Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
A quelle sensibilité as-tu utilisé ton 5D pour faire le test de NR ? Le 5D étant quand même une référence côté bruit, c'est pas si étonnant que tu ne constates pas de grosses différences (je suppose ici que tu parles de la réduction de bruit de chromiance).

Côté objos et corrections dans DPP 3.2, c'est vrai qu'hélas la liste des objos compatibles est encore assez courte. Bon, heureusement, le 70-200f/4L n'a pas de gros défauts donc on peut se passer de la correction la plupart du temps (un peu de vignettage et de distorsion résiduels mais c'est pas méchant).

Espérant que les futures MAJ de DPP allongeront la liste des optiques prises en charge...
les photos en question ont été prises à 800 ISO, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de bruit même en crop à 100%, ceci explique peut-être cela. D'ailleurs voici un exemple de ces photos
blogLMmainsdesoufs.jpg (image)
elle est fortement cropée, c'est une vue d'ensemble de joueurs vue de haut, mais j'ai cropé uniquement sur leurs mains.

Merci pour le renseignement concernant "la correction de l'objectif", je suis moins idiot ce soir. Y a-t'il un moyen de connaître la liste des objectifs que DPP sait corriger ?

Shere-Khan