Affichage des résultats 1 à 45 sur 262
Discussion: Le 60D est-il si nul que çà????
Vue hybride
-
17/08/2011, 16h02 #1
- Boîtier
- 60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
- Objectif(s)
- SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300
@ cpt'ain le 60D n'est justement pas une nouveauté d'un point de vue technique, il n'est qu'une suite logique au repositionnement de toute la gamme Canon entre les xxxxD et le 7D, elle est surtout là, la nouveauté et c'est pas qu'une simple nouveauté c'est un changement radical, je dirais... Je pense que ce boitier est plein de compromis et c'est ce qui dérange (en tout cas c'est ce que je fini par en déduire). Je remarque aussi que certains qui ont ce boitier l'aime bien pour ce qu'il fait et d'autres ne l'ont pas aimé, sans pour autant dire qu'il était mauvais, juste pas comme ils le voulaient. Je pense que les satisfaits sont peut-être plus nouveaux dans l'univers du reflex et on peut-être moins d'attentes ou d'exigences que les "vieux-loup" (pas du tout de sens péjoratif bien au contraire). Plus dans le sens où tu le disais, on n'apprend pas aux vieux singes...
Il semble évident que ce boitier s'adresse à des débutants ++ qui veulent un peu du beurre et un peu de l'argent du beurre, sans en attendre l'excellence, mais juste ce pourquoi ils l'ont acheté. C'est peut être dans ce sens là qu'il faut conseiller ce boitier, mais pas dans le sens expert que Canon avait créé avec les xxD, jusque là.
J'ajouterais que le fait de l'avoir gripé m'apporte un plus et le rend encore plus ergonomique et c'est peut être parce que j'ai fait ce choix que je le défends aussi autant. Peut-être est ce que je me trompe mais tous ceux qui l'on gripé aussi l'aime bien...
-
17/08/2011, 16h30 #2Cpt'ain FlamGuest
J' ai toujours grippé mes boîtiers, déjà le 30V, c' est là que j' y ai pris goût.
Franchement, tu n'aurais pas aimé ton 60D fini et équipé comme le 50D?
Tu n' aurais pas aimé un 50D de 18mpx et avec contrôle des flashs?
Et tu tournes et retournes mais comment expliques tu que le 60D soit si commenté et décrié, plusieurs mois après sa sortie et que normalement c' est là que les autres ont acquis leurs lettres de noblesse???
Qui aujourd' hui remet le 7D en question???
Et le 50D, bien que vieux de 3 ans semble justement faire de la résistance et de l' ombre au 60D....
Le 600D, lui en fait aussi, d' ailleurs...
Si tu devais passer du compact au reflex, entre le 60D, le D7000 et le K5, tu serais certain de prendre le Canon?
Tu repousserais un 50D d' occasion encore "neuf" et garanti, ver les 650€?
Et les autres?
-
17/08/2011, 16h34 #3
- Boîtier
- EOS 5D Mark II
- Objectif(s)
- 16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.
Moi je veux bien un D2000 ou un D6000, rien que pour avoir l'engin en main et voir les photos que ça sort, ça doit être sympa comme retour en arrière
-
17/08/2011, 16h47 #4
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
17/08/2011, 17h08 #5
-
17/08/2011, 17h13 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Oui mais celui ci reste utilisable très "facilement" même à l'heure actuelle, ce qui n'est pas le cas du D2000, ne serait ce que par la gestion des cartes mémoires, de la liaison par câble Firewire et des menus "ésotériques". malgré ma grande habitude du matériel Canon, je n'ai pas réussit à régler l'appareil sans le mode d'emploi (hormis la partie "photo" qui est celle d'un EOS 1)
-
17/08/2011, 17h29 #7
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- 17-55 f2,8 ### 50 mm f1.4 ### 70-200 f4 L
Bonjour à tous,
Je confirme juste que le 7D (que possède un de mes potes) se décolle exactement au meme endroit que le 60D, c'est â dire juste sous le déclencheur.
Ensuite, pour apporter ma pierre à l'edifice, je crois que techniquement le 60 D a évolué au maximum par rapport au 50 D, qui tout les deux possèdent le digic4, mais a processeur égale, mais a capteur différent on ne peut pas avoir une rafale identique. Concernant l'écran qui comme certains le disent ne parait pas solide, il suffit au cas ou de le positionner en position standard, ou de le rabattre a l'envers qui a pour avantage de ne pas le salir avec le visage, et oui parfois Ca arrive, et on a en plus évidemment la possibilité de l'articuler à souhait.
Enfin concernant toutes les critiques diverses, chacun y trouve son bonheur, moi amateur confirmé, je ne me voyais pas avec un 7D, mais pas non plus avec un 550D.. 7D c'est too much pour moi, et 550D trop petit, et j'en passe, vous connaissez toutes leurs différences.
Bref, chacun son avis et longue vie au 60D que j'apprécie énormément. A part mon 17-85 !!
-
17/08/2011, 17h43 #8Cpt'ain FlamGuest
Toujours pas d' amateurs pour traiter les questions restées sans réponse, je vais finir par croire que ça vous arrange de ne pas y répondre...
Et que donc, vous êtes de bien mauvaise foi...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))