Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 288
  1. #101
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Hainaut, Belgique
    Âge
    70
    Messages
    245
    Boîtier
    5D II + 6D+ 70D
    Objectif(s)
    du 17 au 400

    Par défaut

    Bonjour,
    je cherchais un boîtier pour remplacer mon 450D vieillissant, en complément de mon 5DII. Mon choix s'est finalement porté sur le 60D et je ne le regrette pas: il est très efficace, léger, costaud et dispose d'une bonne ergonomie. Et surtout, son utilisation est limpide.
    Ce dernier point revêt une grande importance quand, comme moi, on a utilisé un Nikon D300s aux réglages pléthoriques disséminés dans des menus mal conçus. Je retrouve les joies de la photographie spontanée !
    Alors, n'écoutez pas les critiques souvent peu fondées et profitez du plaisir de photographier, tout simplement


  2. #102
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Van-Them Voir le message
    ...
    de plus l'écran replié vers l'intérieur s'auto protège plus de peur de rayures..
    y en a qui ont peur pour un rien

    Seb.

  3. #103
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    25.000 déclenchements en quelques mois avec 10% de rejet, ça donne 22500 clichés conservés.

    Impressionnant. En quelques mois.

  4. #104
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    La preuve que je ne me suis mis à taper sur le 60D qu' après essai(je ne l' avais pas encore testé) et qu' il m'arrive même de le défendre...
    La preuve aussi qu' il ne fait pas l' unanimité de puis un bon moment déjà, si ce n'est contre lui???

  5. #105
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Faut tout bien remonter et faire un gros bloc compact!!!^^
    Et celui-là en plus je défends le 60D, sissi!!^^

  6. #106
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Mélol, tu fais des travaux de fin d'été Captain? Déterrage de toupic, pour illustrer un doublon plus neuf. FUSION!

  7. #107
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Hier soir je suis passé à la librairie qui fait de la photo et j' ai regardé de plus près, les 60D expo, ben ils baillent tous.

    J' ai aussi compris pourquoi, le grip dépasse, affleure, à cet endroit là, alors qu' il ne devrait pas, il devrait au pire être au même niveau que la rainure de la coque.

    Voilà pourquoi la fréquence est si élevée pour ce modèle.

  8. #108
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut vous avez dit 60D...besoin de conseils

    bonjour a tous
    j' ai un 40D et dessus le 17/55 2,8... puis encore un canon G 11
    mais je pensais (peut être) acheter le 60D ou ...? (pourquoi pas ) ou le 7D... d' ou mon indécision
    serai t' il préférable d' attendre le prochain salon ou il aura peut être du nouveau.... ou (bien que pas urgent) quand même voir a effectuer un achat prochainement
    je n' ai pas beaucoup d' optiques ... un 70/200 2,8 et un 60 macro 2,8 (en canon)
    aussi auriez vous quelques conseils concernant un choix pour un éventuel prochain achat d' un autre boîtier (je garde mon 40D) et de même concernant d' autres optiques (même autres que canon) ...j' envisage d' acheter un sigma 150macro 2,8 et après...? il parais qu'il faut des optiques (a la hauteur ) pour des boîtiers tels que 40 ou 60 ou 7D...auriez vous quelq' autres références
    merci

  9. #109
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par tontongaston62 Voir le message
    bonjour a tous
    j' ai un 40D et dessus le 17/55 2,8... puis encore un canon G 11
    mais je pensais (peut être) acheter le 60D ou ...? (pourquoi pas ) ou le 7D... d' ou mon indécision
    serai t' il préférable d' attendre le prochain salon ou il aura peut être du nouveau.... ou (bien que pas urgent) quand même voir a effectuer un achat prochainement
    je n' ai pas beaucoup d' optiques ... un 70/200 2,8 et un 60 macro 2,8 (en canon)
    aussi auriez vous quelques conseils concernant un choix pour un éventuel prochain achat d' un autre boîtier (je garde mon 40D) et de même concernant d' autres optiques (même autres que canon) ...j' envisage d' acheter un sigma 150macro 2,8 et après...? il parais qu'il faut des optiques (a la hauteur ) pour des boîtiers tels que 40 ou 60 ou 7D...auriez vous quelq' autres références
    merci
    Déjà avec tes deux zooms et ta fixe tu as de quoi voir venir, c'est tous des must have sur aps-c.

    Le nouveau 150 macro je connais pas, mais des membres en ont ici et un fil récent lui est consacré.

    J' aime bien les deux 100 macro Canon, le L est stabilisé et très bien fini. Pour un prix somme toute raisonnable eu égard aux prestations. Le vieil USM était tellement bon qu' il soutient encore la comparaison et vend cher sa peau, il ne céde du terrain quasi qu' à PO... et donc là, son prix est également un atout.

    D' autres fixes pour étendre les plaisirs?

    Comme d' hab, je vais te donner ma triplette, 35+50+85 en non L mais USM pour les deux derniers...

