur, également Canon (!) c'était 2 jours avant le départ que l'ingrat m'avait abandonné ! et malgré cela j'avais repris un Canon !
Alors que les fans du 40D précisent ici la date d'achat et le nombre de tofs, voilà une donnée intéressante à connaître avant l'achat, plutôt que des incantations du style, j'ai acheté le meilleur produit du monde, merci M. Canon !
Je compatis à ce qu'il t'arrive, mais pas la peine d'être aigri à ce point et de "pourrir" ceux que tu appelles avec excès "FANS du 40D"
Tu n'as pas eu de chance voilà tout, ce n'est pas pour autant que ce boitier est une "Daube", tous les boitiers de toutes les marques connaissent des pannes malheureusement ...
Encore une fois je ne considère pas mon boitier comme le meilleur du monde, cette caricature est excessive, je l'ai acheté avec ses qualités et ses faiblesses, en connaissance de cause, point barre. La panne possible n'a rien à voir avec ça. Certains auront un soucis à 2000 clics, d'autres à 30000, certains pas encore à 50000.
Et de toute façon, 40D et 50D on reste chez Canon hein et beaucoup d'éléments étant commun je ne vois pas comment l'un pourrait être une "daube" et pas l'autre...