Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
Pour faire référence à Jean Yanne, je ne suis pas l' homme des petits peu...

Je suis certain que si tu nous fais l' amabilité d' apporter précisions et corrections à nos ébats(tu peux participer^^), ce sera un plus pour le fil, mais également la fin de la récré...
J'ai l'habitude du franc-parler qui a souvent l'heur de déplaire à qui n'est pas habitué à me lire. Sortant de trente-huit ans de carrière au service de divers importateurs photo, Canon étant le dernier en date, et ce pendant plus dune bonne vingtaine d'années, j'ai des avis tranchés sur les matériels que j'avais à traiter au quotidien, ce qui n'est pas nécessairement du plus consensuel.

Je t' avais bien compris, je sais que le Chevalier Blanc est une buse, mais quand même...

Si on peut plus troller, ni se tirer un peu par la blouse, ni mettre un peu la pagaille dans la cour...

On attend ton intervention avec impatience.
Ne t'apitoie pas sur toi-même, je n'ai jamais écrit où que ce soit que tu étais une buse. J'ai juste écrit que tu lisais trop vite, quitte à interpréter exactement le contraire, et démarrer au quart de tour.

Ceci dit sans animosité aucune envers qui que ce soit, sur un ton amusé.

Quant je parlais d'user d'empathie, je n'avais pas précisé envers qui, et tu t'es précipité bille en tête dans ce qui t'a paru être la bonne direction. Es-tu sûr que c'était la bonne?

Pour voir la lune, il faut cesser de regarder les doigts du sage qui nous la montre. Dans ce sujet, aussi bien les tenant de Lilliput que ceux de Blefuscu se trompent en ne regardant que l'oeuf qui leur est offert, leur attention étant distraite de celui qui le leur tend, ne voyant pas ce qu'il fallait voir, d'où l'empoignade.
'
L'observateur qui n'a que faire de l'oeuf est mieux placé pour ne voir que celui qui le leur présente, qui est en fait à l'origine des bisbilles et incompréhensions.

Ne dit-on pas que la malice est dans l'oeil qui observe?