    Pour ce qui est du boîtier, si un 60D suffit, un 7D sera bien entendu encore mieux... attention, si tu convoites du Sigma ou de l' ouvert, les micro-réglages, ça sert... et c'est un ex détracteur de la fonction qui te le dit...

    Enfin, est-il urgent d' attendre les annonces et les salons de la rentrée?

    Pour ma part, je bous d' impatience, ayant vendu mon vieux 5D en prévision du 5DIII ou d' un super 8D...

    Les nouveaux, si nouveaux il y a te feront peut-être plus envie mais gaffe, ils sortiront au prix de la nouveauté et là il sera urgent d' attendre que la demande se calme et que les prix passent en vitesse de croisière...

    Donc si tu envisages un achat à moins de 6 mois, et bien prends tout de suite un 7D, qui même remplacé sera encore au niveau dans trois ans, regarde le 50D, il fait encore parler de lui et en bien...

  10. #110
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Pas de Calais (Billy Berclau)
    Âge
    80
    Messages
    75
    Boîtier
    EOS 6D - EOS 70D - Sony A6000 -
    Objectif(s)
    50 STM 1,8 - Canon - 24/105 canon - Sigma 150/2,8 macro - 70/200-2,8 Tamron - -

    Par défaut

    merci pour ta réponse Cpt'ain Flam... mon 70/200 2,8 est encore l' ancien modèle non stabiliser ....donc oui...ça demande réflexion soit attendre ou .... pour acheter un nouveau boîtier ... plutôt attendre /voir ou essayer de me procurer quelques bons objectifs (fixes ou autres) conviendra pour l' instant...
    dur du l'indécision...(rire)

  11. #111
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    La Kina ce sera en septembre 2012...

    Nikon est étrangement silencieux depuis le D7000 et pourtant ses D300s et D700 ne cessent de faire l' objet de promos qui laissent penser à un remplacement... Et comme souvent, Canon étant aux avants postes, ne répondra que après. Nikon est le dernier en 12mpx sur le haut de gamme... Et le reste des spefs date un poil...

    Le 5D est resté longtemps tout seul, très longtemps même... Les jaunes ont un temps fait les merles, avec le D700, puis l' annonce du 5D² leur a un peu fait bouffer le chapeau... Ils ont alors prétendu au titre de champions en ôzizos!^^ A part que sur grand tirage et même sur petit, la finesse de la haute def Canon, fait que... on les mange...lol Et pas besoin de lisser ni de désaturer à outrance...

    Donc si il ne se passe rien à la rentrée du côté des jaunes, Canon attendra patiemment qu' ils bougent... Ils ont ce qu' il faut dans les cartons, je pense...

  12. #112
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Au début on eut cru que ça en était... après l' on regretta que ça n' en fut pas....lol

    https://www.eos-numerique.com/forums/...on-60d-182199/...

    lui aussi viendra dire qu' il en est content et que tout roule...

    quand j' ai raison, j' ai raison, et quand je préviens, c'est jamais en l' air...

  13. #113
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    399
    Boîtier
    2 reflex et un G1X
    Objectif(s)
    Plusieurs fixes, un 4/24-105 et un 2.8/ 80-200 EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Donc si il ne se passe rien à la rentrée du côté des jaunes, Canon attendra patiemment qu' ils bougent... Ils ont ce qu' il faut dans les cartons, je pense...
    Ouais... n'empêche que ces 2 marques n'ayant pas eu la bonne idée (de Sony) d'installer leurs usines à Kyushu plutôt que dans la partie du Japon la plus exposée aux séismes, elles en bavent depuis le 11 Mars !

  14. #114
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    46
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon EF50 mm f/1,8 II-Tamron 17-50 mm f/2.8 VC

    Par défaut

    Bonjour,
    Je veux apporter ma pierre à l'édifice. Possédant un 400D vieillissant (avec un problème de déclencheur), je souhaitais changer de boitier.
    De plus la petite visée du 400D commençait clairement à me gêner.

    Pour moi les possibilités étaient les suivantes :
    1/ 1100D, mais je descendais en gamme,
    2/ 550/600D, en restant dans la même gamme,
    3/ 50/60D, me permettant de monter en gamme,
    4/ 7D qui est clairement un modèle très powerfull et expert.

    J'ai éliminé rapidement le 1100D.
    Le 7D était donc l'appareil qui me plaisait le plus : très bonne réputation, boitier expert. Mais le prix du 7D (+de 1300€ en boitier nu) l'a clairement mis hors course.

    Restait donc le 50/60D et 550/600D.
    Madame acceptant la disparition d'une partie des économies du couple dans un appareil photo, a mis des conditions : avoir la possibilité de faire de la vidéo pour filmer les marcassins, heuuu, les enfants.
    A mon grand désarroi, exit le 50D. De plus n'aillant pas eu de chance sur l'achat d'un de mes derniers objectifs (avec un retour au SAV), je suis un peu réticent à ne pas acheter neuf et en magasin (retour du SAV : rapide et efficace).

    Reste donc 550/600D et 60D. Et là, ..., c'est le drame.

