Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 63
  1. #21
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je comprends pas comment on peu comparer un XXXd avec un XXd voir même un Xd

    quand on sortira un 600d, on viendra dire que le 7d est vieillissant???


  2. #22
    Utilisateur Avatar de cris10
    Inscription
    avril 2009
    Âge
    48
    Messages
    552

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    je comprends pas comment on peu comparer un XXXd avec un XXd voir même un Xd

    c'est ce que j'explique ci dessus, ceux qui tente de comparer sont ceux qui n'on jamais eu de xxD ou de xD entre les mains, ça parle dans le vide !

  3. #23
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par cris10 Voir le message
    c'est ce que j'explique ci dessus, ceux qui tente de comparer sont ceux qui n'on jamais eu de xxD ou de xD entre les mains, ça parle dans le vide !
    excuse moi, je n'avais pas tout lu

    je suis donc du même avis que toi

  4. #24
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    quand on sortira un 600d, on viendra dire que le 7d est vieillissant???
    ça c'est sur.

  5. #25
    Steph_L
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    je comprends pas comment on peu comparer un XXXd avec un XXd
    Sûr ..... tout comme comparer 7D et 5DmII !

  6. #26
    Membre Avatar de ogamet
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France - Maisons-Alfort
    Âge
    53
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 550d
    Objectif(s)
    [18-55 IS] - [55-250 IS] - [10-22]

    Par défaut xxxxxxxxxxxxxxxd

    Citation Envoyé par browning Voir le message
    je comprends pas comment on peu comparer un XXXd avec un XXd voir même un Xd
    Et Browning, on a quand même le droit, nous les autres amateurs, de faire des comparaisons entre xxxd et xxd, tu nous laissez le droit ?
    Et le 1000d ? Ohhlala un xxxxd !!!!

    Non je taquine et je rigole !
    La vieille discussion de comptoir !

    Moi, mon critère pour acheter un xxxd au détriment du xxd, c'est que c'est plus léger, plus compact, mode vidéo simplissime, je l'emmène donc partout et ma femme aime s'en servir. C'est pas un argument de comparaison, ça ?
    J'ai eu un xxd, que je n'amenais pas partout car trop encombrant, trop lourd...

    Mais d'accord avec tous tes points de comparaison : viseur, etc...

  7. #27
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    39
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Talking moi fatigue ?!

    m'en fous moi!
    je vais sur le magasin de la pomme et j'achete une application 60D pour mon aillefone :thumbup:

    et pour tout le reste il y a eurocard mastercard
    :rudolph:

  8. #28
    Membre Avatar de S.A.S
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Massif Central
    Âge
    48
    Messages
    722
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

    Par défaut

    Bonjour
    Citation Envoyé par cris10 Voir le message
    Citation Envoyé par browning Voir le message
    je comprends pas comment on peu comparer un XXXd avec un XXd voir même un Xd
    c'est ce que j'explique ci dessus, ceux qui tente de comparer sont ceux qui n'on jamais eu de xxD ou de xD entre les mains, ça parle dans le vide !
    Ayant eu le 50D, et maintenant possédant le 550D, je vais parler dans le vide alors !:clown:
    Personnellement je les compares entre eux, et alors ?....:clap:
    Faisant de l'animalier, je vois que mon " ex " ce limitait à 1250 iso, au pire 1600, là c'était flou + caca d'oie...
    Avec le 550D, je monte à 6400, les doigts dans le n...pardon ! sur le boîtier ( petit, certes, et alors ...
    )
    L'AF du 550 ?
    Plus que parfait pour mon goût, les 133 photos de mon TGV dans l'ombre sont net, archi net... et j'arrive à " attraper " un ramier au vol rapide et aléatoire.
    Oui, mon 50D le faisait, oui mon 550D le fait et je compare, je teste...entre xxxD et xxD
    Citation Envoyé par cris10 Voir le message
    Encore une discutions stérile entre les xxxD et les xxD.
    l y a quand même un gouffre entre un 50D et un 550D
    Un gouffre entre les 2 ? vrai pour certain et vrai pour moi aussi, mais dans le sens inverse.
    et bientôt j'aurai le 7D, je comparais les 18 mp du 550D avec le 7D.... mais chut, il parait que cela ne se fait pas.
    Amicalement...
    :angel_not
    Ps: à oui, C.I avait dis un truc entre les 6400 isos du 550D et du mk IV, ils aurai jamais du comparer...

