Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 262

Vue hybride

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

J'ai eu le 60D pendant une semaine avant de le changer au bout de 6 jours pour passer au 7D.
    Pourquoi ? En venant du 450D je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment "monté en gamme", ergonomie très proche, construction meilleure mais dans la même veine, écran rotatif qui bien que très pratique ne m'inspire pas confiance au niveau durabilité, enfin bref trop proche d'un xxxD dans son maniement général et dans sa construction.

Cela dit je ne retire rien aux qualités de cet appareil, c'est juste qu'il ne me convenait pas, étant très exigeant il y avait dessus trop de choses qui me gênaient et me faisaient regretter mon achat.
    J'ai donc préféré le ramener et rajouter au bout afin de m'offrir le King des APS-C, qui lui ne me déçoit sur aucun point.
    Mon prochain boîtier sera un FF de la génération qui arrive, mais en aucun cas je ne me séparerai du 7D car c'est un boîtier superbe qui n'a pour ainsi dire aucun défaut (pour sa tranche de prix du moins, soyons réalistes).

Membre Avatar de Hebusthetroll
    Boîtier
    60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300

Par défaut

@ krolyx, si tu avais poser la question à cpt'ain, ben tu sais ce qu'il t'aurais conseillé : le 550D. Au regard de ce que tu dis, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi sur la notion d'appareil pour "débutant". Certes un débutant pourra s'en servir, mais il y a des utilisations possibles qui sont à la limite de l'univers du pro. (Et je dis bien à la limite). Ce qui n'est clairement pas le cas des xxxD et encore moins des xxxxD.
    Je crois que le réel problème ne vient pas de l'appareil mais en fait de la position qu'il a pris dans la gamme Canon qui aux yeux des puristes (et ce n'est pas une critique) n'est pas à sa place.
    Moi je dis quelque part si, il est à sa place. C'est le positionnement du 7D et son absence d'évolution rapide qui a entrainer ce nouveau positionnement qui ne convient pas aux habitués de canon. les xxD ont rattrapé le 7D et il y a bien fallut réagir de la part de Canon. D'où cette modification de la gamme.
    Après je maintiens ce que je dis c'est un bon boitier et cela est reconnu par beaucoup, c'est simplement sa position qui dérange. Donc il est une évolution du 50D mais au lieu d'être un énorme bon en avant, il est un bon en avant, mais légèrement sur le coté pour ne pas gêner le 7D.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages