Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Discussion: Passage au 60d
Vue hybride
-
17/11/2012, 07h42 #1
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Bonjour,
Le 60D est un boitier d'excellente facture, décrié par les uns, adulé par les autres.
Décrié pourquoi ? :
Essentiellement en comparaison au 50D, qu'il a remplacé, par ce que techniquement peu d'évolution, passage d'un boitier en alliage de magnésium vers un boitier en polycarbonate, abandon du Joystick par une roue multi-directionnelle, et abandon des Micros-Réglages, qui on le sait maintenant servent uniquement à compenser un défaut d'objectif !… (Considérant bien entendu, qu'un Objectif mal calé doit être renvoyé au SAV !) Bref, c'est à dire que des choses qui ne modifient en rien l'exploitation de l'appareil.
Adulé pourquoi ? :
tout simplement, par ce que c'est un excellent boitier, que n'ayant rien perdu de son prédécesseur, même si il n'évolue pas plus techniquement, il en garde l'excellent prise en main, le sérieux de la construction, et qu'en plus, on l'a doté d'un écran orientable, qui permet la prise de vue dans des conditions difficile diras t'on, et apportant indéniablement un plus en Vidéo.
En résumé, il n'a pas la technicité de son grand frère le 7D qui dans la même gamme est un boitier Expert qui s'adresse à une clientèle très exigente, c'est souvent pourquoi on le préfèrera pour des utilisation pointue telles que la photo sportive. Ceci dit, rien d'impossible dans ce domaine avec le 60D, Ce n'est pas du sport, mais j'arrive quand même à suivre et à prendre des photos de mes enfants qui courent dans tous les sens ! (En fait si c'est du sport).
L'ergonomie et la visée en l'occurrence du 60D va te faire franchir une étape importante, et te faire voir (c'est de circonstance !) les choses différemment. Je ne vais pas te faire l'énoncé des caractéristique techniques tu les trouveras facilement sur Canon.fr
Toutefois, tu n'as aucune raison d'avoir peur du 7D, qui au demeurant est un excellent boitier, et bien évidement plus performant qu'un 60D, plus performant certes, considérant que l'exploitation de ces performances tiens plus de l'aptitude du photographe que du boitier en lui-même. il faut que tu cadres bien tes besoins, et le types de photo que tu désire prendre. Pour le portrait, les paysages, l'Urbain, pas besoin non plus d'un AF de compétition. Si bien évidemment, la photo sportive est ton créneau, voir la photo animalière (oiseaux en vol) tu préfèrera certainement le 7D. Sans oublier bien sur, le coté budget.
Voilà ce que j'en pense, j'ai acheté le 60D sans apriori vu que je suis venu de rien. qu'aujourd'hui j'apprécie mon boitier par ce qu'il me permet de faire ce que je veux et que pour le moment je ne lui ai pas trouvé encore de limite dans l'exploitation que j'en fais. et qu'à k'époque, le 7D était hors budget pour moi.
Bien à toi
Phil
-
17/11/2012, 08h07 #2
- Boîtier
- 30d
- Objectif(s)
- 18-55mm
Merci de vos commentaires!
Lorsque je lis les divers commentaires, je ne comprends pas pourquoi il était comparé au 600d notamment, mais pour un prix supérieur.
L'intérêt reste de passer à une gamme au dessus par rapport au 450d, qui commence à vieillir.
Plusieurs d'entre vous parle d'1 AF qui peut manquer de fiabilité.. mais reste-t-il de meilleur qualité par rapport au 450d, et par rapport aux autres boitiers?
Merci, et bonne journée!
-
17/11/2012, 10h11 #3
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
Tu peux te connecter sur le site Canon France - Accueil, puis choisir les produits grand public, puis les appareils photos et enfin les reflex. Dès lors, il est possible de sélectionner (par une case à cocher) le 600D et le 60D pour obtenir une comparaison détaillée des fonctionnalités.
Tu constatera que globalement, les caractéristiques techniques sont à peu près équivalentes, mis à part quelque micro variations : (IL de bracketing, vitesse PDV, vitesse de synchro flash, nb images /sec en rafale, nb de mode Raw différents, etc ...) qui ne sont pas fondamentales pour un utilisateur de base. On pourrait aussi rajouter la présence d'un niveau electronique sur le 60D et la possibilité de changer les verres de visée, mais je doute que beaucoup de monde s'en préoccupe !
Plus véritablement, le 60D dispose d'un pentaprisme en verre massif, au lieu d'un pentamiroir réalisé par des plaques de verre assemblées. La précision optique du pentaprisme est meilleure que celle du pentamiroir, mais son prix de réalisation est aussi plus important, ce qui explique une partie de la différence de prix des 2 boitiers.
Plus visible aussi, c'est la présence sur le 60D d'un écran LCD supérieur du côté droit du boitier, ce qui permet d'y règler directement les modes AF, les iso et les colimateurs sans se reférer au viseur ou à l'écran arrière. De ce fait, sur le 60D, la molette des mode de prise de vue est passée sur le côté gauche du boitier où elle ne gène plus, et accessoirement, elle dispose - au centre - d'un bouton poussoir qui bloque / débloque le choix du mode de prise de vue, ce que réclament de nombreux autres utilisateurs par exemple des 7D ou 5D qui n'ont pas ce système et qui ont souvent la surprise de trouver la molette ayant changé de mode simplement en mettant ou en sortant le boitier de son sac.
Enfin, la batterie du 60D est un modèle LP-E6 comme le 7D ou les 5D, qui permet de prendre 1100 photos environ, alors que le 600D possède une ancienne batterie de type LP-E8 qui ne permet, dans les mêmes conditions, qu'environ 440 photos.
Cependant, et pour terminer, sortant d'un 500D auquel il manquait l'écran orientable pour des prises de vue difficiles, le 600D m'aurait bien convenu, sauf que quand j'ai voulu l'acheter, c'etait juste après le tsunami et Canon était en rupture de stock (?) et j'ai du prendre le 60D.
J'espère avoir été complet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Passage par l'île de Ré
Par stefeos dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 25/05/2011, 19h05 -
Passage CS2 à CS5 ...
Par Alex dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 01/02/2011, 20h08 -
Passage d'un 17-85 au 17-55 ?
Par Drick780 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 20/08/2009, 22h20 -
Passage du 70-300 IS USM au 70-200 L USM ?
Par dadoorun dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/05/2009, 15h16 -
Le passage
Par CCWH dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 18/05/2008, 21h20