Envoyé par
mybrother
Bon, moi je m'en fiche.
J'ai découvert les reflex numériques l'hiver dernier, car il me fallait un reflex pour mettre un objectif fish-eyes pour faire des panoramas 360° genre visites virtuelles. Comme l'objectif retenu existait en plusieurs montures, j'aurais pu prendre du nikon ou du pentax.
Bref, ce fut du Canon, parce que je disposais d'un vieux Powershot G3 de 2003 et de 2 flashs cobra associés, j'ai donc voulu pérenniser ce premier investissement : vous voyez donc qu'à un moment, les achats ne se font plus par rapport à un seul choix subjectif, mais dans mon cas, par un souci de cohérence de gamme.
J'ai donc acheté un 500D, mais son écran arrière fixe ne me convenait pas. J'ai hésité entre le 600D suffisant ou le 60D, puisque tous les 2 possèdaient ce fameux écran orientable avec un liveview permanent. Certains vont crier au scandale, mais c'est mon besoin à moi et je me fiche de leur opinion. Quand à la fragilité de l'écran orientable, durant les 8 années que j'ai utilisé mon powershot dans des circonstances difficiles et parfois humides, son écran orientable a toujours bien fonctionné. D'ailleurs, il est probable, suivant la tendance actuelle, que les prochains appareils que sortiront tous les fabricants seront équipés d'écrans orientables, car franchement, on ne voit pas ce qu'apporte les écrans fixes actuels. Ce serait marrant de stocker des posts actuels à ce sujet, car si dans 10 ans tous les boitiers étaient équipés d'écrans orientables, tous ceux qui le décrient maintenant s'étonneront alors de "cette avancée technologique indéniable ..."
J'ai donc revendu mon 500D et j'ai voulu acheter le 600D, mais comme mon fournisseur n'en avait plus de dispo, j'ai pris à la place un 60D : voyez à quoi tiens mon choix !
Maintenant, je suis content, ça marche bien et je ne me pose pas de question : il a +ceci ou -cela : je m'en fout : il me rend les services que je lui demande, et c'est ça l'essentiel.
Nota : j'ai parcouru ce post pensant qu'on lui avait trouvé une tare irrémédiable, mais comme d'habitude, c'est souvent des avis très élitistes où l'amateur moyen ne se retrouve pas toujours.