Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 93

Discussion: le 40d

  1. #21
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Ben non faut arrêter un peu le 40d est une bouse! mm pas capable de faire le café et en plus il est pas lavable en machine!


  2. #22
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par pixu Voir le message
    Faut faire attention à ne pas se faire un avis uniquement en lisant les forums. En effet, tu auras beaucoup plus de posts sur les produits defectueux que sur les produits qui fonctionnent parfaitement et c'est normal.

    Certains ont des problèmes avec leurs boitiers, mais quel est le pourcentage sur tous les acheteurs de ces mêmes produits sur tout le territoire français ?
    +1 mais en plus je vois pas trop où l'on pourrait lire que le 40d est vieillissant et qu'il ne fonctionne pas très bien. Il est dit un peu partout que c'est actuellement l'un des meilleurs rapports qualité prix en reflex. Il fonctionne comme une machine de guerre ce boitier, et quel confort!
    Je pense Bobo qu'en optant pour ce superbe engin (expert donc avec largement assez (presque trop?) de potentiel pour la plupart des amateurs), tu ne seras pas décu...

  3. #23
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Pour que le 40D soit vraiment top, il faudrait que Canon fasse une petite modif du Firmware ... les micro-ajustements ...
    Sinon, j'en suis très content.

  4. #24
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Pour moi son seul défaut c'est son autofocus qui rame avec les longues focales, pas assez précis pour le 500 F4. Et aussi sa définition d'écran qui permet pas de bien apprécier la netteté des images.
    Sinon c'est vraiment un super boitier !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    41
    Messages
    628
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bobo14980 Voir le message
    Je veux dire par rapport à ce qui se fait actuellement. Il est dépassé? Comme je peux pas me permettre d'investir beaucoup et souvent dans un boîtier car je préfère mettre ca dans des objos, j'ai pas envie dans un an d'avoir l'impression d'avoir une antiquité
    Parce que le simple fait de penser que dans un an tu possèderas une antiquité va te faire prendre de moins belles photos ?

    Moi si j'avais à choisir, je préfèrerais un 40D à un 50D. Bien sûr qu'il est dépassé puisque le 50D est là pour le remplacer (même si sur le site de Canon, les deux sont toujours là...). Ça sera de toute façon toujours le cas avec les boîtiers, maintenant à toi de voir ce que tu veux: mettre le prix dans un boîtier récent pour avoir comme tout le monde tes 15mp pour afficher tes photos sur le web, ou te contenter de 10mp sur un boîtier que tu échangeras de toute façon dans deux ou trois ans et comme tu dis, investir dans des objectifs qui diront dix ou quinze ans.

  6. #26
    Membre Avatar de PiXoN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Reunion
    Âge
    42
    Messages
    147
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    - 50 mm 1.4 - 17 85 Is - 24 70 L - 580 ExII - 550 Ex -

    Par défaut

    franchement excellent boitier... vas y les yeux fermer

  7. #27
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Si son budget lui permet un 50D je vois aucune raison valable de préférer un 40D, l'exigeance optique des 15MP est largement exagérée, je n'ai vu aucune différence de piqué avec avec mon 450D à 100% alors que je n'ai que des objectifs bon marché... Je veut bien qu'avec un cul de bouteille et 15MP ce sera pire mais de la a avoir obligation d'acheter des objectifs serie L faudrait pas abusé non plus.

  8. #28
    Membre Avatar de Phil_
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Liège
    Âge
    45
    Messages
    519
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

    Par défaut

    Je pense également que c'est un des meilleurs boitiers au niveau rapport qualité-prix actuel.

    Je suis très content du mien depuis plus d'un an (mis à part qu'il sous-expose de 2/3 à 1IL).

    Les points qui pourraient etre améliorés selon moi:

    - Meilleure gestion du bruit > 800ISO (avoir un 3200 exploitable, voire un 6400)
    - AF plus précis en faible lumière.
    - Un viseur plus grand (mais il est déjà confortable) au détriment du flash intégré s'il le faut.
    - Eventuellement des micro-réglages.

    Mais je pense que dans cette gamme de prix chez Canon, tu ne trouveras pas mieux.

  9. #29
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Si son budget lui permet un 50D je vois aucune raison valable de préférer un 40D, l'exigeance optique des 15MP est largement exagérée, je n'ai vu aucune différence de piqué avec avec mon 450D à 100% alors que je n'ai que des objectifs bon marché... Je veut bien qu'avec un cul de bouteille et 15MP ce sera pire mais de la a avoir obligation d'acheter des objectifs serie L faudrait pas abusé non plus.
    Tout a fait d'acord avec toi, j'ai testé le 50D avec le 17-85 et le 18-200, ben j'ai rien vu de flagrant en crop, car apres tout ce qui ce dit je m'attendais vraiment a du pourri.

