Affichage des résultats 1 à 45 sur 262
Discussion: Le 60D est-il si nul que çà????
Mode arborescent
-
16/08/2011, 15h53 #11
- Boîtier
- 60D Grippé /7D II/ Flash 430 EX II
- Objectif(s)
- SIGMA 10-20+17-50 f2,8+70-200 f2,8/TAMY 90 f2,8/CANON 50 f1,8+70-300
Cpt'ain, premièrement merci de passer ici, cela prouve ton envie de parler et de démontrer ton point de vu. Je n'ai jamais dit que tu avais écrit ce type de propos et même si on se "frite" sur le 60D, nous l'avons toujours fait sur le mode avis contre avis.
Mais ne voulant pas voir ce type de propos, j'ai anticipé et cela ne s'adressait à personne en particulier.
Ta présentation est claire nette et précise. Et c'est là où je veux aller. Tu es dans le technique quand tu le décris sur certains point et dans le subjectif sur d'autres, c'est là aussi où je veux en venir. Car tu ne l'aimes pas ce boitier pour toutes les raisons que tu évoques, OK, on a compris et moi le premier. Mais là tu as été très explicites, tu as détaillée ta pensée et je t'en remercie.
Tu as un beau parc autant en objos qu'en APN et je dirais presque que tu nous fais "baver" avec tout ce que tu possèdes. Mais pour autant, je ne suis pas certain que 1/ je me servirais de tout ton parc et 2/ même si je saurais m'en servir d'ailleurs.
Je suis passé du 1000D au 60D et j'ai pris une claque. Elle aurait été certainement aussi grande avec un 50 et je te parle pas de la raclée que j'aurais pris avec un 7D. Mais à quoi me servirait-il? Je ne suis qu'un amateur averti dont les capacités du 60D rentre tout pile dans mes besoins et envies. Pourquoi voudrais-je autre chose? Dans ce cas la autant tout de suit taper dans le 1Ds? Comme cela il n'y a plus de question à se poser.
Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'une fois que l'on a gouté à du très bon on n'a du mal à se satisfaire de moins bien. Mais l'avantage c'est que je n'y est pas encore gouté et je ne sais donc pas ce que je perds et je dis tant mieux. Car en attendant je profite de mon appareil et j'en suis fier (désolé, mais c'est ainsi). J'accepte que tu ne conseilles pas le 60D, accepte aussi que d'autre puisse le faire pour les raisons que j'ai évoqué? Évidemment qu'il y du marketing dans tout cela et je ne me berce pas d'illusion sur tout cela, mais tant que je ne me sens pas flouzé par Canon, où est le problème? Et quand tu dis que tu penses aux possesseurs d'anciens boitier à qui tu n'oses pas conseiller le 60D, mais t'es tu demandé si eux ne le trouveraient pas à la hauteur de leurs attentes?
Enfin bref, ne crois pas que je t'en veuille, je souhaite apporter un autre avis sur le 60D, mais n'étant pas omniscient je peux me tromper et de la discussion jaillit la lumière dit-on? Donc d'autres que nous se feront une opinion sur ce 60D et c'est cela que je souhaite (à tort ou à raison? L'avenir me le dira)!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))