Affichage des résultats 1 à 45 sur 262
Discussion: Le 60D est-il si nul que çà????
Vue hybride
-
18/08/2011, 13h25 #1Cpt'ain FlamGuest
Je crois, après avoir lu Scan et Silver, avec lesquels je suis entièrement d' accord, que vous ne comprenez pas ce qui motive nos remarques(constructives?).
Et je me rappelle très bien des discussions concernant les sorties des 30D, 40D, 50D, 7D... Et là où vous persistez à faire comme si, c'est dans le fait que dès qu' ils ont trouvé preneur, les rumeurs ont cessé... Qui ne voudrait pas d' un 7D aujourd'hui???
L' argument du 60D au bout, au sommet de la course technologique... ça c' était drôle, super, encore...
Il n'est pas mauvais, il est dépouillé des attributs de ses prédécesseurs... Une récession déguisée en évolution...
La suppression de fonctions logicielles, donc sans impact sur le prix, est au-delà de la pingrerie et de la mesquinerie.
Le 60D sert de faire valoir au 7D...
Après tout je crois que les D80 et D90 étaient aussi tout plastique, 1/4000, pas de synchro flash, et j' en passe et pourtant bien des clients ce sont laissés convaincre que c'était un expert et qu' il était mieux que le XXD, alors que c'est avec le XXXD équivalent qu' il fallait le comparer...
Canon rentre dans le rang, c'est parfait. Les clients sont contents et achètent encore mieux...
Ton boîtier n'est pas nul, c'est pas ça...
Le titre du topic, aurait du être que manque-t-il au 60D pour être un vrai XXD?
Ou, pourquoi Canon recule sur le XXD?
Je reste persuadé qu' il était possible d'upgrader le 50D sans nuire au 7D. Rien que l' AF, la rafale et le viseur 100% suffisent au maintien de son rang.
Et nous avons eu ici le témoignage d' utilisateurs qui ne souhaitent pas un 7D, mais ne prendront pas un 60D.
Un 60D en magnésium, qui aurait conservé sa prise synchro flash et le pad, bien plus souple que un pad 4 directions pour chercher un détail lorsque l' on contrôle une image, je lui aurais pardonné la rafale moindre, j' aurais assimilé sa nouvelle logique et je l' aurais certainement acheté. Et pour ce qui est du digicIV, je suis presque sûr qu' il en assez sous le pied pour faire mieux que 5i/s(et encore, NRoff, HLoff et en Jpeg). On est passés de 10 à 15mpx sans presque rien perdre(de 6,5 à 6,3) et en gagnant sur la longueur. Là aussi je penche pour un bridage volontaire.
Et si nous sommes aussi critiques, c'est parce que nous connaissons le matériel.
Je ne parle JAMAIS d' un matos non connu et testé. Et pas 5mn en expo chez planète ça tourne où à la boulangerie du coin, ni chez le libraire...
Donc non, le 60D n'est pas nul, il fait même de bonnes photos.
Mais il est difficile de le recommander. Comme il est difficile pour nous de l' acquérir. Voilà pourquoi, le 600D me paraît mieux convenir à petit budget, et le 7D à budget plus cossu. Mais pour moi, c'est un peu comme si Canon avait laissé un trou entre les deux. Et les rares fois où j' ai conseillé le 60D, c'est uniquement pour le viseur.
Car vos histoires de montées en iso, le raw les tempère bien, et que je ne vois rien d' anormal à ce qu' une évolution de capteur fasse mieux sur ce point. Le capteur est mal entouré, épicétou.
Comparer le 60D au 7D, c'est ce que vous faîtes souvent, mais ce capteur est arrivé dans le 550D un peu avant non? Et la mesure 63 zones.
Et comment le 60D pourrait se rapprocher du 7D, quand déjà, il s' éloigne du 50D? Le 50D ressemble plus au 7D que le 60D.
Donc non seulement votre affirmation est optimiste, mais surtout bercée des illusions de fée marketing.
Le boîtier le plus proche du 60D, c'est bien le 550D qui l' a précédé et par extension le 600D.
Ce sont de bons boîtiers, sans conteste.
Mais nous pleurons la disparition d' une lignée. C'est ce que vous semblez vouloir ignorer.
Il n'est de pire sourd que l' aveugle qui ne veut rien entendre.
Et pour répéter ce que disait fort justement Scan et que j' ai également suggéré plus haut, lorsque nous parlons de nos 50D, 7D et 5D², voire 1DsIII^^, nous parlons également de ce qui nous chagrine et que nous aimerions voir améliorer...
Exemple type, on rêve tous du capteur FF dans le 7D...
Et quand on nous en parle, on ne se voile pas la face.
Vous êtes dans une sorte de déni.
Et au fond, vous aimeriez une forme d' adoubement du 60D par la vieille garde. Vous y avez placé brouzoufs et espoir.
Nous on aimerait que vous manifestiez un poil plus d' exigence et que Canon ne persiste pas dans cette voie, qui est au détriment du client.
Et puriste, comme amateur, dans leur sens profond et premier sont des qualificatifs valorisants et flatteurs...
Je préfère être considéré en connaisseur, en initié, qu' en profane.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))