Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: quelle place pour 60D ?
Vue hybride
-
19/04/2010, 17h01 #1Abonné
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Tout à fait d'accord, malheureusement, comme je n'ai qu'un 450d, on me répond souvent que j'ai tord et que je n'y connais rien vu que je n'ai "qu'un" 450d et donc je sais pas de quoi je parle.Et non ça ne parle pas dans le vide! Je pense être bien placé pour en parler, pour avoir eu plusieurs boitiers en XXXD, XXD et même XD en plein format. je persiste et signe à dire que dans 98 % des cas, bien malin qui verra les différences entre les tirages obtenus entre les 3 formats.
Je suis passé allègrement d'un EOS 1Ds à un 400D, puis d'un 5D à un 7D, est ce que cela à changé quelque chose à mes photos? non! Simplement j'utilise le boitier en fonction de ses possibilités et des mes attentes à un moment T.
Quand à l'ergonomie des séries XXXD, elle n'est pas si mauvaise que ça, voir même supérieure à celle des XXD notamment sur l'écran supérieur qui ne sert à rien sur les XXD face aux infos sur le grand écran arrière des XXXD.
Après c'est chacun ses goûts et ses besoins, mais il faut arrêter de stigmatiser sans cesse les séries XXXD en les cantonnant uniquement à des usages amateur ou débutant.
Et je préfère 100 fois un 3200 ISO d'un 550D à celui d'un 40D.
Il commence à se développer sur ce forum un snobisme nauséabond où à en lire certains (je parle de façon générale, ne te sens pas particulièrement visé), en dehors des séries XD et série L pour les objectifs, on ne peut plus faire des photos, ça devient vraiment fatigant.
Ceci étant dit, les cas comme Jlouis existent aussi, je me souviens que Brice était intervenu aussi sur une discussion du genre en précisant que dans certaines situations, difficile de faire la différence. Mais j'ai remarqué que jamais les possesseurs de 5d, 1D ne faisaient ce genre de remarques élitistes, pourtant, il ont plus de raisons que les ayatolah du xxd. Et parfois, certains utilisateurs du 7d frustrés par les remarques "mouais bof le 7d il vaut pas l'coup par rapport à un 50d" finissent aussi par être hyper agressifs sur ce genre de posts.
Je trouve celà très dommage comme tu le dit canon passion, car au lieu de tous partager sur notre passion autour de la photo, on se fait des branlettes intellectuelles et elitiste qui revient toujours à dire les xxxd c'est bien pour les débutants et le mieux c'est le xxd. Je constate aussi cette élitisme contre lequel je me suis battu les premiers mois, mais maintenant, je passe mon chemin et lis les autres conversations. Je regrette juste lorsqu'un débutant se pointe et qu'il parle d'acheter un 550d tout content on lui répond c'est de la merde prend un 40d d'occaz.
Le plus rigolo, c'est que les ayatolah du xxd qui dénigrent les xxxd et les débutants n'ont pas toujours des albums en rapport avec leur argumentation.
Merci donc à toutes ces personnes comme canon passion, Brice, jlouis etc...qui laissent respirer tous les passionnés qui ont fait le choix des xxxd, que ce soit par économie ou par envie. Je changerai avec plaisir un jour mon 450d pour un 60d ou un 8d, mais je ne dénigrerai jamais ce petit boitier que je trouve fort efficace.
-
19/04/2010, 18h01 #2Steph_LGuest
:thumbup:
Oui, mais que veux tu, certains possesseurs de modèle dit expert ont attribué ce qualificatif à leur propre personne :rolleyes:
Et il est dommage qu'il faille l'intervention d'un administrateur pour remettre les pendules à l'heure.
Un peu de tolérance ne ferait pas de mal !
-
19/04/2010, 18h10 #3Membre
- Boîtier
- 30D | Fuji X-T1
- Objectif(s)
- Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4
Ca tu sais pas, peut être comme nous tous, tu pourras enfin parler et tu comprendras que les xxxD sont vraiment au dessous des xxD

Sans rire, je commence à avoir du "vieux" matos, mais je regarde régulièrement mes vielles photos faite avec mon ancien 350D, bé chose incroyable, celle prise avec mon 30D sont pas mieux :surprise:
Je préfére mon xxd pour d'autres raisons, mais pas pour la qualité d'image.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
2 pour une place de parking !
Par Athesdan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 13/08/2008, 10h02 -
Place du Cap' - Toulouse : Défilé pour le don du sang !
Par tito dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 13/03/2008, 14h23