Affichage des résultats 1 à 45 sur 287
Discussion: Pourquoi personne n'aime le 60D ????
Mode arborescent
-
27/09/2011, 13h39 #11Membre
- Boîtier
- EOS 400D, EOS 60D
- Objectif(s)
- Canon EF50 mm f/1,8 II-Tamron 17-50 mm f/2.8 VC
Bonjour,
Je veux apporter ma pierre à l'édifice. Possédant un 400D vieillissant (avec un problème de déclencheur), je souhaitais changer de boitier.
De plus la petite visée du 400D commençait clairement à me gêner.
Pour moi les possibilités étaient les suivantes :
1/ 1100D, mais je descendais en gamme,
2/ 550/600D, en restant dans la même gamme,
3/ 50/60D, me permettant de monter en gamme,
4/ 7D qui est clairement un modèle très powerfull et expert.
J'ai éliminé rapidement le 1100D.
Le 7D était donc l'appareil qui me plaisait le plus : très bonne réputation, boitier expert. Mais le prix du 7D (+de 1300€ en boitier nu) l'a clairement mis hors course.
Restait donc le 50/60D et 550/600D.
Madame acceptant la disparition d'une partie des économies du couple dans un appareil photo, a mis des conditions : avoir la possibilité de faire de la vidéo pour filmer les marcassins, heuuu, les enfants.
A mon grand désarroi, exit le 50D. De plus n'aillant pas eu de chance sur l'achat d'un de mes derniers objectifs (avec un retour au SAV), je suis un peu réticent à ne pas acheter neuf et en magasin (retour du SAV : rapide et efficace).
Reste donc 550/600D et 60D. Et là, ..., c'est le drame.
Je lorgnais sur le 60D quand je vois dans divers topic de ce forum, la 'Guerre du 60D'. A ma droite les Pro et à ma gauche les contres. Me perdant un peu dans des argumentaires fort détaillés des uns et des autres, je ne savais plus sur quelle pied danser.
Puis, j'ai pris le problème dans l'autre sens : qu'avais-je vraiment besoin pour faire des photos me permettant d'oublier l'appareil ?
Le poids du 60D, plus lourd et stable en main, et surtout l'écran LCD sur l'épaule droite m'ont complètement fait pencher en sa faveur.
J'ai donc acheté un 60D.
Après 1 mois et 1500 déclenchements plus tard, je suis très satisfait de mon achat :
L'écran LCD est pour moi un atout extraordinaire par rapport à mon vieux 400D : il est l'argument qui m'a fait acheter un 60D plutôt qu'un 600D et je ne le regrette absolument pas. Réglage et visualisation des paramètres sans utiliser l'écran qui reste éteint et donc gain de batterie.
L'écran pivotant ne me sert à rien si ce n'est pour le ranger.
L'ergonomie de la roue de réglage n'est pas un problème pour moi et même un vrai avantage par rapport à la croix du 400D. Mais je comprend qu'elle puisse rebuter ceux qui n'ont pas l'habitude.
Aurais-je fais de moins bonnes photos avec un 600D et de meilleurs avec un 7D ? Absolument pas.
Par contre sa prise en main, l'ergonomie et les qualités de l'appareil m'apportent entière satisfaction et me permettent de me concentrer sur l'essentiel : la composition.
Tout est un histoire de compromis par rapport au prix que l'on peut mettre dans son achat.
En tout cas merci au Pro et au Contre (Cpt'ain Flam) 60D pour m'avoir donné les éléments qui m'ont permis d'acheter en toute connaissance de chose.Dernière modification par ffx ; 27/09/2011 à 13h42.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 21h21 -
AF malgré Extender EF 2x II
Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 63Dernier message: 25/03/2011, 19h44 -
choix d'un objetif paysage et portrait
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 17/02/2011, 22h23 -
Novice en Flash
Par grayg75008 dans le forum Discussions FlashRéponses: 25Dernier message: 12/01/2011, 11h14 -
Kilafé n°180 : Un regard...
Par ImoTh3P dans le forum Le KilaféRéponses: 47Dernier message: 06/01/2011, 00h36