  9. #29
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par cris10 Voir le message
    c'est ce que j'explique ci dessus, ceux qui tente de comparer sont ceux qui n'on jamais eu de xxD ou de xD entre les mains, ça parle dans le vide !
    Et non ça ne parle pas dans le vide! Je pense être bien placé pour en parler, pour avoir eu plusieurs boitiers en XXXD, XXD et même XD en plein format. je persiste et signe à dire que dans 98 % des cas, bien malin qui verra les différences entre les tirages obtenus entre les 3 formats.

    Je suis passé allègrement d'un EOS 1Ds à un 400D, puis d'un 5D à un 7D, est ce que cela à changé quelque chose à mes photos? non! Simplement j'utilise le boitier en fonction de ses possibilités et des mes attentes à un moment T.

    Quand à l'ergonomie des séries XXXD, elle n'est pas si mauvaise que ça, voir même supérieure à celle des XXD notamment sur l'écran supérieur qui ne sert à rien sur les XXD face aux infos sur le grand écran arrière des XXXD.

    Après c'est chacun ses goûts et ses besoins, mais il faut arrêter de stigmatiser sans cesse les séries XXXD en les cantonnant uniquement à des usages amateur ou débutant.

    Et je préfère 100 fois un 3200 ISO d'un 550D à celui d'un 40D.

    Il commence à se développer sur ce forum un snobisme nauséabond où à en lire certains (je parle de façon générale, ne te sens pas particulièrement visé), en dehors des séries XD et série L pour les objectifs, on ne peut plus faire des photos, ça devient vraiment fatigant.

  10. #30
    Membre Avatar de jlouis
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    64
    Messages
    483
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il commence à se développer sur ce forum un snobisme nauséabond où à lire certains (je parle de façon générale, ne te sens pas particulièrement visé), en dehors des séries XD et série L pour les objectifs, on ne peut plus faire des photos, ça devient vraiment fatigant.

    :clap_1:

    Tout à fait de cet avis.

    J'ai un 400 D et j'ai un 7 D, j'ai une optique L et des optiques non L, j'ai même des optiques non Canon.

    Et ce que je préfère ?

    Prendre des photos... tout simplement.

    Et j'ajoute qu'on peut réussir une photo avec un xxxd ou un xxd et un objectif non L... si si, l'éoscope en est plein de ces belles photos prises avec le mauvais boitier et le cul de bouteille tout pourite !

  11. #31
    Membre Avatar de ogamet
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France - Maisons-Alfort
    Âge
    53
    Messages
    34
    Boîtier
    Canon EOS 550d
    Objectif(s)
    [18-55 IS] - [55-250 IS] - [10-22]

    Par défaut Et ben dis donc !

    Et ben dis donc, c'est passionné comme sujet !

    On en est bientôt à la gueguerre Nikon-Canon,...

    Moi j'ai hésité entre un D90 Nikon et un 550d Canon...
    Pourtant, pas même marque, pas même taille de boitier !

  12. #32
    Membre Avatar de azertyuiop
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    bxhell
    Âge
    36
    Messages
    888
    Boîtier
    1dmk2,3000N,550d,6d
    Objectif(s)
    S24-70,T28-75 ,70-200 f4,19-35(10-22,18-55is,50-200L,70-200 2.8L,80-200 2.8L,18-200)

    Par défaut

    Pour avoir comparer à l'instant les 3 type de boitiers en magasin durant cette aprem ( 1d mk2 , 450d et 40d)

    Je dirai que le trou af est plus grand entre la série 1d et xxD

    Entre XXd et XXXd, la différence n'est vraiment pas énorme et je la trouve négligeable

    J'ai fait le test de mon tamron sur le 1d et un 24-70 L sur mon 450d et il y a pas photo, le 450d a su tout défoncé

    J'ai senti que le 1d était plus précis avec mon tamron mais pas forcément rapide

    Je propose que l'on revienne au sujet principale du 60d et du 550d parce que on a pas beaucoup d'echo du 550d

  13. #33
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et non ça ne parle pas dans le vide! Je pense être bien placé pour en parler, pour avoir eu plusieurs boitiers en XXXD, XXD et même XD en plein format. je persiste et signe à dire que dans 98 % des cas, bien malin qui verra les différences entre les tirages obtenus entre les 3 formats.

