Cpt'ain, je te préfère comme cela.
Après tu as une grande connaissance dans la photo et je ne me permettrai pas de dire le contraire, mais c'est pas parce que j'y connais rien en voiture que je ne peux pas avoir un avis tranché sur une porsche ou une ferrari? Esthétisme, couleur, forme, vitesse de 0 à 100... Et pourtant je suis incapable de te dire ou se trouve les soupapes, le liquide de refroidissement ou autre. Il en est de même pour un APN, enfin je crois que je situe mieux certains éléments d'ailleurs.
Ton avis est éclairé et semble objectif, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et donc si tu es capable de conseiller ce boitier, c'est qu'il n'est pas si mauvais que cela?
J'ai bien entendu ta colère sur la marketing de Canon et d'autant plus dû au fait que tu sembles être issu de cet univers. Mais je n'y vois pas personnellement de problème, c'est peut être une erreur mais c'est ainsi.
Et personnellement je ne suis pas là pour conseiller le 60D, mais plus là pour le défendre contre un raz-de-marée anti-60D, point barre. Je suis loin d'avoir toutes les connaissances dans ce domaine et même si je les avais je ne suis pas certain de pouvoir me permettre de dire qu'il vaut mieux prendre cela ou cela, mais que selon moi en fonction de ce qui me serait dit de faire un choix entre ça, ça et ça. Car c'est celui qui s'en servira qui pour moi devra faire son véritable choix et non lui dire tient prend celui c'est le meilleur pour toi. (attention je ne dis pas que tu fais ainsi ou pas, je dis ce que moi je ferais.)