Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Le 40 D est-il une bonne option en occasion?
Mode arborescent
-
21/03/2010, 22h01 #6Membre
- Boîtier
- Un EOS 50D tout malade.....
- Objectif(s)
- Réaliser LA photo qui me fera poser définitivement mes boîtiers...
Le 40D est un très bon boîtier.
J'ai eu l'occasion de comparer un 40D avec mon 50D avec MES optiques:
je n'ai pas trouvé beaucoup de différences sur les clichés finaux (à part avec le 28-105 qui a un
meilleur rendu sur le..... 40D: le 50D me semble un peu capricieux avec cette optique...).
Après, il vaut mieux réserver son budget pour les optiques car ce sont elles qui font la qualité
(du point de vue "technologique") d'une photo: un 20D couplé à un 50 f/1,2 aura à coup sûr
un meilleur rendu qu'un 50D couplé à un 18-55 non IS
Pour ce qui est du grip, il y en a un sur mon ex-boîtier (pas si "ex" que ça: il est avec Mlle maintenant)
ainsi que sur mon 50D pour une seule et unique raison: la possibilité d'utiliser deux batteries
en même temps ou d'utiliser le magasin à accus AA (j'ai toujours une pochette de piles et un lot
d'accus dans mon sac: j'ai eu un jour la "surprise" de tomber en rade de batterie en pleine
sortie photo et je dois avouer que c'est assez horripilant [je signale au passage que horripiler signifie agacer
]).
Je trouve également pratique d'avoir un grip du fait qu'il alourdit un peu l'appareil:
personnellement je suis plus stable avec un appareil plus lourd (mais je suis assez "étrange" dans mon genre
).
Donc à ta place, je pencherais pour un bon "vieux" (?) 40D et garder le reste de ton budget
en économie pour te prendre par la suite de bonnes optiques.
Très amicalement,
Morgan
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sigma 300/4, une bonne occasion?
Par ofnuts dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 13/09/2009, 21h23 -
Recherche 70-200 f2.8 (IS en option)
Par Amateur68 dans le forum DemandeRéponses: 0Dernier message: 02/12/2008, 07h00 -
Option FLASH sur 40D
Par djdams dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 06/12/2007, 11h00 -
Ce 17-85 est-il une bonne occasion ?
Par bd.azerty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 14/09/2007, 14h28 -
Sigma 70/300, bonne ou mauvaise occasion?
Par Mercowart dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/04/2007, 11h06