    Je suis passé allègrement d'un EOS 1Ds à un 400D, puis d'un 5D à un 7D, est ce que cela à changé quelque chose à mes photos? non! Simplement j'utilise le boitier en fonction de ses possibilités et des mes attentes à un moment T.

    Quand à l'ergonomie des séries XXXD, elle n'est pas si mauvaise que ça, voir même supérieure à celle des XXD notamment sur l'écran supérieur qui ne sert à rien sur les XXD face aux infos sur le grand écran arrière des XXXD.

    Après c'est chacun ses goûts et ses besoins, mais il faut arrêter de stigmatiser sans cesse les séries XXXD en les cantonnant uniquement à des usages amateur ou débutant.

    Et je préfère 100 fois un 3200 ISO d'un 550D à celui d'un 40D.

    Il commence à se développer sur ce forum un snobisme nauséabond où à en lire certains (je parle de façon générale, ne te sens pas particulièrement visé), en dehors des séries XD et série L pour les objectifs, on ne peut plus faire des photos, ça devient vraiment fatigant.
    Tout à fait d'accord, malheureusement, comme je n'ai qu'un 450d, on me répond souvent que j'ai tord et que je n'y connais rien vu que je n'ai "qu'un" 450d et donc je sais pas de quoi je parle.

    Ceci étant dit, les cas comme Jlouis existent aussi, je me souviens que Brice était intervenu aussi sur une discussion du genre en précisant que dans certaines situations, difficile de faire la différence. Mais j'ai remarqué que jamais les possesseurs de 5d, 1D ne faisaient ce genre de remarques élitistes, pourtant, il ont plus de raisons que les ayatolah du xxd. Et parfois, certains utilisateurs du 7d frustrés par les remarques "mouais bof le 7d il vaut pas l'coup par rapport à un 50d" finissent aussi par être hyper agressifs sur ce genre de posts.

    Je trouve celà très dommage comme tu le dit canon passion, car au lieu de tous partager sur notre passion autour de la photo, on se fait des branlettes intellectuelles et elitiste qui revient toujours à dire les xxxd c'est bien pour les débutants et le mieux c'est le xxd. Je constate aussi cette élitisme contre lequel je me suis battu les premiers mois, mais maintenant, je passe mon chemin et lis les autres conversations. Je regrette juste lorsqu'un débutant se pointe et qu'il parle d'acheter un 550d tout content on lui répond c'est de la merde prend un 40d d'occaz.

    Le plus rigolo, c'est que les ayatolah du xxd qui dénigrent les xxxd et les débutants n'ont pas toujours des albums en rapport avec leur argumentation.

    Merci donc à toutes ces personnes comme canon passion, Brice, jlouis etc...qui laissent respirer tous les passionnés qui ont fait le choix des xxxd, que ce soit par économie ou par envie. Je changerai avec plaisir un jour mon 450d pour un 60d ou un 8d, mais je ne dénigrerai jamais ce petit boitier que je trouve fort efficace.

  14. #34
    Steph_L
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le plus rigolo, c'est que les ayatolah du xxd qui dénigrent les xxxd et les débutants n'ont pas toujours des albums en rapport avec leur argumentation
    :thumbup:

    Oui, mais que veux tu, certains possesseurs de modèle dit expert ont attribué ce qualificatif à leur propre personne :rolleyes:

    Et il est dommage qu'il faille l'intervention d'un administrateur pour remettre les pendules à l'heure.

    Un peu de tolérance ne ferait pas de mal !

  15. #35
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je changerai avec plaisir un jour mon 450d pour un 60d ou un 8d, mais je ne dénigrerai jamais ce petit boitier que je trouve fort efficace.
    Ca tu sais pas, peut être comme nous tous, tu pourras enfin parler et tu comprendras que les xxxD sont vraiment au dessous des xxD

    Sans rire, je commence à avoir du "vieux" matos, mais je regarde régulièrement mes vielles photos faite avec mon ancien 350D, bé chose incroyable, celle prise avec mon 30D sont pas mieux :surprise:

    Je préfére mon xxd pour d'autres raisons, mais pas pour la qualité d'image.

  16. #36
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par ogamet Voir le message
    Et Browning, on a quand même le droit, nous les autres amateurs, de faire des comparaisons entre xxxd et xxd, tu nous laissez le droit ?
    Et le 1000d ? Ohhlala un xxxxd !!!!