  10. #30
    Membre Avatar de Thibaud57
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    39
    Messages
    492
    Boîtier
    Canon EOS 40D + Yashica Mat 124G
    Objectif(s)
    Tokina 12 24, Canon 50 1.4 ; 85 1.8, 70 200 f:4 ; sigma 30 1,4

    Par défaut

    Moi je rajouterais la tropicalisation comme les appareils de la même gamme chez Pentax.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Bon, si, avec tout ça, tu n'as pas compris que le 40D était un très bon boîtier ...:bash:
    Amicalement,:thumbup:
    Chris07

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Caen
    Âge
    38
    Messages
    131
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    en acheter

    Par défaut

    C'est bon, je suis convaincu, je vais le commander. Il me reste plus que les objo à choisir

  13. #33
    Membre Avatar de benmal
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Bully les mines (62)
    Âge
    40
    Messages
    268
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    70-200mm F4 L IS ; Sigma 28-105mm F2.8-4 diaph H.S.

    Par défaut

    40D = que du bonheur
    C'est un boitier que je ne regrette pas car j'étais dans la même situation que toi avant que j'achète le mien fin 2008.

    A ce jour, il fonctionne uniquement avec mon 70-200mm F4 IS, en animalier, et j'adore.

    Seul chose : l'écran. Une meilleure résolution comme sur le 50D serait appréciable, mais forcément, c'est un modèle précédent.

    N'hésites pas, çà va bien te changer de ton 400D

  14. #34
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Si son budget lui permet un 50D je vois aucune raison valable de préférer un 40D, l'exigeance optique des 15MP est largement exagérée, je n'ai vu aucune différence de piqué avec avec mon 450D à 100% alors que je n'ai que des objectifs bon marché... Je veut bien qu'avec un cul de bouteille et 15MP ce sera pire mais de la a avoir obligation d'acheter des objectifs serie L faudrait pas abusé non plus.
    Sauf que son budget est connu "jusqu'à 800€", donc pas le choix

    Pour revenir à la question le 40D possède en effet le meilleur rapport qualité/possibilité/prix du moment, un expert au prix de la gamme du dessous, voire moins cher :thumbup:

  15. #35
    Membre Avatar de Guillaume_34
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Montpellier - 34 (France)
    Âge
    40
    Messages
    676
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 fish | 17-40 f4 L | 50 f1.8 | 70-200 f4 L | 430 EXII

    Par défaut

    Perso j'en suis super content, il est de plus très bien pour le sport en général grace à sa superbe rafale;
    Maintenant il faut définir ses les priorités c'est sûr. J'ai lu plus haut que qqun ne voulait pas à voir l'air d'avoir un vieux tromblon "j'ai pas envie dans un an d'avoir l'impression d'avoir une antiquité...", c'est quoi ton but ? Etre à la mode ou te faire plaisir en faisant de belles photos ? Du moment que le boitier est bon son age on s'en fou un peu je dois dire.

    Enfin voilà moi si je dois changer je reprendrais aussi un 40D ou 50D (sous réserve de bonne affaire)

  16. #36
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D - 40D !!!!

    Je l'ai eu juste avant le 5D Mk2, je te le conseille vivement, la résolution est très bonne et le grain en haut iso est très correct... j'ai l'impression que Canon a un peu raté le coche avec le 50D qui n'est pas suffisamment bien pour justifier un changement entre un 40D et un 50D.

    Il va lui falloir un peu de temps pour s'imposer au 50D...

    La différence n'est pas aussi grande qu'entre un 350D et un 450D...

    A+

  17. #37
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    La différence n'est pas aussi grande qu'entre un 350D et un 450D...

    A+
    En même temps y a 2 générations entre un 350D et un 450D, la différence entre un 40D et un 50D est a peu prés équivalente a celle qu'il y a entre un 450D et un 500D je pense, les améliorations sont rarement suffisantes d'une génération à une autre pour justifier un changement de boitier dans la même gamme de toute façon, en revanche sur 2 générations, a partir de rien ou encore d'une autre gamme c'est différent, perso j'ai préféré rajouter un peu plus de 200€ et partir sur un 50D qui m'apportait plus qu'un 40D, mais c'est clair qu'a 700€ nu c'est une super affaire en ce moment.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    france
    Messages
    107
    Boîtier
    CANON 350D et 7D
    Objectif(s)
    + 18-50 sigma + 28-135 canon + 100 canon macro + 18-200 sigma + 135 F2 canon + 50 1,4

    Par défaut 40D vieilissant : non : a fait ses preuves et dans la force de l'age !

