Citation Envoyé par rem22 Voir le message
1 - c'est pas logique du tout, pourquoi investir dans un nouveau capteur en R&D puis en prod alors que celui du 7d marche très fort et a été repris sur le 550d ?
Oui mais si 60D il y a, pourquoi avoir 2 boitiers "expert" avec le meme capteur?
Le 60D pourrait etre le 1D4 (16MPix, ~30kPix/mm2 Vs beaucoup plus pour ce qu'on attend du 1Ds4) de la gamme expert avec un capteur où la densité de pixels est moindre (~40kPix/mm2 Vs ~55kPix/mm2 pour le 7D) permettant une manipulation plus aisée des RAW et une montee en ISO record (idéale pour nos processeurs, notre espace disque et une rapidité de traitement type reportage).

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
2 - Je vois pas pourquoi vous ressassez sans cesse cette salade anti montée en iso. Il n'y a aucun vieux boitier canon qui fait mieux que la gamme actuelle, qui n'a jamais eu autant de pixels.
Moins de pixels permettrait au 60D de battre le 7D en montee ISO...

Bref, il faut bien imaginer que si Canon devait avoir 3 boitiers APS-C, ces derniers devraient se decliner de facon à toucher des marchés différents:
-550D: entrée de gamme (si on exclut les xxxxD) où Canon veut toucher le grand public et où "ca fait bien" d'entasser les pixels niveau marketing (meme si ce n'est pas le souhait de tous les utilisateurs qui tireront rarement en + grd que A3). Coté coût, Canon "recycle" les avancées faites sur les experts.
-50D (60D?): marché "expert"
-7D: marché "expert" de luxe avec un boitier assez haut de gamme (AF, viseur,...) et avec une grande précision.

Je pense que les xxD ont leur place. Et perso, je ne changerai que pour cette gamme ou pour un APS-H expert (si Canon en sort un 1 de ces 4 :goodluck.