Alex,
Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour le nombre de photos prises.
Il y a des photographes qui mitraillent et font beaucoup de bonnes et belles photos. Il y en a aussi, qui sont restés avec l'habitude de l'argentique et passent plus de temps à choisir le sujet, le cadrage et attendre la bonne lumière. Ceux là prennent moins de photos (beaucouip moins parfois), mais ça ne veut pas dire qu'ils ne maîtrisent pas la technique et le boitier.
La pratique de la photo est ''multiple et diverse''. Un portraitiste d'enfants n'a pas obligatoirement les même habitudes et la même technique qu'un autre portraitiste. De même un photographe animalier ne photographie pas de la même manière s'il est à l'approche ou à l'affut par exemple (et je ne parle même pas de l'espèce photographiée). Il y a des photographes qui prennent 20 clichés de la tour Eiffel et d'autres qui, au même endroit, préfèreront photographier le pigeon qui se balade sur le trottoir...
Bref la photo, c'est comme on aime et le nombre de photos prises n'a rien à voir avec le reflet de la vérité de la compétence des une et des autres.