Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Mode arborescent
-
02/11/2012, 09h08 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS 60D +550ex +panosaurus
- Objectif(s)
- EFS 15/85 + EF 70/300DO + Samyang 8mm f3.5
Bonjour,
J'ai été confronté à ce même pb de pack, ayant successivement acheté un 500D en pack avec le 18-55 + le 50-250, puis ensuite dans le second pack, mon 60D avec le 17-85 bien que je n'en voulait pas, mais c'était quelques mois après le tsunami : il n'y avait que ça à acheter, c'était à prendre ou à laisser.
Depuis, j'ai revendu le 50-250 et j'ai cherché à revendre le 17-85 mais cela n'a pas été possible (pas demandé).
Maintenant, à la place en objectif principal, je suis content du 15-85 mais c'est une évolution sensible qui te mettrait hors budget.
J'ai aussi possédé le fameux Tamron 17-50 2.8 vc, mais il s'adaptait mal sur le 60D : en effet, le 60D possède un gros défaut, c'est l'absence de micro règlages (MR) pour adapter le front focus (FF) ou le back focus (BF) des objectifs avec le boitier. Donc, avec un boitier Canon et un objectif Canon, tu peux toujours faire repartir l'ensemble en SAV Canon pour règler le pb, alors que si tu as un objectif d'une autre marque ce ne sera pas possible.
Reste le cas du 18-55 : c'est un objectif de base, également invendable car pas recherché (il y en a trop en circulation), mais comme il vaut moins de 60€ en occas, ce n'est pas une grosse perte. Par contre, il permet bien de s'initier à la photo avec un reflex, et par exemple de s'amuser à faire de la vrai macro à peu de frais en l'inversant (c'est pour cela que je l'ai gardé, au lieu de le vendre à 40€ !). Enfin, en cas de sortie craignos (pluie, sortie en mer, vent de sable ...) tu ne risquera pas une grosse perte, et de toute façon, l'expérience acquise permettra au bout de quelques mois, de choisir un objectif plus en adéquation avec vos besoins.
Donc, je prendrais plutot un 60D avec le 18-55 de base pour commencer, ce qui laisserait un petit budget pour un flash cobra qui sera de toute façon nécessaire soit en intérieur, soit en extérieur pour déboucher.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon Eos 550D : quel est le meilleur objectif pour un débutant?
Par PatrickBateman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 31/08/2010, 14h55 -
Meilleur(s) objectif(s) pour le 40D
Par klivade dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 15/01/2010, 18h28 -
Meilleur rapport qualité-prix pour un objectif macro
Par Bobo14980 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 22/12/2009, 21h06 -
Objectif pour pack studio
Par slbpc dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 13/06/2009, 21h40 -
meilleur Objectif pour portrait
Par volcan dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 10/09/2004, 23h17