Bonjour,

Le 60D est un boitier d'excellente facture, décrié par les uns, adulé par les autres.

Décrié pourquoi ? :
Essentiellement en comparaison au 50D, qu'il a remplacé, par ce que techniquement peu d'évolution, passage d'un boitier en alliage de magnésium vers un boitier en polycarbonate, abandon du Joystick par une roue multi-directionnelle, et abandon des Micros-Réglages, qui on le sait maintenant servent uniquement à compenser un défaut d'objectif !… (Considérant bien entendu, qu'un Objectif mal calé doit être renvoyé au SAV !) Bref, c'est à dire que des choses qui ne modifient en rien l'exploitation de l'appareil.

Adulé pourquoi ? :
tout simplement, par ce que c'est un excellent boitier, que n'ayant rien perdu de son prédécesseur, même si il n'évolue pas plus techniquement, il en garde l'excellent prise en main, le sérieux de la construction, et qu'en plus, on l'a doté d'un écran orientable, qui permet la prise de vue dans des conditions difficile diras t'on, et apportant indéniablement un plus en Vidéo.

En résumé, il n'a pas la technicité de son grand frère le 7D qui dans la même gamme est un boitier Expert qui s'adresse à une clientèle très exigente, c'est souvent pourquoi on le préfèrera pour des utilisation pointue telles que la photo sportive. Ceci dit, rien d'impossible dans ce domaine avec le 60D, Ce n'est pas du sport, mais j'arrive quand même à suivre et à prendre des photos de mes enfants qui courent dans tous les sens ! (En fait si c'est du sport ).

L'ergonomie et la visée en l'occurrence du 60D va te faire franchir une étape importante, et te faire voir (c'est de circonstance !) les choses différemment. Je ne vais pas te faire l'énoncé des caractéristique techniques tu les trouveras facilement sur Canon.fr

Toutefois, tu n'as aucune raison d'avoir peur du 7D, qui au demeurant est un excellent boitier, et bien évidement plus performant qu'un 60D, plus performant certes, considérant que l'exploitation de ces performances tiens plus de l'aptitude du photographe que du boitier en lui-même. il faut que tu cadres bien tes besoins, et le types de photo que tu désire prendre. Pour le portrait, les paysages, l'Urbain, pas besoin non plus d'un AF de compétition. Si bien évidemment, la photo sportive est ton créneau, voir la photo animalière (oiseaux en vol) tu préfèrera certainement le 7D. Sans oublier bien sur, le coté budget.

Voilà ce que j'en pense, j'ai acheté le 60D sans apriori vu que je suis venu de rien. qu'aujourd'hui j'apprécie mon boitier par ce qu'il me permet de faire ce que je veux et que pour le moment je ne lui ai pas trouvé encore de limite dans l'exploitation que j'en fais. et qu'à k'époque, le 7D était hors budget pour moi.

Bien à toi

Phil