    Je lorgnais sur le 60D quand je vois dans divers topic de ce forum, la 'Guerre du 60D'. A ma droite les Pro et à ma gauche les contres. Me perdant un peu dans des argumentaires fort détaillés des uns et des autres, je ne savais plus sur quelle pied danser.

    Puis, j'ai pris le problème dans l'autre sens : qu'avais-je vraiment besoin pour faire des photos me permettant d'oublier l'appareil ?
    Le poids du 60D, plus lourd et stable en main, et surtout l'écran LCD sur l'épaule droite m'ont complètement fait pencher en sa faveur.

    J'ai donc acheté un 60D.

    Après 1 mois et 1500 déclenchements plus tard, je suis très satisfait de mon achat :
    L'écran LCD est pour moi un atout extraordinaire par rapport à mon vieux 400D : il est l'argument qui m'a fait acheter un 60D plutôt qu'un 600D et je ne le regrette absolument pas. Réglage et visualisation des paramètres sans utiliser l'écran qui reste éteint et donc gain de batterie.
    L'écran pivotant ne me sert à rien si ce n'est pour le ranger.
    L'ergonomie de la roue de réglage n'est pas un problème pour moi et même un vrai avantage par rapport à la croix du 400D. Mais je comprend qu'elle puisse rebuter ceux qui n'ont pas l'habitude.

    Aurais-je fais de moins bonnes photos avec un 600D et de meilleurs avec un 7D ? Absolument pas.

    Par contre sa prise en main, l'ergonomie et les qualités de l'appareil m'apportent entière satisfaction et me permettent de me concentrer sur l'essentiel : la composition.

    Tout est un histoire de compromis par rapport au prix que l'on peut mettre dans son achat.


    En tout cas merci au Pro et au Contre (Cpt'ain Flam) 60D pour m'avoir donné les éléments qui m'ont permis d'acheter en toute connaissance de chose.
    Dernière modification par ffx ; 27/09/2011 à 13h42.

  15. #115
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu lis un peu entre les lignes, le principal reproche des contre c'est la régression du 60d par rapport aux anciennes xxd. Mais c'est logique pour creuser l'écart avec le 7d.
    Le 60d est un excellent boitier, juste un peu différent de ce à quoi on était habitués sur les xxd. D'où la déception de beaucoup.

    J'ai fait le choix du 50d pour ma part, à une époque où le 60d était déjà sur toutes les étales, mais je ne pense pas qu'il y ait un mauvais choix, les 2 sont très bons.
    Par contre, le jour où je change mon 50d, ça ne sera surement pas pour un 60d ou un 70d mais bien pour un 8d ou un 7d2. C'est plutôt une bonne chose d'avoir le choix.

  16. #116
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    pour rajouter à mes propos ultérieures
    quand je sort en meeting surtout en intérieur j'ai toujours le 60D avec moi et équipé du 70-300 4, 5,6 is L c'est un couple d'enfer en portrait
    de plus son écran permet pas mal de chose surtout quand tu est dans la meute autourd d'un people
    best regards

  17. #117
    Membre Avatar de khannibal
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    61
    Messages
    328
    Boîtier
    Canon EOS 550D, Nikon FM2
    Objectif(s)
    100 2,0 50 1,8 24 2,8 STM Bi-kit 18-55 & 55-250

    Par défaut

    Pourquoi poser une telle question ?
    Si vous aimez votre 60d que vous importe l'avis des grincheux.
    Et puis le consommateur vote avec son portefeuille, Canon ne garderait pas son 60d au catalogue si c'était un bide.
    Comme dans d'autre domaines il n'y a pas de recettes toutes faites pour assurer le succès d'un produit, syndrome du "la roue ca ne marchera jamais"
    Dernière modification par khannibal ; 29/09/2011 à 11h25.

  18. #118
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par khannibal Voir le message
    Pourquoi poser une telle question ?
    Si vous aimez votre 60d que vous importe l'avis des grincheux.
    Et puis le consommateur vote avec son portefeuille, Canon ne garderait pas son 60d au catalogue si c'était un bide.
    Comme dans d'autre domaines il n'y a pas de recettes toutes faites pour assurer le succès d'un produit, syndrome du "la roue ca ne marchera jamais"
    +1
    c clair assez de discussion à ce sujet. cela ne rime à rien. et d'ailleurs j'avoue que mon avis sur cet appareil a bien changé de manière assez positive après que j'ai vu quelques clichés pris avec.
    Ne te prends pas la tête avec les avis de tout le monde sur cet appareil, et construis toi ton propre avis en l'utilisant à fond, et en explorant ses differentes possibilités

  19. #119
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    valence
    Âge
    52
    Messages
    3
    Boîtier
    eos1000D
    Objectif(s)
    18 55 origine

    Par défaut

    J'en avais un, on me l'a volé..... lol ... donc certains aiment... Mais un peu léger quand même.... ! bon après mon eos 1000d qui tombe en panne hier c'est pas mieux...

  20. #120
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il est ou le captain ?

 

 
Page 6 sur 15 PremièrePremière ... 2345678910 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  3. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 22h23
  4. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 11h14
  5. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com