Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 287

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Mr Dude
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    45
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8

    Par défaut

    Je pense que la plupart des critiques du 60D viennent le plus souvent d'utilisateurs d'autres xxD (dont je fais partie depuis peu) qui le trouvent un peu léger / trop en plastique par rapport à ce qui se faisait avant. Si tu ne cherches pas particulièrement un boitier robuste, résistant à certains chocs, je ne pense pas que l'on puisse dire que le 60D soit un mauvais appareil. Tout le monde en attendait beaucoup, mais Canon a visiblement opté pour une amélioration du côté VIDÉO + que PHOTO... Si tu es aussi vidéaste, peut-être l'écran orientable te plaira-t-il. Je pense vraiment que les nombreuses critiques de ce boitier viennent du fait qu'on en espérait encore plus par rapport au 50D.

    D'ailleurs, pour parler de mon expérience personnelle, j'ai acheté un 50D neuf début janvier, alors que le 60D était déjà sorti depuis un moment. J'ai essayé les 2, pesé le pour et le contre en fonction de mes besoins/envies (pas de vidéo) et j'ai préféré prendre un boitier moins cher, qui a fait ses preuves sur le long terme, qui est de conception robuste et qui surtout n'a pas du tout à rougir devant son successeur.

    Les 50D neufs n'existent plus (j'ai acheté un des derniers dans ma région, modèle d'expo) et je suis bien content d'avoir profité de l'offre. Pour conclure, le monde de xxD n'a rien à voir avec celui des xxxD, je te conseillerais donc plutot un 60D malgré tout (je n'ai pas testé le 600D qui a l'air sympa aussi)

  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mr Dude Voir le message
    Je pense que la plupart des critiques du 60D viennent le plus souvent d'utilisateurs d'autres xxD (dont je fais partie depuis peu) qui le trouvent un peu léger / trop en plastique par rapport à ce qui se faisait avant. Si tu ne cherches pas particulièrement un boitier robuste, résistant à certains chocs, je ne pense pas que l'on puisse dire que le 60D soit un mauvais appareil.
    Encore une fois, arrêtez avec ces légendes urbaines comme quoi le polycarbonate serait moins résistant que le pseudo magnésium dont sont faites les coques du 50D et 7D!

    le 60D est aussi résistant (voir plus) qu'un 50D, le reste, ce n'est que des arguments de commerciaux.

    Pour zabou51; prend en main le 60D et le 600D, en fonction de ton ressenti et de tes besoins tu choisiras l'un ou l'autre, dans les deux cas ce sont de bons boitiers, donc pas de risques de te tromper!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 18h44
  3. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 21h23
  4. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 10h14
  5. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 05/01/2011, 23h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com