    Moi, mon critère pour acheter un xxxd au détriment du xxd, c'est que c'est plus léger, plus compact, mode vidéo simplissime, je l'emmène donc partout et ma femme aime s'en servir. C'est pas un argument de comparaison, ça ?
    pas un argument pour moi ;=)

    je me trimballe partout mon matos.
    pour mon second boitier, j'ai acheté un slingshot que madame porte...

    je prends donc TOUT!

    ça me fera perdre du gras

  17. #37
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Pour donner mon avis, puisqu'on ne me l'a mas demandé:

    aucune différence (ou minime) de qualité d'image entre xxxxd et xd EN CONDITIONS NORMALES DE LUMIERE (me faite pas dire ce que j'ai pas dit).

    Certes quelques différence de pdc entre FF. Et apsc, certe en haut isos ça change pas mal, mais surtout a cause de la chronologie de sortie et des evolutions techno faites sur les capteurs...

    La différence de gamme est ailleurs, surtout sur le confort de shoot... Mais un utilisateur de 1000d qui sait se servir de son boitier fera bien mieux que plein de possesseurs de 7d / 5d2 / 1d presents sur ce forum, qui s paluchent avec leur matos qu'ils ne sortent jamais car ils passent leur temps a discuter des fiches techniques ici...

    Sortez vos boitiers, l'important c'est l'oeil, le sens de la compo et surtout la pratique... Et ça ça ne vient pas du boitier... Le boitier n'est qu'un outil, qui ne fait rien de plus que ce qu'on lui demande...

  18. #38
    Membre Avatar de alex_77
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    77
    Âge
    40
    Messages
    425
    Boîtier
    1DsII / 450D / Grip / 580 EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 / 70-200 2.8 / 50 1.4 / 85 1.8 / 135 2.0 / Tc 1.4x

    Par défaut

    Histoire de faire partager mon expérience:

    J'ai un ami à moi qui a acheté un 50D en même temps que j'ai acheté mon 450D.
    Ce qui a déterminé son choix : la prise en main car il trouvait que le 450D faisait trop "joujou".

    Au final, hier il a fait tout une "séance" photo avec mon 450D car avec le grip, mon APN lui correspond mieux et le sien est bien trop compliqué à paramétrer.
    Mon 450D affiche 6000 photos, le sien à peine 500 en 6 mois.

    Tout cela pour dire que l'on peut dire ce que l'on veut de la comparaison entre gammes, AMHA il n'y a que le nombre de photos fait avec qui reflète la vérité.

    Beaucoup vont acheter un 7D pour le laisser en mode auto pensant qu'il fera de meilleurs photos qu'un bridge.
    Et d'autres vont acheter un 1000D pour maitriser le réflexe numérique car ils savent que le boitier n'est qu'un outil de saisie.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Attention, bien maitrise, un 7d ou un 1d Sony des armes absolue... Il ne faut pas dire que ça ne sert a rien de monter en gamme... Je dit juste que cela demande un minimum d'investissement en terme de temps d'apprentissage pour maitriser la bête, et que 6 mois de photos "en diletante" ne sont pas suffisan pour se croire "grand Maitre de la photo qui a fait le tour de son 1000d en 6 mois".

    Poussé a fond, un 1000d peut prendre quelques années avant que l'on atteigne ses vraies
    limites... On lit souvent des gens ici qui, après 6 mois passé avec ce type de boitier veulent plus... Mais j ne crois pas qu'en 6 mois de photos ça soit possible de savoir parfaitement exposer / composer / gerer la map... Ce qui est pourtant la base pour commencer a faire quelque chose de correct... Comme t être limité par un boitier quand le
    paramètre limitant est le photographe qui débute (ce qui est normal, on débute tous).

    Arrêtons de pleurer sur le matériel quand on rate une photo... Un bon pro ferait un super reportage au jetable...

  20. #40
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex_77 Voir le message
    Tout cela pour dire que l'on peut dire ce que l'on veut de la comparaison entre gammes, AMHA il n'y a que le nombre de photos fait avec qui reflète la vérité.

    Je suis moyennement d'accord ça ...
    Tout dépends de ce que tu shoot, là où certains avec 5 prises (du même) ont réussit a avoir là photo, d'autres avec 200 (du même sujet) n'arrivent pas ...

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 pour une place de parking !
    Par Athesdan dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2008, 10h02
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 14h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com