Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 287

Vue hybride

Membre Avatar de arnaud18
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105, sigma 120-300 os, canon 100 mm L macro, TC sigma x2

Par défaut

Bonjour, moi j'aime bien mon 60D, heureusement je viens d'un 300D.
    en qualité d'image pas sur qu'il y est beaucoup de différence avec le 600D (je n'ai pas lu de test sur ce dernier).
    j'ai pris un 60D et pas un 550D pour la prise en main je pense que ça vaux le coup de les avoir en main pour savoir si ça convient, je n'aimais pas le 550D pour ça, trop petit. Ensuite le viseur qui est plus grand et plus lumineux et l'autofocus semble plus performant que sur la gamme XXXD. L'écran orientable est un plus pour la macro, la digiscopie ou la photo astronomique que je pratique, si tu ne fais pas ce genre de disciplines l'intérêt est plus discutable. Pour la vidéo certains trouvent que c'est un plus mais pour avoir testé, les reflex canon sont pas vraiment fait pour ça tant qu'on aura pas un AF continue, soit on est un pro et on a la technique et la ok mais même pour du dépannage avec la mise au point manuelle il risque d'y avoir beaucoup de séquences floue sur ton film.
    L'écran sur le dessus est pratique pour accéder rapidement à des réglage sans entrer dans des menus.
    A mon avis le choix doit ce faire plutôt sur l'ergonomie que sur la qualité d'images de ces trois boitiers puisqu'elle est bonne quelque soit le modèle que tu envisage.
    Pour les critiques c'est pas trop compliqué, le gens qui avaient un 40D ou 50D s'attendaient à mieux avec le 60D mais canon à pas fait mieux mais différent. Donc si on a un 50D pas de raison de changer par contre je pense qu'en venant d'un XXXD le 60D est un bon appareil et surtout il est facile à prendre en main. Si tu ne fais pas beaucoup de photos de sport ou animalière le 60D devrait te convenir plusieurs années

Membre
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    70-200 IS USM, 105 Sigma 2.8 DG Macro EX

Par défaut

Bonjour, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je poursuis celui-ci que j'ai parcourru avec grand plaisir. Je me trouve dans le cas suivant : 300D de 2003 qui vient de me lâcher snif J'aurais souhaité que mon 300D dure jusqu'à ce que je puisse m'offrir un full frame mais hélas mon budget ne me le permettra pas. Aussi je me penche sur la questio du 600 ou 60D. A la lecture de vos messages, mon choix se positionne sur le 60D. J'irai biensûr essayer les deux pour les prendre en main.

Citation Envoyé par arnaud18 Voir le message
    Si tu ne fais pas beaucoup de photos de sport ou animalière le 60D devrait te convenir plusieurs années
    Mais ce message me laisse perplexe...pourquoi le 60D ne ferait pas bon usage pour le sport et l'animalier? Je vous explique : mes photos sont principalement des photos animalières et de sport (équitation) et souvent en conditions basses en lumière. J'ai pour cela le 70-20 IS USM (j'ai en effet préféré miser sur une bonne optique avant d'envisager plus gros en boitier que mon 300D) et récemment un 105 SIGMA 2.8 qui fait macro.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Nath Voir le message
    ...Mais ce message me laisse perplexe...pourquoi le 60D ne ferait pas bon usage pour le sport et l'animalier? ...
    J'ai fait de l'animalier pendant plusieurs années avec 300D puis 20D puis 40D (que j'utilise toujours d'ailleurs) et ça ne m'a pas empêché de sortir des images correctes. Un des avantages d'un 1D ou 7D c'est l'autofocus qui permet de réaliser plus facilement certains types de clichés.

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  3. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9