Affichage des résultats 1 à 45 sur 262
Discussion: Le 60D est-il si nul que çà????
Mode arborescent
-
18/08/2011, 23h13 #11Membre
- Inscription
- février 2010
- Localisation
- Belgique
- Messages
- 2 243
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Si tu t'en fiches, pourquoi en remettre une couche? Il commence et se termine plutôt bien ton post
Rêves-tu d'un forum ou seuls les avis conforme au tien seraient autorisés? (RHAAAA MON RÊVE SECRET!!! .gif)

) Est-ce qu'un avis divergent est forcément subversif ou élitiste? Je comprends mieux l'origine de l'autre topic. Il fait orageux chez vous aussi?
Il n'est nullement ici question, ou alors j'aurai mal lu, que les uns expliquent aux autres combien ils ont tord d'être de l'avis contraire. Chacun exprime une opinion, il semble que ce soit plus ou moins digeste selon qui le lira et comment seront interprétées les interventions. Si je devais m'offusquer à chaque fois que l'on tape sur le dos du boîtier que je possède, j'aurais mis les voiles depuis belle lurette. J'ai fait mes choix et je n'ai pas besoin de les faire approuver par d'autres pour me rassurer. Si je me plante c'est pour ma pomme. D'autre part, et ceci pourra sans problème être confirmé au besoin, ce n'est pas parceque l'on possède tel ou tel matériel que l'on va nécessairement le recommander à tout va!! Certainement pas...
Et là il y a procès d'intention. On devrait éliminer des profils la liste du matériel possédé. Parceque si tu tires la conclusion que des avis sont élitistes, ne serait-ce pas parceque tu regardes ce que celui qui l'émet possède?? Sinon comment conclues-tu qu'un avis est élitiste? Par rapport à quelles indications? Connais-tu les personnes IRL, connais-tu leur parcours pour en juger en toute objectivité? Je suis toujours sidéré, et ça ne s'arrange pas avec le temps, de voir combien on peur se tromper sur le profilage de ses interlocuteurs sur un forum. Il suffit d'une phrase de travers, et la facilité de l'écrit anonyme fait le reste... dommage.
Ta façon d'expliquer le parcours qui t'a conduit au 60D ressemble plus à un plaidoyer qu'à une contribution spontanée. Personne n'a la prétention de prévoir l'avenir, mais n'interdit pas aux autres de ne pas être du même avis que toi bon sang de bonsoir. Penses-tu donc que ''l'amateur moyen'' que nous sommes pour la plupart sois-dit en passant, va s'intéresser à ce genre de discussion sur un forum internet? Ceux qui sont ici partagent un intérêt commun sans pour autant représenter un échantillon fiable de ce qu'est le marché en général. Il faut contextualiser les avis que l'on peut lire ici. Et les mettre en perspective avec l'ensemble des interventions de tes interlocuteurs. Tu es là depuis un mois, certains sont ici depuis des années. Et on ne fait pas le tour d'un profil de forum en quelques clics...
Essaie au moins simplement de comprendre les avis des autres. Qui ont tenu d'autres boitiers entre les mains et qui s'étonnent de certaines choses. Comprend que pour certains des éléments qui pour toi semblent secondaires, aient une importance particulière. Captain Flam a remonté 2 ou 3 discussion déjà existantes autour de ce sujet et à chaque fois c'est la même rengaine.
Ce qui ressors le plus souvent au final: il est fortement recommandé aux personnes intéressées de se rendre dans une boutique en dur pour prendre en main le matériel et faire son propre choix. Et on peut le lire régulièrement ici, un forum ne doit pas être employé pour faire des achats par procuration, c'est un effet pervers régulièrement rappelé par beaucoup ici.
Des exemples:
- 85LII, bancs d'essais pourris, optique formidable irl mais impossible à justifier honnêtement dans un parc d'amateur même éclairé sans admettre qu'il s'agit d'un fétichisme extrême de la lentille convexe et concave. Si tu lis les fora, tu es perdu. Impossible de choisir de prendre ou de ne pas prendre une telle optique sans aller sur le terrain manger un peu de poussière. Certains n'en voudront pas à cause de l'AF, alors que pour d'autres cet AF ne sera nullement un frein à l'enthousiasme suscité par l'utilisation de cette optique. Bilan: tu as des supporters et des détracteurs de cette optique. Impossible de faire ton choix sur base de fora ou d'avis tiers, bancs d'essais y compris.
- 17-55IS: optique sublimissime tellement adaptée à l'apsc qu'aucun équivalent en L ne peut vraiment prétendre lui voler la vedette sur ce terrain. Pourtant si tu lis les fora, on parle de poussières.... et pas de ses qualités. Tu as beau expliquer que cette optique est juste taillée pour un apsc et qu'elle apporte tant... mais l'obsession du L érigé en saint graal prend souvent le dessus. Quel dommage.
- si tu suis les modes des fora en achetant les hype du moment, tu prends un abo chez l'ostéo (y'en a qui suivent ?
)
- si tu lis trop (de travers....) le forum eos numerique, tu n'achètes plus jamais de ta vie un Sigma ou un Tamron. Tu es tellement obnubilé par le front et le back focus que tu en oublies de considérer qu'optiquement certains sont excellents. Je n'ai pourtant pas vu de possesseur de Sigma ou de Tamron s'offusquer aussi violemment face à un avis négatif ou à la nième version du rabachage sur le front/back focus alors que lui n'est pas victime de ce problème. Par contre si on parle de 60D....
Etc.....
Les participants de ce forum sont assez grands pour décider de comment ils choisiront leur matériel. S'ils décident de faire leur choix au travers des avis des autres, ça les regarde et il faut le respecter. Même si on n'approuve pas cette démarche, aucune raison de perdre son sang froid ou de devenir désagréable. Ou cynique. Ou de faire la morale. Ou... de se plaindre.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))






