Citation Envoyé par manmanbzh Voir le message
Lorsque je lis les divers commentaires, je ne comprends pas pourquoi il était comparé au 600d notamment, mais pour un prix supérieur.
Tu peux te connecter sur le site Canon France - Accueil, puis choisir les produits grand public, puis les appareils photos et enfin les reflex. Dès lors, il est possible de sélectionner (par une case à cocher) le 600D et le 60D pour obtenir une comparaison détaillée des fonctionnalités.
Tu constatera que globalement, les caractéristiques techniques sont à peu près équivalentes, mis à part quelque micro variations : (IL de bracketing, vitesse PDV, vitesse de synchro flash, nb images /sec en rafale, nb de mode Raw différents, etc ...) qui ne sont pas fondamentales pour un utilisateur de base. On pourrait aussi rajouter la présence d'un niveau electronique sur le 60D et la possibilité de changer les verres de visée, mais je doute que beaucoup de monde s'en préoccupe !

Plus véritablement, le 60D dispose d'un pentaprisme en verre massif, au lieu d'un pentamiroir réalisé par des plaques de verre assemblées. La précision optique du pentaprisme est meilleure que celle du pentamiroir, mais son prix de réalisation est aussi plus important, ce qui explique une partie de la différence de prix des 2 boitiers.

Plus visible aussi, c'est la présence sur le 60D d'un écran LCD supérieur du côté droit du boitier, ce qui permet d'y règler directement les modes AF, les iso et les colimateurs sans se reférer au viseur ou à l'écran arrière. De ce fait, sur le 60D, la molette des mode de prise de vue est passée sur le côté gauche du boitier où elle ne gène plus, et accessoirement, elle dispose - au centre - d'un bouton poussoir qui bloque / débloque le choix du mode de prise de vue, ce que réclament de nombreux autres utilisateurs par exemple des 7D ou 5D qui n'ont pas ce système et qui ont souvent la surprise de trouver la molette ayant changé de mode simplement en mettant ou en sortant le boitier de son sac.

Enfin, la batterie du 60D est un modèle LP-E6 comme le 7D ou les 5D, qui permet de prendre 1100 photos environ, alors que le 600D possède une ancienne batterie de type LP-E8 qui ne permet, dans les mêmes conditions, qu'environ 440 photos.

Cependant, et pour terminer, sortant d'un 500D auquel il manquait l'écran orientable pour des prises de vue difficiles, le 600D m'aurait bien convenu, sauf que quand j'ai voulu l'acheter, c'etait juste après le tsunami et Canon était en rupture de stock (?) et j'ai du prendre le 60D.

J'espère avoir été complet.