    Vieillissant ? pourquoi ! Il faut positiver : il a fait ses preuves. Pour moi j'en suis parfaitement satisfait depuis mon acquisition. Je n'ai absolument pas besoin de la résolution supérieure du 50D. J'ai sur ce forum fait état une fois de mon inquiétude sur un message d'erreur qui est apparu 1 fois. Comme il a été dit plus haut dans cette discussion, Les quelques messages ou post relatifs à des plantages EXCEPTIONNELS sont à relativiser au regard des milliers d'utilisateurs parfaitement satisfaits.
    Quant à moi, si mon 40D venait à disparaitre aujourd'hui (perte, casse,.......) je le remplacerais par ... un 40D à nouveau. Vu son tarif il ne faut pas hésiter. Je me fiche du regard des autres qui pourraient constater que mon boitier n'est pas le dernier modèle sorti des usines. De toutes les façons ces heureux propriétaires d'un 50D seront bien embêtés quant le 60D sortira.......
    L'économie sur le prix du 40D par rapport à celui du 50D permet en plus de s'offrir un petit plus en objectif. Il n'y a pas à hésiter. Maintenan il appartient à chacun d'apprécier si les "nouvelles " caractéristiques du 50D lui apportent quelque chose (résolution à 15 millions de pixels) au regard de son utilisation et de ses objectifs pour voir si le supplément de prix en vaut réellement la peine......
    Bon achat

  19. #39
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    En même temps y a 2 générations entre un 350D et un 450D, la différence entre un 40D et un 50D est a peu prés équivalente a celle qu'il y a entre un 450D et un 500D je pense, les améliorations sont rarement suffisantes d'une génération à une autre pour justifier un changement de boitier dans la même gamme de toute façon, en revanche sur 2 générations, a partir de rien ou encore d'une autre gamme c'est différent, perso j'ai préféré rajouter un peu plus de 200€ et partir sur un 50D qui m'apportait plus qu'un 40D, mais c'est clair qu'a 700€ nu c'est une super affaire en ce moment.
    Je pense juste qu'ils auraient pu le nommer 45D... en tous cas ses caractéristiques ne sont pas révolutionnaire par rapport au 40, c'est en douceur...

    Le 50 reste de toute façon un très bon boitier, mais à 700 - 800 euros le 40D aurait ma préférence...

    A+

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    New York
    Messages
    10
    Boîtier
    400D avec grip
    Objectif(s)
    Ef 18-55mm (kit), EF 70-200mm f/4 L, EF 50mm f/1.8

    Par défaut 40D, 50D, on en remet une couche

    Bonjour bonjour,

    j'ai bien attentivement etudie le moteur de recherche par rapport a mon dilemme et mon cas n'a pas encore ete evoque, il serait a ranger dans la case "A ma place vous feriez quoi?"

    J'aurais donc besoin de vos avis pour m'aider dans mon choix ultime.

    Je suis pour le moment expatrie aux USA et mon retour definitif au pays est proche. Avant de partir je souhaitais upgrader mon mathos en montant de gamme par rapport a mon 400D. Tout naturellement je me dirigeais vers le 40D mais apres une discussion hier avec un vendeur de mon magasin prefere qui commence par un B, j'apprends qu'ils ne vendent plus de 40D car Canon a arrete la fabrication.

    Bien entendu il me conseille le 50D. Perso, pour mes besoins je pense que le 40D me suffit amplement. Ce n'est pas une question de budget, mais plutot de niveau auquel je suis.
    V
    oila mon dilemme, je viens de voir qu'en France je peux trouver encore le 40D pour un prix finalement pas si eleve meme en incluant le change (car il ne faut pas oublier que NY a une taxe de 9%). Je me dis qu'en plus j'aurais la garantie francaise, ce qui est appreciable.

    Par contre je suis un peu hesitant a acheter un appareil qui n'est plus fabrique, me dire que je puise dans les fins de stock me branche moyen...

    Donc pour conclure, que feriez-vous a ma place:
    - un 40D en France et puis c'est tout
    - un 50D aux USA car ca coute par contre moins cher la bas, avec une garantie internationale de preference
    - un 50D en France pour eviter la petite sueur d'une garantie internationale
    J
    e precise enfin que de par mon status de residant americain je n'ai pas de probleme de declaration concernant le materiel, puisque achete sous ce status de residant (verifie aupres des douanes francaises).
    Merci par avance, et desole pour le long post.

    -N

    Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 11/06/2009 à 17h11. Motif: Remise en forme du texte.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com